mylovehair.com
calvitie
Coiffure

Comment lutter contre la calvitie ?

Commençons par le commencement : si vous souhaitez lutter contre la calvitie ou la perte de cheveux dûe à l’amincissement de vos fibres capillaire, sachez que vous êtes loin d’être seul. C’est extrêmement courant, et même chez les femmes françaises qui représente 40 % des Français qui luttent contre la chute ou l’amincissement de leurs cheveux.

L’impact de la chute de cheveux

C’est également dans l’âge de la quarantaine et de la cinquantaine que ce problème est le plus fréquent. Cela peut se produire pour une liste de raisons, notamment les changements hormonaux, l’alopécie et le stress, et il est donc toujours préférable de consulter votre médecin pour déterminer ce qui se passe. Quelle que soit la raison, la perte de cheveux peut être extrêmement dévastatrice pour certaines personnes, car les cheveux représente un facteur de beauté de notre société qui peut avoir un impact considérable sur l’image et la confiance en soi..

C’est pour cette raison que les gens n’hésitent plus à essayer n’importe quel remède qui promet des résultats miraculeux vendu par des vendeurs de rêve. Avec la multiplication des photos avant-après vous qui donne des résultats en théorie tout simplement époustouflant.

La technologie des traitements anti-perte et de croissance des cheveux s’est également améliorée ces dernières années, même s’il convient de noter que certains de ces traitements peuvent être coûteux et non durables.

Comme tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser 80 euros pour un flacon de compléments de croissance, de nombreuses personnes se tournent vers des alternatives naturelles et bon pour la santé comme l’huile de Ricin.

L’huile de Ricin solution la plus connue contre la chute de cheveux

L’huile de ricin, comme certains le savent déjà, est l’une des “panacées” entièrement naturelles les plus populaires. Allez-y, cherchez sur Google : Vous trouverez article après article sur comment l’huile visqueuse peut aider à la perte, et à la repousse. Mais contrairement à l’huile de romarin et à la vitamine B5, qui ont toutes deux fait l’objet d’études confirmant leur rôle dans la croissance des cheveux, les preuves scientifiques concernant l’huile de ricin font défaut.

(Tous les témoignages sur l’huile de ricin pour la croissance des cheveux sont anecdotiques, provenant principalement des blogs, de Reddit et de YouTube).

Etude scientifiquement sur l’huile de Ricin et la Calvitie

L’avis du Scientifique Perry Romanowski

“L’huile de ricin ne fera pas pousser les cheveux”, affirme en fait le chimiste et auteur de cosmétiques Perry Romanowski. “Il n’y a aucune preuve et aucune théorie scientifique pour soutenir que cela fonctionnerait, alors oui, c’est un mythe total.” En meilleure nouvelle, il affirme que l’huile de ricin n’est pas nocive pour les cheveux et peut fournir un certain conditionnement qui améliore la flexibilité de la fibre capillaire.

L’avis du Scientifique Adam Friedman

Adam Friedman, directeur de programme à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’université George Washington, est sur la même longueur d’onde que Romanowski. “Bien qu’il ait des propriétés anti-microbiennes qui peuvent être utiles pour lutter contre la prolifération bactérienne ou fongique sur le cuir chevelu qui peut entraîner une inflammation dommageable pour les cheveux, il n’existe aucune preuve scientifique à l’utilité de la croissance des cheveux”, dit-il, ajoutant que certaines personnes peuvent être allergiques à l’huile de ricin et subir une inflammation, ce qui, en fin de compte, fait plus de mal que de bien au cuir chevelu. “Il est ridicule de proposer que l’huile de ricin en vendant comme argument qu’il accélère la croissance des cheveux, un processus étroitement réglementé (un centimètre par mois) pour lequel les médicaments approuvés par la FDA contre la chute des cheveux n’ont aucun impact”, déclare-t-il.

Conclusion sur la chute de cheveux et l’huile de Ricin

Eh bien, voilà, les amis. Sans preuve clinique légitime, il n’y a aucun moyen de dire si l’huile de ricin est le remède pour les soins capillaires – tout le monde prétend qu’il l’est. Ceci étant dit, tant que vous consultez d’abord votre médecin, il ne devrait y avoir aucun problème à ce que vous l’expérimentiez par vous-même pour voir si et comment cette huile fonctionne pour vous. En fin de compte, nous ne traitons personne de menteur, mais les faits sont les faits, donc tant qu’il n’y a pas plus d’informations scientifiques sur le sujet, il est préférable de prendre tout témoignage élogieux avec un esprit critique.

calvitie

Autres articles

Comment lisser vos cheveux ?

administrateur

Soins capillaires : comment s’y prendre et où trouver de l’aide ?

administrateur

Mariage : des cheveux de rêve pour le jour J !

administrateur