mylovehair.com
Coiffure

Extensions de cheveux : les réponses aux questions les plus courantes !

Vous désirez avoir plus de volume pour vos cheveux ? Vous aimeriez peut-être plus de longueur ? Un moyen très simple et rapide est de recourir à des extensions de cheveux. Si vous vous posez plusieurs questions sur cette pratique avant de vous lancer, cet article est justement fait pour vous. Découvrez les réponses aux questions les plus courantes que les femmes se posent sur les extensions de cheveux.

Comment choisir ses extensions de cheveux ?

Le choix des extensions de cheveux ne doit pas être fait au hasard. En effet, il est important de prendre en compte votre type de cheveux. Le recours à un coiffeur spécialiste s’impose donc pour une analyse préalable de la nature de vos cheveux, afin de déterminer l’extension de cheveux la plus appropriée. Ce dernier tiendra également compte de vos attentes, en matière de longueur ou encore de volume pour faire un choix parfait.

Peut-on faire des extensions sur cheveux courts ?

Cette question est essentielle, car en effet, les extensions de cheveux ne peuvent pas être réalisées sur des cheveux très courts. On estime à 10 cm environ de cheveux, la longueur nécessaire pour ne pas laisser apparaître les points de fixation. Si vous avez des cheveux très courts, vous devrez donc attendre qu’ils prennent plus de longueur avant de faire des extensions.

Combien coûtent des extensions de cheveux ?

Le prix des extensions de cheveux va varier en fonction de la qualité des mèches. La longueur des mèches compte également, selon que la longueur s’arrête au niveau de l’épaule par exemple ou descend jusque dans le dos. De plus, des mèches haut de gamme à la kératine vont coûter évidemment plus cher que celles d’une gamme intermédiaire. Il faudra compter près de 500 euros pour des extensions de cheveux de gamme moyenne avec une longueur qui atteint la moitié du dos, et presque 800 euros si les mèches sont haut de gamme et descendent jusqu’au bas du dos.

Combien de temps dure une pose d’extensions de cheveux ?

Lorsque vous prenez un rendez-vous dans un salon de coiffure pour des extensions de cheveux, vous aurez à passer par plusieurs étapes pour atteindre le résultat attendu. Un diagnostic préalable sera posé sur vos cheveux. Ensuite suivront le shampoing, la pose des extensions de cheveux, et le séchage. Le processus se termine par la coupe. Vous y passerez au minimum 3 heures, voire 4. Mais il est également possible de faire plus court, si vous désirez simplement plus de volume sur vos cheveux.

Comment entretenir les extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux vont demander plus d’entretien que les cheveux ordinaires. Si vous avez opté pour des extensions naturelles, les soins classiques que vous apportez à vos cheveux suffiront. Il faudra toutefois renforcer la fréquence des soins. Cela aidera à garder les cheveux brillants. Vous devrez en outre brosser les cheveux le matin et le soir, et les natter la nuit pour ne pas vous réveiller le matin avec des nœuds difficiles à gérer.

Autres articles

Merci les enfants pour mes cheveux blancs

administrateur

La méthode de l’inversion pour les cheveux, pipeau ?

Irene

Solution contre la chute de cheveux

Irene

Plus d’une astuce pour faire pousser les cheveux

Irene

Les poudres indiennes et pousse de cheveux

Irene

L’essentiel sur la chute des cheveux chez l’homme

administrateur