mylovehair.com
Aubrey Organics
Coiffure

Aubrey Organics, en route pour l’Amérique !

Il faut absolument que je vous parle des produits Aubrey Organics que je viens de recevoir. Il s’agit d’une marque américaine qui propose une large gamme de produits naturels pour les cheveux. Ils ne sont pas labellisés bio comme ici car leurs normes diffèrent de celles européennes en revanche il s’agit bien de produits Vegan, c’est à dire composés uniquement d’ingrédients naturels et biodégradables, non testés sur les animaux.

Chaque type de cheveux a son shampoing et son après-shampoing. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le tableau sur leur site ici.

J’apprécie leurs compo très riches et la grosse contenance des flacons (325mL). J’ai choisi le shampoing et l’AS « Honeysuckle Rose »— odeur naturelle de chèvrefeuille, mmmh — et l’AS « Island Naturals », plus riche, pour tester et éventuellement utiliser en henna-gloss. Le petit plus, c’est que les AS peuvent aussi bien s’utiliser comme soin profond avant-shampoing sur cheveux secs qu’en usage courant après le shampoing.

Pour vous donner une idée, voici la liste des ingrédients INCI que j’ai traduits en français. Vous pouvez consulter la version originale sur le site de la marque.

Shampoing « Honeysuckle Rose » pour cheveux secs et fragilisés :

Principaux actifs et bénéfices Huile de rose musquée et d’amande douce : adoucit, nourrit, démêle, améliore la texture

Aloé Vera : hydrate

Huile de chèvrefeuille : parfume délicatement au chèvrefeuille

Ingrédients INCI : Aqua, decyl glucoside, protéines de soja hydrolisées, aloe vera, extrait de riz, glucose, gomme xanthane, chèvrefeuille, acide citrique (du citron), glycérine, huile végétale de rose musquée, huile végétale d’amande douce, extrait de pamplemousse, glucose oxidase, lactoperoxidase, ginseng, extrait d’angélique vraie, chrysanthème, magnolia , alcohol denat. (38b, lavande), huile végétale de macadamia, glyceryl linoleate, fenouil, houblon, mélisse officinale, camomille matricaire, tocopheryl acetate (dérivé de la vitamine E), eau d’hamamelis, acide ascorbique (vitamine C), extrait de prêle, extrait de tussilage, huile végétale de soja, extrait de carotte, beta-carotene, vitamine E.

Je passe sur la compo de l’AS « Honeysuckle Rose » qui est proche de celle du shampoing. Après-shampoing « Island Naturals » pour cheveux secs et crépus :

Principaux actifs et bénéfices Lait de coco, jojoba et beurre de karité : démêle, nourrit, adoucit, maintient l’hydratation Protéines d’amande : renforce la fibre capillaire Piment-giroflée : donne une senteur poivrée, épicée

Ingrédients INCI :
Cetyl alcohol, alcohol denat. (38b, lavande), huile végétale de germes de blé, protéines d’amande douce hydrolisées, glycérine, aloe vera, piment-giroflée dit aussi « quatre-épices », romarin, extrait de pamplemousse, jojoba, beurre de karité, lait de coco, sauge, fenouil, houblon, mélisse officinale, gui, camomille matricaire, tocopheryl acetate (dérivé de la vitamine E), eau d’hamamelis, acide ascorbique (vitamine C), extrait d’achillée millefeuille, extrait de prêle, extrait de tussilage, huile végétale de soja, extrait de carotte, beta-carotene.

Après une 1ère utilisation du shampoing et AS au chèvrefeuille : L’AS m’a surprise par sa rapidité de pénétration. J’ai même cru que je n’en avais pas mis assez mais non, c’est juste qu’il ne laisse aucun film gras au moment de l’application. Ce qui est très bien pour le rinçage. Une fois mes cheveux séchés et brossés, comment dire… Waouh ! Ils sont lissés, assouplis, légers et super brillants de la racine aux pointes. Comme si j’avais fait un brushing, sans rire ! Ils n’ont rien perdu de leur volume non plus. Je crois que j’ai trouvé mes nouveaux chouchou et il me tarde d’essayer le reste de leur gamme. A suivre de très près…

Où les trouver ?

Le gros hic, c’est qu’il existe peu de revendeurs en France. J’ai commandé mes produits sur le site iherb.com aux frais d’expédition raisonnablement coûteux. Par contre, le poids du colis est limité donc pas de gros réassort de sa salle de bain possible. Et il vous faudra patienter un dizaine de jours pour les recevoir, sans numéro de suivi.

Autres articles

La levure de bière pour faire pousser les cheveux

Irene

10 aliments à croquer pour avoir les plus beaux cheveux

Irene

Alopécie ou calvitie, savez-vous vraiment votre problème ?

Irene

Comment faire pousser les cheveux plus vite

Irene

Cheveux qui tombent, que faire de toute urgence ?

Irene

Vinaigre de cidre cheveux, pousse et bien plus encore

Irene