mylovehair.com
lisseur
Coiffure

Obtenez des boucles parfaites avec votre lisseur : suivez ces étapes !

Obtenez des boucles parfaites avec votre lisseur en suivant ces étapes simples et efficaces ! Vous rêvez d’avoir de belles boucles naturelles qui tiennent toute la journée ? Ne cherchez plus, nous avons la solution pour vous. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un lisseur et de quelques minutes de votre temps. Suivez nos conseils d’experts pour obtenir des résultats professionnels à domicile. Avec notre méthode éprouvée, vous n’aurez plus jamais à dépenser une fortune chez le coiffeur. Prête à transformer votre look ? Alors lisez la suite et découvrez comment réaliser des boucles parfaites avec votre lisseur en un clin d’œil !

Préparer les cheveux avant le lissage

Préparer les cheveux avant le lissage est une étape importante, et un bon départ pour obtenir des boucles éclatantes. Il y a plusieurs façons pratiques de s’y prendre. Pour commencer, commencez par laver vos cheveux avec un shampooing doux et hydratant, afin de nettoyer en profondeur toute la saleté accumulée. Une fois le shampooing appliqué, utilisez un revitalisant pour adoucir les cheveux et leur donner du volume. Après cela, séchez-les à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’une serviette propre et douce.

Ensuite, appliquez une mousse protectrice thermique sur vos cheveux en sectionnant les mèches et en massant soigneusement le produit dans la longueur des mèches. Cette étape est importante car elle aide à protéger les cheveux contre la chaleur du lisseur et empêche les pointes fourchues. Une fois que vous avez terminé, réglez votre lisseur à une température modérée et commencez à passer l’appareil doucement sur vos mèches pour créer des boucles définies.

Protéger les cheveux avec un spray thermoprotecteur

Spray thermoprotecteur et lisseur sont les outils de base dont vous aurez besoin pour réaliser des boucles en utilisant un lisseur. Utilisez le spray thermoprotecteur sur vos cheveux pour les protéger de la chaleur du lisseur. Commencez par séparer les mèches et vaporisez le produit en vous assurant qu’il est bien réparti. Ensuite, prenez des mèches fines et appliquez le lisseur sur chaque mèche en la tournant plusieurs fois pour former une boucle. Une fois terminée, vous pouvez fixer la coiffure avec un peu de laque ou du gel. Faites-le sur toutes les mèches pour terminer la coiffure à votre goût. Appliquez ensuite un sérum thermoréparateur pour nourrir et protéger vos cheveux. Obtenez des résultats professionnels à domicile avec cette technique simple et efficace!

Diviser les cheveux en sections pour un résultat optimal

Diviser les cheveux en sections est un bon moyen d’obtenir un résultat optimal lorsque vous vous coiffez avec un lisseur. Faire des boucles avec le lisseur peut s’avérer très difficile à réaliser sans avoir préalablement divisé ses cheveux en sections. Si vous souhaitez créer des boucles parfaites, voici les étapes à suivre.

Tout d’abord, il est important de sélectionner l’outil adapté pour la tâche, et qui convient à votre type de cheveux. Utilisez un lisseur dont la largeur des plaques est adaptée à la longueur et aux caractéristiques de vos cheveux. Une fois que vous avez choisi votre lisseur, démêlez bien vos cheveux et commencez à le chauffer. Gardez à l’esprit que le lisseur doit être correctement chaud pour obtenir un résultat professionnel.

Dans un second temps, divisez vos cheveux en petites sections en veillant à ce qu’elles soient plus ou moins égales. Vous pouvez facilement les distinguer grâce aux pinces et les séparer en plusieurs petites mèches. Cette étape est importante si vous souhaitez obtenir des boucles parfaites, alors prenez votre temps et divisez bien les mèches. Ne commencez pas par le haut de votre tête pour éviter une surchauffe.

