mylovehair.com
Extensions cils
Lifestyle

Extensions cils : pourquoi j’ai fini par arrêter d’en faire poser ?

Fin 2015, je tapais « extensions cils » dans Google. J’étais en plein doute : allais-je craquer ? Ou pas ? Et puis, il a suffi d’un événement passé à côté d’une blogueuse portant ces fameuses extensions pour que je prenne rendez-vous. A l’époque, je vivais dans le 11° arrondissement et je recherchais un salon à moins de 20 minutes à pied de chez moi. Je me suis donc re-connectée en tapant « extensions cils Paris » dans mon moteur de recherche…

Ma vie avec les extensions cils, c’était comment ?

Si vous recherchez des infos au sujet des extensions cils, je pense que vous êtes tombée sur le bon site web ! J’ai déjà consacré deux articles à ce sujet :

Au début, j’ai dû m’habituer. Et puis, je suis passée par des phases où j’étais franchement très contente du résultat. Enfin, le soufflet retombait et je recommençais un nouveau cycle.

Pourquoi ai-je donc arrêté les extensions cils ?

Les raisons sont multiples. Certaines ont pris le pas sur d’autres… Mais avec presque un an de recul sans porter une seule extension de cils, voici ce que je peux affirmer.

Impossible de se maquiller trop près des cils 

Porter de l’eye-liner avec mes extensions de cils ? Une vraie tannée, honnêtement ! Dès lors que vous vous approchez un peu trop de la base des cils, des extensions tombent pendant le maquillage ou le démaquillage.

Quand ça tombe, c’est franchement moche 

Quand deux-trois cils tombent au début : rien de grave. Mais au bout de trois semaines de pose, ça devient vraiment pauvre et pas très heureux. Surtout lorsque certains cibles placés stratégiquement pour apporter de la dimension au regard se font la malle.

Quand on est blogueuse beauté, ça ne tient pas longtemps 

Mon métier est assez particulier. Je passe certaines journées à me maquiller / démaquiller plusieurs fois afin d’immortaliser des makeup pour Mylovehair. Du coup, les extensions tiennent moins bien le choc. Et il m’est déjà arrivé de trouver le résultat hyper moyen au bout de 10 jours…

Ca demande de l’entretien 

Comme toute extension beauté vous me direz. Sauf que les brosser matin et soir et démaquiller mes yeux de façon approximative pour que ça ne tombe pas : bof. Ah et pleurer avec des extensions de cils relève de la mission. J’ai la larme facile devant un film : il fallait ensuite aller chercher rapidement le petit goupillon pour « démêler les cils » afin que ça ne tombe pas plus vite ultérieurement.

Ca rend les cils moins forts 

Vers la fin, au bout de 5 mois non stop d’extensions de cils, je sentais mes cibles un peu faibles. Ca allait quand même. Mais savoir que des amies à moi ont perdu beaucoup de cils naturels à cause des extensions… ça m’a calmée tout de suite !

Ca coûte cher 

Je me suis rendue à l’institut Les Cils de Marie en cliente lambda fin 2015. Seulement, on m’a reconnue (oh, bonjour mais je vous suis sur Internet. Vous êtes Mylovehair ?!) et on ne m’a pas fait payer les extensions pendant plusieurs mois. Le geste était sympathique en soi mais je calculais systématiquement ce que cela m’aurait coûté si on m’avait laissée payer comme j’avais prévu de le faire. Honnêtement, c’était indécent et je trouvais complètement con d’envisager lâcher autant d’argent dans un truc aussi futile. Et c’est sans regret car depuis mon passage à l’institut, les tarifs ont carrément augmenté.

Alors, adieu les extensions cils ?!

Oui et non ! Dans ma vie de tous les jours, je n’en ai pas besoin. C’est clair que ça agrandissait énormément mon regard pour les photos du blog. Mais au final, je préfère tester des mascaras, ah ah ah !

Blague à part, je ne mets pas cette solution d’extensions de côté parce qu’elle n’est pas mauvaise à 100%. Mais je trouve que c’est quelque chose qui est bien plus intéressant pour un événement particulier et hors-norme. Pour mon mariage, par exemple, je l’envisage carrément. Mais plus du tout comme une habitude et quelque chose de « normal » à adopter au quotidien.

Tags: extension de cils, extensions cils, extensions de cils, yeux

Autres articles

Maquillage automnal : un maquillage rapide avec une palette à 6,99€

Irene

Découvrez les meilleures activités pour enfant à faire en famille

Emmanuel

Le masque de ventre pour femme enceinte, utile ou gadget ?

Irene

Just Peachy Mattes Too Faced : voici la nouvelle palette de fards mats

Irene

Les plus belles collections maquillage de fin d’année

Irene

Le très beau projet caritatif de Benefit (et une invitation très VIP)

Irene