mylovehair.com
cristal de guérison
Santé - Bien être

QUEL CRISTAL CHOISIR POUR LA GUÉRISON ?

Voici le guide du débutant pour la guérison des cristaux avec les chakras.

Des herbes aux cristaux, la terre mère nous fournit de nombreux outils de guérison. Les cristaux émettent des fréquences qui permettent d’élargir, de dégager et d’équilibrer les chakras, les vortex énergétiques de notre conscience. Lorsque nous avons besoin d’une mise à la terre, ou d’une élévation, les cristaux peuvent harmoniser notre corps énergétique. Certains nous encouragent à agir, tandis que d’autres nous amènent à l’introspection. Ils illuminent notre ombre et nous demandent d’apprendre de nos blessures. Que vous cherchiez à vous connecter à votre guidance intérieure ou à votre estime de soi, il existe un cristal pour équilibrer chacun des sept chakras principaux.

1 – CRISTAUX DES CHAKRAS RACINE

L’obsidienne noire, un verre volcanique, est utilisée pour couper les cordons d’attachement aux personnes, aux lieux, aux situations et aux croyances limitantes. Il est utilisé pour se mettre à terre après un choc ou un traumatisme. Travaillez avec ce cristal lorsque vous faites appel à la protection ou que vous cherchez à vous ancrer dans la terre, surtout si vous êtes empathique.

La tourmaline noire nous protège des radiations électromagnétiques des télévisions, des micro-ondes et des téléphones portables. Elle élimine les blocages énergétiques tout en offrant une protection psychique à ceux qui captent l’énergie des autres.

Le jaspe rouge honore notre individualité et nous aide à trouver l’élan nécessaire pour agir. Il crée un sentiment de sécurité et de force. Le cristal est également utilisé pour guérir la culpabilité ou la honte liées à un traumatisme sexuel. Il peut créer de la vitalité pour ceux qui ont des sentiments de dépression.

2 – CRISTAUX DES CHAKRAS SACRÉS

La cornaline exploite les énergies du courage et de la création lorsque nous nous sentons apathiques. Lorsqu’elle est portée, elle aide les gens à se sentir autonomes et abondants. Cette pierre peut être utilisée pour guérir les trois premiers chakras.

La pyrite est un autre cristal qui est souvent utilisé pour stimuler la volonté et l’estime de soi. Elle nous inspire à agir sur nos rêves et à nous affirmer. Comme elle renforce notre estime de soi et notre confiance en soi, c’est une pierre pleine de ressources à utiliser dans la manifestation.

L’hématite nous permet de nous mettre à terre et de nous libérer en toute confiance. Elle libère toutes les énergies qui ne nous servent pas. L’hématite renforce notre résolution intérieure. Comme la tourmaline noire, elle absorbe aussi les CÉM qui peuvent causer l’insomnie et l’anxiété.

3 – COMMENT UTILISER LES CRISTAUX DE GUERISON

Une des façons les plus courantes d’exploiter les cristaux de guérison est à travers les Bijoux. Faites monter vos pierres sur des Bijoux de famille comme une vielle Bague, le Collier de votre grand-mère ou encore un bracelet fraichement hérité. En effet ces Bijoux ayant un lien particulier avec vous seront puissants et canaliseront l’énergie avec plus d’efficacité.

Si vous n’avez pas de Bijou particulièrement lié à vous ne vous inquiétez pas n’importe quelle pièce de joaillerie zen fera l’affaire. Essayez un pendentif bouddha power, certains sont fabriqués par des moines joailliers, issus de l’artisanat tibétains ou de petits ateliers bouddhistes. Déjà charges en énergie bienveillante ils vous accompagneront dans vos séances de Reiki et de méditations.

Continuez à lire cet article jusqu’au bout pour savoir quel cristal correspond à votre personnalité et vos attentes, puis il ne vous restera plus qu’à vous faire plaisir avec un beau pendentif bouddha.

4 – CRISTAUX DU CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE

  • La citrine est la pierre du pouvoir, de la joie et de l’abondance. La manifestation se produit facilement, lorsqu’on travaille avec la citrine, car elle guérit les problèmes d’estime de soi. Elle amplifie également les énergies de l’enjouement et de l’authenticité.
  • Le jaspe jaune émet des vibrations positives et joyeuses et nous aide à nous connecter à notre source de pouvoir. Il équilibre tout sentiment d’anxiété grâce à sa fréquence nourricière.
  • L’œil du tigre crée une aura de courage et de force lorsque nous relevons des défis. Il nous aide à rester disciplinés tout en étant patients grâce à la transformation. Si vous cherchez à être plus décisif, ou plus persévérant, l’œil de tigre peut vous aider. La pierre nous inspire également à rester sincère.

5 – CRISTAUX DU CHAKRA DU CŒUR

L’aventurine verte apaise le cœur. Elle nous permet d’aller au-delà de la colère et du ressentiment et de revenir à l’amour. Utilisez ce cristal pour faire appel à la compassion et à l’empathie pour ceux avec qui vous avez du mal à voir les choses du même œil. La pierre symbolise les nouveaux départs, la prospérité et le succès.

