mylovehair.com
brosse en poils de sanglier
Coiffure

Nettoyer sa brosse en poils de sanglier sans l’abîmer

On ne le sait pas forcément, mais les brosses en poils de sanglier n’aiment pas beaucoup aller dans l’eau. Même si le bois est traité, l’eau abîme la structure extérieure de la brosse et peut également s’infiltrer sous la membrane pneumatique, causant des moisissures ou l’érosion de la colle qui retient les poils (tout dépend de comment est fabriquée votre brosse). De plus, l’eau fait s’agglutiner les poussières entre elles qui deviennent beaucoup plus difficiles à enlever. Comment faire alors pour nettoyer sa brosse sans eau et sans savon ? Il existe un petit ustensile assez rigolo : le râteau miniature. Il suffit de ratisser les poussières entre les rangées de poils de sanglier de votre brosse et le tour est joué ! Ça décolle parfaitement toutes les poussières et les petits cheveux bien cachés au fond de la brosse. Démonstration :

Je déconseille l’utilisation de votre brosse en poils de sanglier pour répartir de l’huile ou du sérum. Préférez plutôt un peigne. Pour enlever les traces de sébum, il suffit de prendre un chiffon humide et de le passer sur les poils de la brosse. Enfin, il est préférable de stocker sa brosse dans un tiroir, à l’abri de la poussière.

Certaines brosses en poils de sanglier de qualité valent cher et l’entretenir correctement vous permettra de la garder longtemps, même très très longtemps. La mienne a été achetée il y a au moins 10 ans et elle est toujours comme neuve !

Autres articles

Quel shampoing choisir: toute la vérité

Irene

A quelle fréquence faut-il aller chez le coiffeur ?

clara.verschaere@eskimoz.fr

Comment prendre soin des cheveux secs

Irene

Combien de centimètre pousse les cheveux ?

Irene

Entrez au Jardin des Couleurs

Irene

Conseils pour avoir une barbe parfaite

administrateur