mylovehair.com
Cheveux gris et cheveux blancs
Coiffure

Cheveux gris et cheveux blancs, c’est follement tendance!

Allez, le suspense a assez duré! Je vous parlais dans mon précédent post de toutes les techniques de teinture et de camouflage qui vous permettraient de faire disparaître vos cheveux blancs. Et je vous ai promis de vous donner la dernière méthode dans ce post. Il s’agit de la méthode la plus simple qui soit, j’ai nommé l’acceptation. Oui, du verbe accepter. Et oui, car un beau blanc, c’est beau, c’est brillant, c’est mystérieux. C’est tellement beau que même les jeunes filles passent aujourd’hui des heures chez coiffeur pour décolorer leur chevelure afin d’afficher fièrement des cheveux gris éclatants ou des cheveux blancs immaculés. Mais il y a tout de même quelques règles à respecter pour que cela ait l’air… parfait!

Les cheveux gris, ou poivre et sel

Comme je l’indiquais dans l’article 5 façons brillantes de cacher ses cheveux blancs, les cheveux poivre et sel de sont pas des cheveux gris, mais un mélange de cheveux blancs et de cheveux de couleur d’origine qui donne une impression de gris. Les cheveux gris n’existent donc pas naturellement!

L’inconvénient: les cheveux poivre et sel ont souvent l’air ternes. L’astuce, et elle fonctionne vraiment, est donc de faire réaliser par votre coiffeur des mèches blanches ou blondes très claires. Cela aura pour conséquence un éclaircissement des zones grises. Le résultat: un réel coup d’éclat et de lumière dans votre chevelure.

Attention, lorsque l’on a les cheveux grisonnants, il convient d’avoir une coupe de cheveux et une coiffure parfaitement soignées afin de ne pas donner une impression de laisser aller!

Les cheveux blancs

Un blanc a beaucoup de caractère, à condition qu’il soit éclatant. Et c’est malheureusement rare, car un blanc non entretenu a tendance à virer au jaune. Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra donc utiliser des produits déjaunisseurs (comme les shampooings violets).

Quoi qu’il en soit, avoir les cheveux bien blancs pourra vous donner un joli style qu’il serait bête de saborder avec une coloration! Sans compter que l’entretien sera bien plus simple. Attention ici aussi à avoir une coupe soignée et à être toujours impeccablement coiffée, faute de quoi vous pourriez renvoyer une image négligée.

La tendance des cheveux gris et des cheveux blancs

Les stars des podiums et les icônes de la mode sont passées du blond au gris. Oui, on peut le dire, le gris est le nouveau blond. Avoir les cheveux gris ou blancs c’est aujourd’hui tendance, encore plus lorsque l’on est jeune! Ca ne fait désormais plus vieux, ça fait moderne, ça fait chic. Voilà l’argument qui finira de vous convaincre à garder vos cheveux blancs si vous en avez et à abandonner vos complexes!

La technique: le coiffeur décolore la totalité de la chevelure jusqu’à obtenir du blanc (la décoloration est poussée au maximum). Puis, pour obtenir du gris par exemple (ou toute autre couleur pastel comme le vert pastel, rose pastel,…), il applique la patine correspondante (pour du blanc, une patine légèrement irisée conviendra). A noter que si la décoloration n’est pas assez importante, les cheveux gris pourront apparaître vert kaki!

Attention, c’est un travail qui doit nécessairement être réalisé par un professionnel, et qui abîme incontestablement les cheveux. En effet, ces derniers sont tellement décolorés qu’ils s’en trouvent extrêmement sensibilisés. Des soins intensifs (masques réparateurs et nutritifs) sont ainsi nécessaires après chaque shampooing. Reste à peser le pour et le contre avant de vous lancer!

Je pense que l’on peut à présent boucler le sujet des cheveux blancs, enfin pour l’instant, car qui sait ce que l’avenir nous réservera?!

Autres articles

Le chignon « beignet » ou sock bun

Irene

La phytothérapie au service des cheveux

Irene

Quel shampoing choisir: toute la vérité

Irene

Vinaigre de cidre cheveux, pousse et bien plus encore

Irene

Contre les pellicules, quels traitements pour quels symptômes ?

administrateur

Labels bio : logos certificateurs

Irene