mylovehair.com
Shampoing
Coiffure

Shampoing qui fait pousser les cheveux {zoom sur 3}

A moins de mettre la main à la pâte, difficile de trouver un shampoing qui fait pousser les cheveux et qui ai, parallèlement, une composition irréprochable.  Bien qu’il soit hyper simple de faire un shampoing soi même, je suis bien consciente que certaines personnes ne veulent pas entendre parler de cette solution 🙂  C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article afin de vous présenter non pas un shampoing qui fait pousser les cheveux mais 3 ! C’est d’ailleurs les plus connu mais si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à ajouter leur nom en commentaire.

Shampoing qui fait pousser les cheveux plus vite

Un cheveu pousse en moyenne de 1 à 1,5 cm par mois. Mais la plupart du temps, nous sommes obligées de les couper à cause de la présence de cheveux fourchus, qui causent alors casse et chute. Difficile dans de telles conditions de gagner quelques longueurs rapidement. Pourtant, un tas de raison peuvent nous pousser à vouloir faire pousser les cheveux plus vite. Généralement, les deux raisons principales sont une coupe ratée chez le coiffeur et un arrêt du cycle pilaire. D’ailleurs, réfléchissez bien à deux fois avant de vouloir une coupe courte, les cheveux ne poussent pas en une nuit ! Et comme tirer sur nos cheveux ne nous permettra absolument pas de les avoir plus longs, il faut bien chercher un moyen de parvenir à nos fins. Qui dit cheveux dit forcément shampoing, c’est ainsi. On se dit donc en toute logique qu’il faut trouver et acheter un shampoing qui fait pousser les cheveux plus vite. L’acheter, c’est simple, il suffit de sortir sa carte bleue pour un achat en ligne ou sortir de son confort pour parcourir maintes et maintes boutique. Le trouver, ça c’est une autre histoire … et avoir des résultats satisfaisants, s’en est une autre encore bien plus difficile ! Voyons donc à présent 3 shampoings ayant des propriétés pour activer la pousse.

1/ Fast

FAST c’est en fait le diminutif de Fortified Amino Scalp Therapy. D’après le fabricant canadien, ce shampoing permet d’augmenter le taux de croissance des cheveux jusqu’à 99% en un mois, en prenant soin tout de même de l’utiliser tous les jours. ♠ Ici, il convient de préciser que se laver les cheveux tous les jours n’est pas une bonne chose, mieux vaut espacer les shampoings ♠ Un mélange d’acides aminés et de vitamines alimenteraient les cheveux à la racine et stimuleraient le cuir chevelu.

J’ai eu du mal à trouver la composition (INCI), mais je l’ai trouvée ! Voilà donc ce que cache notre shampoing qui fait pousser les cheveux plus vite, ou du moins qui est censé le faire 🙂  On note la présence de Sulfates (en orange) mais surtout de MIT ( en rouge).

Water/Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Chloride, Cocamide MEA, Glycine Soja, Panax Ginseng Castanea Sativa Arnica Montana Hedera Helix Geranium Maculatum, Inositol, Panthenol, Cystine, Methionine, Biotin, Citric Acid, Parfum, Methylchloroisothiazolinone, Methylchloroisothiazolinone, CI 19140 Yellow 5, CI 15985 Yellow 6.

Si vous cherchez un shampoing qui fait pousser les cheveux, Hairbell en fait partie. Toujours d’après les déclarations du fabricant bien sur, ce shampoing activateur de pousse permet d’avoir des cheveux plus brillants, plus souples, plus volumineux. La raison, un concentré de protéines d’origine naturelle qui aident à structurer le cheveu et à développer sa croissance.

Mais là encore, les tests effectués ont été réalisés sur des sujets qui ont appliqué le shampoing quotidiennement. ♠ Tu l’auras compris, sa m’embête vraiment car ce n’est pas en se lavant tous les jours les cheveux qu’on leur rend service ! Et puis là, on est en droit de se demander si en l’utilisant qu’une fois par semaine on verra ou non des résultats satisfaisants ?! ♠

Zoom sur la composition … une fois de plus les sulfates et les MIT sont présents. Tu vas finir par croire qu’ils sont indispensables pour un shampoing qui fait pousser les cheveux, donc non je te rassures, ces ingrédients n’ont rien mais alors rien à voir avec la pousse de cheveux.

Aqua, Sodium laureth Sulfate, Cocamidopropyl betaine, Cocamide dea, Hydrozed soy protein, Hydrolyzed keratin, Egg shell extract, Alcohol, Camphor, Methylisothiazolinone, Methylchloroisothiazolinone, Pyridoxin HCL, Parfum, Citric acid, Carboxymethyl chitin, Propylene glycol, 5-Bromo-5- nitro-1,3 dioxane, C.I. 42090, Alpha amyl cinnamal, Linalol.

3/ Lush shampoing solide pousse de cheveux

Niveau compo, c’est celui que je préfère. Reste à savoir si vous êtes prêtes à utiliser un shampoing qui fait pousser les cheveux quand celui-ci se présente sous forme solide ? Solide comme un savon ! Le shampoing solide est un concept innovant que j’affectionne tout particulièrement car écologique et économique. Quoi de mieux que de préserver à la fois l’environnement et ses finances 🙂

Revenons donc sur sa composition. Les ingrédients connus pour activer la pousse sont nombreux et entièrement naturels. On note la présence d’huiles essentielles de de bay saint thomas, de girofle et de cannelle qui permettent à elles seules de stimuler le cuir chevelu afin d’aider les follicules à relancer le cycle pilaire et les infusions de menthe poivrée et d’ortie, connues elles aussi pour les mêmes vertus.

Seul bémol, la présence de sulfates.

Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Infusion d’ortie et de menthe poivrée (Urtica dioica et Mentha piperita), Parfum (parfum), Glycérine (Glycerine), Absolue d’ortie (Urtica dioica), Absolue de romarin (Rosmarinus officinalis), Huile essentielle de Bay Saint Thomas (Pimenta racemosa), Huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryopyllus), Huile essentielle de feuille de cannelier (Cinnamomum zeylanicum), Cinnamal* (cinnamal), Eugénol* (eugenol), Benzoate de benzyle* (benzyl benzoate), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Colorant 73360 (CI 73360), Bâton de cannelle (Cinnamomum cassia)

Shampoing naturel qui fait pousser les cheveux

Comme vous avez pu le voir, le plus difficile quand on cherche à acheter un shampoing qui fait pousser les cheveux c’est qu’il soit naturel. La meilleure solution donc, c’est de le faire soi même. C’est simple, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est économique. Voici un article pour faire son shampoing soi même de façon entièrement naturelle. C’est ainsi que je fais et le résultat est positif à tous les niveaux.

♣ Et vous, quel shampoing pour faire pousser les cheveux vous utilisez ? Est-il naturel ? Ou bien vous considérez le naturel comme une option ? N’hésitez pas à tout nous dire en commentaire. ♣

Autres articles

Choisissez un coiffeur expert en lissage brésilien

Journal

La solution contre la calvitie la plus utilisée

Irene

L’huile de serpent pour cheveux, info ou intox ?

Irene

Les bons gestes pour lutter contre les cheveux gras

administrateur

Lutter contre les cheveux blancs en quelques jours seulement

Irene

Faire pousser ses cheveux en une nuit, arnaque ou miracle

Irene