mylovehair.com
Santé - Bien être

L’argile verte pour prendre soin de votre peau

Pour entretenir une éternelle jeunesse et vous assurer un maximum de confort et de bien-être, vous devez également faire quelques soins esthétiques à la maison. L’argile verte est par exemple une alliée incontournable pour prendre soin de votre peau. 

Les bienfaits de l’argile verte sur votre peau

L’argile verte permet par exemple d’absorber les excès de sébum sur la peau. Ce qui permet non seulement de l’adoucir, mais également de prévenir les acnés et autres imperfections comme les points noirs, etc. Elle permet aussi de pallier la brillance de la peau. Ce qui peut impacter sur la réussite de votre mise en beauté. 

Très prisé dans les spas et centres de bien-être en tout genre, c’est une alliée idéale pour raffermir les pores et pour exfolier. Elle est souvent utilisée comme masque pour éliminer les résidus et restes de peaux mortes qui empêchent la peau du visage de respirer. 

Grâce à un soin fréquent à base d’argile verte, vous aurez un meilleur teint et une peau plus douce et plus propre. De quoi retarder aussi les premiers signes de l’âge : rides ou ridules. 

À savoir que ce produit ne s’utilise pas uniquement sur le visage. À appliquer sur certaines parties du corps, il hydrate en profondeur et permet de lutter contre la cellulite. 

Quelques plateformes spécialisées vous proposent une large sélection d’argile verte française de qualité. Ces produits s’utiliseront sans risque sur n’importe quel type de peau. 

Comment utiliser l’argile verte pour vos soins à la maison ? 

L’argile verte est très simple à utiliser. Sur le visage, par exemple, on l’applique généralement sous forme de masque. Il suffit d’attendre quelques minutes pour que le produit sèche avant de rincer avec de l’eau tiède. Ce qui vous garantira un résultat immédiat. Vous aurez le teint plus clair et la peau plus douce. 

C’est un produit naturel qui peut également être utilisé dans le bain. Cela permet alors de prendre soin de l’intégralité de votre peau. Il suffira de 2 c.à.s que vous allez verser dans l’eau du bain. Vous n’avez ensuite qu’à en profiter comme d’habitude. 

Vous avez été victime de coup de soleil ? Les fesses de bébé ont une inflammation ? L’argile verte peut être une bonne solution. Dans ce cas, vous allez l’utiliser sec sur la peau. Appliquez-en une fine couche. 

Il est possible également de mélanger l’argile verte avec quelques huiles essentielles pour en optimiser les vertus. Entre autres, si vous l’utilisez avec du citron, du romarin et du cyprès, elle permettra de régénérer naturellement la peau. Ce qui facilite la cicatrisation et permet de combler les rides. 

Enfin, sachez que ce produit aide aussi à décongestionner certaines parties de votre visage. Pour ce faire, vous ne devez pas le mélanger à de l’eau, mais à de l’extrait de vigne rouge. Appliquez sur la zone à traiter. Patientez quelques minutes. Rincez avec de l’eau tiède. Et voilà !

Bref, l’argile verte est une solution naturelle pour prendre simplement soin de vous à la maison. En choisissant des produits de grande marque, vous n’aurez rien à craindre pendant son utilisation. 

Autres articles

La possibilité de louer un défibrillateur sur le long terme

Journal

Comment maigrir sans régime ?

administrateur

Un service rapide pour trouver la pharmacie de garde la plus proche

Journal

Quels sont les moyens pour maigrir efficacement et durablement ?

administrateur

Comment reconnaitre un homme impuissant : tout savoir sur le sujet

administrateur

Tous les bienfaits de la luminothérapie directement chez soi !

Journal