Vous souhaitez réaliser un mariage d’envergure ? Le faire-part de votre mariage contribuera fortement à parler de votre évènement et à lui donner l’effet souhaité. Cet article vous servira de guide pour réussir votre faire-part de mariage.
Choisir la bonne matière pour votre faire-part
Il existe une longue variété de matières utilisées pour la conception d’un faire-part de mariage. En fonction de votre goût et de votre budget, vous pouvez choisir ce qui vous convient. Pour les petites bourses, les matières les plus utilisées sont le papier et le carton. Pour donner une allure fantaisiste à votre faire-part, choisissez du velours. Vous pouvez ensuite laisser exprimer votre créativité par le choix des couleurs et des tons diversifiés.
L’usage des coloris peut donner lieu à des déclinaisons en plusieurs versions claires ou plus sombres. Il vous revient de faire le choix qui s’adapte le mieux à vos préférences.
Le thème de votre faire-part
Le mariage est surtout une question de mise ensemble des couleurs, et le faire-part ne doit pas faire exception à cette règle. A ce stade, il vous faudra choisir un thème qui donnera une identité à votre mariage. Plusieurs options s’offrent ainsi à vous entre autres, vintage, dentelle classique ou épurée. Une fois le thème validé, il faudra réfléchir à comment gérer les éléments comme la carte d’invitation, le coupon-réponse ou le marque place. Si vous n’avez pas de thématique, choisissez les couleurs simplistes comme le pastel ou le rose. Personnalisez le vôtre sur ce site.
Le contenu de votre faire-part
Les informations primordiales dans un faire-part sont la date et le lieu où l’évènement se tiendra. Ces informations permettront aux futurs invités non seulement de se préparer, mais surtout de planifier votre évènement dans leur agenda. Faites également figurer vos noms dans votre faire-part. Dans la pratique, certains couples choisissent de mettre une photo d’eux pour plus d’illustrations.
Sommaire