La tourmaline rose nous ouvre à l’amour et guérit les blessures émotionnelles profondes. Elle crée un sentiment de sécurité et de calme lorsque nous nous sentons stressés, déprimés ou anxieux. La pierre nous relie à une compréhension et une empathie plus profonde.

L’amazonite est un autre cristal de guérison qui absorbe les mauvaises ondes. Elle harmonise également les énergies masculines et féminines qui sont présentes en chacun de nous. Enfin, l’amazonite guérit les traumatismes émotionnels et les énergies vibratoires basses.

6 – CRISTAUX DU CHAKRA DE LA GORGE

La Sodalite nous aligne sur les fréquences de la volonté, de l’expression de soi et de l’intuition. Travaillez avec de la sodalite lorsque vous cherchez à partager vos messages par l’écriture ou la parole. C’est un moyen de guérison pour ceux qui peuvent se sentir sur la défensive ou trop sensibles. Vous pouvez également emporter de la sodalite avec vous pour remplacer les croyances limitantes par une prise de conscience et une compréhension de soi.

L’angelite est le plus souvent utilisée pour se connecter avec le royaume angélique, aidant l’intuition et le développement psychique. Ce cristal nous accorde une vibration plus élevée et nous aide à trouver la tranquillité lorsque nous canalisons, voyageons hors de notre corps ou pratiquons l’écriture automatique. De plus, Angelite nous aide à communiquer de manière saine et efficace avec nos proches.

L’Agate Bleue est un autre cristal merveilleux qui soulage le stress et nous aide à libérer notre jugement et notre anxiété. Lorsque nous avons tendance à mettre nos émotions en bouteille, l’agate bleue nous enseigne des moyens sains d’expression de soi. Abandonnez-vous à l’énergie de ce cristal lorsque vous cherchez à calmer votre esprit ou à apaiser votre colère.

7 – CRISTAUX DU CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL

L’améthyste est un des cristaux les plus apaisants, il aide à la méditation et à la croissance spirituelle. Elle libère le troisième œil, ce qui nous permet de recevoir facilement des conseils intuitifs. Elle offre également une protection puissante. Placez une petite améthyste au centre de votre front pour cultiver la paix, la compréhension et la concentration.

La fluorite réorganise le champ aurique, en calmant le corps mental et émotionnel. Elle renforce l’intuition et réveille l’âme. La fluorite nous aide à absorber de nouvelles informations, à nous concentrer et à apprendre avec un esprit ouvert.

Le lapis-lazuli est une pierre d’intuition et de conscience qui crée la clarté mentale. Il nous aide à communiquer avec les royaumes supérieurs, à voyager à travers les dimensions et à éclairer l’ego. La pierre nous guide pour nous connaître nous-mêmes à un niveau plus profond et pour accepter notre vérité.

8 – CRISTAUX DU CHAKRA DE LA COURONNE

Le sélénite crée de la clarté et de l’inspiration grâce à son énergie vibratoire élevée. Il guérit subtilement les blocages énergétiques de l’aura. Tenez un sélénite à la fin de la journée pour libérer toutes les énergies qui ne sont pas les vôtres.

Le quartz clair est un puissant énergisant qui amplifie l’énergie de tout cristal avec lequel il est couplé. Il apporte la perspicacité et la sagesse, car il illumine la vérité supérieure et démantèle les illusions. Le quartz clair retient nos intentions afin que lorsque nous nous éloignons de notre chemin, il puisse nous reconnecter à nos rêves. Programmez votre Quartz Clair en vous asseyant en silence et en générant les sentiments que vous souhaitez manifester dans votre avenir.

Le lépidolite appelle à la tranquillité et à l’aisance tout en apaisant un esprit hyperactif. Il contient d’abondantes quantités de lithium qui nous aident à nous sentir moins anxieux. Le lépidolite nous aide également à accéder aux archives akashiques.

Pensez à faire un tour sur le site Bouddha Power, vous y trouverez vos 21 cristaux pour vous aider à vous guérir énergétiquement. Les cristaux transportent une sagesse subtile mais puissante de la Terre mère sous forme de minéraux. Leurs fréquences réalignent les chakras, nous reliant à notre plus grand potentiel. Travaillez avec ces pierres en méditation, emportez-les avec vous pendant la journée, ou incluez-les dans un rituel de bain. Tenez un journal et notez les cristaux qui vous interpellent ainsi que tout changement dans vos pensées et vos émotions que vous remarquez en travaillant avec eux. Passez le pas aujourd’hui et révolutionnez votre vie en achetant votre premier pendentif reiki.

L’un de ces cristaux vous a-t-il permis de faire une percée ? Avez-vous remarqué un changement d’énergie lorsque vous méditez avec l’un d’entre eux ? Si c’est le cas, discutons-en dans les commentaires ci-dessous !

Autres articles

Tous les bienfaits de la luminothérapie directement chez soi !

Journal

Comment maigrir sans régime ?

administrateur

Un service rapide pour trouver la pharmacie de garde la plus proche

Journal

La possibilité de louer un défibrillateur sur le long terme

Journal

Quels sont les moyens pour maigrir efficacement et durablement ?

administrateur