mylovehair.com
Coiffure

La Brosse à Cheveux Magique, vous connaissez ?

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la brosse démêlante qui connaît un grand succès en ce moment. Cette brosse est un outil très pratique en matière de soins capillaires, car démêle très facilement des cheveux et vient à bout des plus gros nœuds sans effort.

Le brossage quotidien des cheveux a des avantages autres que le démêlage. Une bonne brosse peut rendre vos cheveux plus brillants, elle procure un massage stimulant la circulation et, en éliminant les cheveux morts, elle peut aussi aider à réguler la perte de cheveux.

Qu’est-ce qui rend la Brosse à cheveux démêlante TopBrush® si spéciale ?

La brosse la plus sulfureuse du moment, a beaucoup de choses à offrir. Son design innovant en forme de main est conçu pour s’adapter au plus près du cuir chevelu pour plus de plaisir, de confort et de contrôle du coiffage. “Un outil de coiffage et de démêlage tout-en-un.

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon outil pour votre coiffure, le poids est un facteur important. Une brosse lourde peut entraîner une forte pression sur le poignet, le bras et l’épaule. La brosse à cheveux TopBrush® est légère et facile à manier, conçue pour un coiffage ergonomique et détendu.

Lors du séchage des cheveux, sa forme incurvée et ventilée permet une meilleure circulation de l’air pour un séchage rapide et uniforme sans surchauffe, évitant ainsi de dessécher les cheveux.

Un autre de ses avantages est sa poignée ergonomique antidérapante pour éviter les enchevêtrements, elle a une grande courbure qui facilite la prise, s’adaptant parfaitement à la tête obtenir le brossage sans effort, juste profiter du moment.

La puissance de la technologie repose sur la savante association de poils de sanglier et de picots de nylon . Ce système apporte deux avantages lors du brossage : la racine du cheveu est moins sollicitée, ce qui entraîne moins de cassures, et il empêche la racine de se déloger du follicule pileux. Pendant le peignage, ses poils lissent les cheveux et leur donnent de la brillance et du volume, tout en coiffant délicatement le cuir chevelu.

Les poils en nylon empêchent aussi la charge d’électricité statique pour des cheveux lisses et brillants, tout en assurant une protection contre les cassures et les tiraillements. Les poils ferment la cuticule du cheveu, ce qui empêche le dessèchement des cheveux. Grâce à cela, les écailles des cheveux restent hydratées et fermées, offrant ainsi plus de brillance à vos cheveux.

Comment utiliser cette Brosse Magique ?

Nous insistons sur l’importance de commencer le brossage par les extrémités, en tenant la mèche à partir de la racine pour éviter les tiraillements brusques. Ensuite, faites glisser la brosse doucement des mi-longueurs vers les extrémités, et terminez le brossage à partir des racines. Nous vous conseillons de séparer les cheveux par mèches et de commencer à les brosser par l’arrière, c’est-à-dire à partir de la nuque.

Verra-t-on un changement dans les cheveux après utilisation de la Brosse Démêlante ?

Meilleur démêlage :

Sa poignée dotée d’un revêtement spécial antidérapant évite de tirer et de casser les cheveux, facilitant ainsi le démêlage.

Anti-casse et brillance. Ses poils en nylon sont dotés de la technologie Memory Flex, qui permet aux poils de fléchir et de revenir à leur position initiale en évitant les tensions et les cassures. Et les dents de sanglier permettent un brossage avec plus de brillance et de douceur.

Anti-frisottis :

Grâce à la technologie antistatique-ionique incorporée dans cette brosse, nous réduisons l’électricité statique générée par le brossage. Avec cette technique, nous aurons un cheveu sans électricité pendant le peignage assurant une protection contre les cassures. L’électricité statique est principalement causée par un manque d’hydratation, mais un brossage correct apporte un plus.

Un moment de détente :

Et c’est ce que nous disent les heureuses femmes qui ont essayé la brosse.

“Massage et brossage, une sensation merveilleuse, très relaxante.”

TopBrush® le nouvel “outil de beauté” pour mettre en valeur vos superbes cheveux.

Si vous voulez donner plus de douceur à vos cheveux, nous vous recommandons d’appliquer un traitement avant le shampooing.

Que vous ayez utilisé un produit coiffant ou non, commencez votre rituel capillaire en brossant vos cheveux. Cela permet non seulement d’éliminer les résidus, les impuretés et la chute des cheveux, mais aussi d’éliminer les enchevêtrements, de donner du volume et d’améliorer la microcirculation du cuir chevelu, base d’une chevelure saine.

