mylovehair.com
l'acné
Lifestyle

Lutter contre l’acné : début des tests de Mario Badescu

Suite à ma note sur Mario Badescu, le représentant de la marque en France m’a contactée et m’a présenté les produits lors d’un déjeuner. A l’issue de cette rencontre je suis repartie avec une petite boîte d’échantillons histoire de tester sur le court terme et de voir si j’arrive vraiment à lutter contre l’acné. Pour l’heure je n’en suis qu’à une journée d’application, difficile donc de vous faire un débrief très précis de l’effet des produits. Mais je vous propose de suivre l’évolution du test.

Pour rappel, j’ai une peau plutôt sèche avec la zone T qui tend à avoir des imperfections. En ce moment, rien à signaler au niveau du front et du nez. Mais c’est au niveau du menton que ça pèche : le grain de peau n’est pas lisse et j’ai tendance à choper quelques boutons voire en cas de règles ultra douloureuses un kyste. L’angoisse, quoi. Je n’ai pas non plus ce qu’on peut appeler une peau dégueulasse, mais disons que ça serait mieux si j’arrivais à me débarrasser de ces petits désagréments.

Voici ce qu’on m’a recommandé de faire pour ma peau pas si pourrie que ça, avec les produits Mario Badescu :

  • Le jour –> Glycolic Foaming Cleanser 3 fois par semaine. –> Acne Facial Cleanser les matins où je n’utilise pas le Glycolic Foaming Cleanser –> Special Cucumber Lotion–> Oil Free Mosturizer
  • Le soir –> Acne Facial Cleanser –> Special Cucumber Lotion–> Seaweed Night Cream
  • Traitement en application locale en cas de bouton
    –> Crème séchante

A l’heure qu’il est, je m’apprête à appliquer le Glycolic Foaming Cleanser pour la première fois, donc je ne peux rien vous dire de plus. J’ai seulement utilisé les produits Mario Badescu hier avant de dormir. Ma peau semble bien nettoyée et plutôt bien débarrassée des impuretés de la journée. C’est déjà un bon point. La Seaweed Night Cream m’a rendu la peau toute douce. J’ai souvent une sensation d’inconfort et de tiraillement de l’épiderme au réveil, là rien de tout ça.

Côté odeurs, je dois dire que la Special Cucumber Lotion ne m’enchante pas trop. Mais appliquée à petite dose, je pense qu’on doit s’y faire. Ce n’est pas non plus quelque chose de trop soutenu, c’est tout à fait supportable.

On se retrouve vite pour la suite du test de produits anti-acné Mario Badescu… Avec en plus un très bon plan pour vous !

Tags: acné, anti-acné, lutter contre l’acné, mario badescu

Autres articles

SOS ! Comment traiter les taches pigmentaires ?!

Irene

Les plus belles collections maquillage de fin d’année

Irene

Comment définir la forme de son visage pour de bon ?

Irene

L’épilation définitive au laser, 5 mois plus tard

Irene

Soin des cheveux colorés : les meilleures astuces des lectrices

Irene

Encre à joues Benefit VS Sephora : match de dupes

Irene