Utiliser le bon réglage de chaleur sur votre lisseur

Lisseur et boucle sont deux mots étroitement liés. En effet, le lisseur est un outil parfait pour créer des boucles bien dessinées. Toutefois, le secret de la réussite d’une boucle avec un lisseur se trouve dans le bon réglage de chaleur. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est donc essentiel de choisir la bonne température.

Afin de savoir quelle température est adaptée à votre chevelure, il est important de comprendre les différents types de cheveux. Les cheveux fins doivent généralement être chauffés à une température plus basse, entre 80 et 150°C, tandis que les cheveux épais peuvent être chauffés à des températures plus élevées, jusqu’à 200 °C. En cas de doute, il est toujours préférable de commencer par une température inférieure et d’en augmenter progressivement.

Une fois que vous avez déterminé la bonne température pour votre type de cheveux, vous pouvez passer à l’étape suivante : créer des boucles avec votre lisseur. Pour cela, munissez-vous d’un produit coiffant et prenez une mèche de cheveux à travailler. Placez le lisseur sur la mèche enroulée près du cuir chevelu et déplacez-le lentement vers le bas en tournant le fer autour du doigt.

Enrouler chaque mèche autour du lisseur pour créer des boucles définies

Réaliser des boucles avec un lisseur est un processus simple. Pour obtenir des résultats optimaux, il est important de prendre son temps et de peigner les cheveux avant de commencer. Commencez par prendre une mèche, puis enroulez-la autour du lisseur. Tenez-la fermement pendant que vous faites glisser le lisseur vers le bas, en l’enroulant sur toute la mèche. Une fois arrivé à la fin, relâchez doucement la mèche et procédez ainsi pour les autres. Vous devriez obtenir des boucles définies et brillantes qui donneront à votre look la touche finale qu’il mérite.

Afin d’accroître la tenue des boucles, n’oubliez pas d’utiliser un spray fixateur ou un gel coiffant avant d’utiliser le lisseur. Cela permet aux cheveux de conserver leur forme pendant plusieurs heures et de résister à l’humidité et à l’agitation. De plus, appliquez une couche supplémentaire sur les pointes des cheveux pour leur donner une sensation douce et soyeuse.

Fixer et maintenir les boucles avec un spray fixant ou de la laque

Pour obtenir des boucles parfaites avec un lisseur, vous devez prendre quelques précautions. Tout d’abord, assurez-vous que vos cheveux sont secs et bien démêlés avant de commencer. Ensuite, si possible, appliquez une solution protectrice sur les mèches afin de les protéger contre la chaleur des plaques. Une fois ces étapes effectuées, vous êtes prêt à procéder au lissage. Commencez par séparer vos cheveux en plusieurs sections et insérez chaque section entre les plaques du lisseur. Glissez progressivement le fer chauffant sur chaque mèche et répétez cette opération jusqu’à obtenir le résultat désiré. Pour maintenir les boucles toute la journée, finissez par vaporiser un produit fixant ou de la laque sur vos cheveux.

Vous pouvez également utiliser un spray fixant qui permet aux boucles de tenir plus longtemps et de mieux se situer sur votre tête. La quantité à appliquer dépendra du résultat recherché et du type de cheveux. Une fois que votre lissage est terminé et que vous avez vaporisé le produit fixant, vous pouvez prendre le temps d’arranger vos mèches pour obtenir le meilleur look possible avec votre lisseur. Profitez-en pour ajouter un peu de volume aux racines ou des mouvements plus naturels aux pointes.

Autres articles

La pilule contraceptive et nos cheveux

Irene

Spécialiste des cheveux, qui consulter en cas de perte ?

Irene

Les principaux stades de longueur des cheveux

Irene

Le cauchemar des filles aux cheveux très longs

Irene

No poo methode pour de beaux cheveux, le vrai du faux !

Irene

Extensions de cheveux : les réponses aux questions les plus courantes !

Emmanuel