Le brossage vous permet également de vous faire une meilleure idée de l’état réel de vos cheveux et de décider des soins dont ils ont besoin.

Les moments où vous pouvez bénéficier du meilleur brossage pour vos cheveux

Avant la douche

Le brossage des cheveux avant le shampooing, en plus d’aider à éliminer les nœuds et les résidus des produits de finition, il améliore la répartition de l’huile, en la distribuant uniformément de la racine à la pointe, ce qui rend le cheveu plus propre au moment du shampooing.

Mais attention, ne vous peignez pas les cheveux n’importe comment. Un brossage excessif ou trop dur peut entraîner une perte de cellules de la cuticule et endommager vos cheveux.

Pendant la douche

Se brosser les cheveux quand on applique de l’après-shampooing est une occasion de mieux répartir le produit. N’oubliez pas de le faire en douceur, lorsque les cheveux sont mouillés, la fibre est gonflée et la cuticule est ouverte et peut être déstabilisée plus facilement.

Lorsque les cheveux sont secs

C’est un moyen de renforcer la brillance des cheveux, en lissant et en structurant la cuticule du cheveu, une véritable expérience !

Comment minimiser les nœuds ?

Que nous le voulions ou non, nos cheveux, ainsi que les extensions capillaires, s’emmêlent. Bien que certains types de cheveux soient plus enclins à s’emmêler que d’autres, c’est un phénomène que nous ne pouvons pas complètement éviter. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour minimiser les enchevêtrements et les dommages qu’ils causent. Voici nos conseils préférés pour y parvenir :

1. conditionner vos cheveux et vos extensions de cheveux

En revitalisant vos cheveux, vous leur redonnez de l’humidité, ce qui les rend plus doux et moins susceptibles de s’emmêler. Nous vous recommandons de toujours revitaliser vos cheveux après les avoir lavés, et d’utiliser un masque revitalisant profond toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Conseil : ne revitalisez que les extrémités, pour éviter les racines grasses.

2. Utilisez la Brosse Magique

Non seulement elle éliminera les nœuds plus efficacement, mais elle protégera également vos cheveux contre les casses et les dommages.

3. Brossez vos cheveux régulièrement

Si vos cheveux ont tendance à s’emmêler, ce n’est probablement pas une bonne idée de les laisser toute la journée (surtout en plein vent) sans les brosser. Brossez vos cheveux 2 à 3 fois par jour, surtout avant la douche et avant le coucher. Allez-y doucement sur le brossage, mesdames !

4. Protégez vos cheveux pendant votre sommeil

En parlant de sommeil, saviez-vous que vos cheveux peuvent aussi s’emmêler pendant que vous dormez ? Adoptez une coiffure protectrice type tresses ou un bonnet en satin pendant la nuit.

5. Choisir les bons produits

Évitez tout produit contenant de l’alcool. Il existe toute une liste d’ingrédients que nous vous recommandons d’éviter lorsque vous choisissez des produits pour vos cheveux, mais l’alcool est certainement celui que vous devez éviter. Il assèche vraiment vos cheveux et les rend plus susceptibles de s’emmêler. Choisissez plutôt des produits naturels, sans sulfate ni alcool, ou des produits spécialement conçus pour les cheveux emmêlés.

Pourquoi mes cheveux s’emmêlent-ils ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos cheveux s’emmêlent beaucoup. La texture des cheveux, la fréquence du brossage, l’exposition au vent, ainsi que la santé des cheveux, peuvent contribuer à la formation de nœuds.

Par exemple, vos cheveux sont plus susceptibles de s’emmêler si :

  • ils sont épais et frisés
  • ils sont long et fin
  • il sont secs et endommagés
  • vous ne vous brossez pas les cheveux assez régulièrement

Pour aller plus loin :

Quels sont les facteurs qui influencent la santé des cheveux ?

Les principaux facteurs à l’origine de l’irritation, des rougeurs et même des démangeaisons du cuir chevelu sont : la pollution, les émotions, les cosmétiques, les températures élevées et la nourriture.

POLLUTION

Aujourd’hui, nous sommes plus conscients des agressions que subissent nos cheveux à cause de la pollution. Les hydrocarbures aromatiques polycycliques constituent un risque pour la santé et la beauté de notre cuir chevelu et de nos cheveux.

Dans les villes où les niveaux de pollution sont élevés, les particules polluantes peuvent se déposer sur le cuir chevelu, provoquant des dommages oxydatifs et entraînant des démangeaisons et cheveux secs. Et si on y ajoute les rayons ultraviolets, c’est encore pire…, les cheveux abîmés par le soleil deviennent rapidement déshydratés, cassants, frisés et ternes, encore plus vulnérables à ces particules.

C’est pourquoi, dans les villes où les niveaux de pollution sont élevés, il est fortement recommandé de procéder à un nettoyage fréquent et correct des cheveux avec un bon shampooing, en évitant que ces particules ne s’accumulent. Et n’hésitez pas à vous laver les cheveux aussi souvent que nécessaire avec un shampooing formulé à cet effet, vous éviterez ainsi que ces particules ne s’accumulent et n’irritent le cuir chevelu.

EMOTIONS

Le rôle que joue le système nerveux sur les cheveux est de plus en plus reconnu. Une bonne gestion du stress et un repos adéquat peuvent donc faire beaucoup pour vos cheveux.

Le stress entraîne une modification des niveaux d’une hormone, le cortisol, qui fait que les follicules entrent plus tôt dans la phase de mue sans avoir terminé leur phase de croissance. Un stress continu provoque également une mauvaise microcirculation au niveau du follicule pileux, une situation qui entraîne une perte de densité et une faiblesse.

COSMETIQUES

Les cosmétiques utilisés pour le soin des cheveux peuvent parfois irriter le cuir chevelu. On ne sait pas très bien comment les composants des cosmétiques peuvent déclencher ces réactions allergiques, mais on sait que c’est lié à certaines cellules T du système immunitaire et à une protéine appelée CD1a. Que peut-on faire ? Recherchez des cosmétiques qui vous permettent de rééquilibrer votre cuir chevelu et offrent un lavage doux et efficace, en évitant autant que possible les parfums et les tensioactifs à fort pouvoir détergent.

Nos shampooings sont formulés pour être combinés avec des shampooings de traitement pour les cuirs chevelus sensibles et aussi pour être utilisés entre deux shampooings. Ils sont formulés sans phénoxyéthanol, sans parabènes, sans silicones, sans colorants et sans parfums.

TEMPÉRATURE

La température de l’eau de la douche peut être un facteur déterminant pour la santé de vos cheveux. L’eau très chaude peut irriter et déshydrater le cuir chevelu, qui est à la base de la santé des cheveux.

La température idéale ? Une température similaire à celle du corps, c’est-à-dire autour de 36ºC. La température de la douche et un lavage correct des cheveux sont essentiels pour prendre soin d’un cuir chevelu sensible.

ALIMENTATION

Vos cheveux, tout comme votre peau et votre santé, ont besoin d’être bien nourris. Nous savons aujourd’hui qu’il existe des aliments riches en nutriments antioxydants, en graisses saines, en vitamines et en minéraux qui peuvent améliorer l’apparence de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

Mais il n’y a aucune preuve qu’un aliment spécifique ait un effet spécifique. Lorsqu’il s’agit de la beauté de vos cheveux, c’est l’ensemble de l’alimentation qui présente des avantages.

Quel est donc le régime qui présente les preuves les plus solides et les plus cohérentes en matière de santé ? Notre régime méditerranéen est un mode d’alimentation équilibré, varié et modéré, toujours accompagné d’un mode de vie actif et sain.

Un régime riche en aliments non transformés, frais et de saison, avec une prédominance de légumes, de céréales complètes, de légumineuses, de noix et de fruits. Régime dans lequel il y a une consommation modérée de produits laitiers, de poisson, d’œufs et de viande et qui favorise l’utilisation de l’huile d’olive comme principale source de graisse culinaire, qui apportera de la saveur à tous les plats qui composent votre table. En bref, un régime qui vous apportera tous les nutriments essentiels à la croissance des cheveux.

Et n’oubliez pas que les démangeaisons du cuir chevelu et de la peau sont directement liées au grattage. Plus vous vous grattez, plus les démangeaisons sont importantes, ce qui augmente le risque de blessure. Une bonne gestion de tous ces facteurs et de bons soins, la clé d’un cuir chevelu sensible, mais sain et sans les démangeaisons gênantes.

Vous êtes maintenant des expertes du démêlage et de la santé du cheveu !

Autres articles

Soins capillaires : comment s’y prendre et où trouver de l’aide ?

administrateur

Conseils pour le soin des cheveux et des ongles

administrateur

A quelle fréquence faut-il aller chez le coiffeur ?

clara.verschaere@eskimoz.fr

Que faut-il savoir sur le shock loss ?

Emmanuel

Pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux ?

administrateur

Comment lutter contre la calvitie ?

administrateur