mylovehair.com
mariage
Coiffure Non classé

Mariage : des cheveux de rêve pour le jour J !

Quelle femme ne rêve pas d’une belle chevelure et surtout le jour de son mariage ? Quel plaisir que d’avoir de beaux cheveux soyeux et brillants pour cette journée exceptionnelle !

Notre chevelure est constamment agressée par tout ce qui nous entoure, et aussi par les petits gestes du quotidien. Certes le brushing et le fer à lisser ont révolutionné nos vies et nous aident beaucoup dans notre apparence tous les jours, mais ce sont également ceux-là qui rendent nos cheveux rêches et sans aucun éclat à force d’utilisations fréquentes.

Si vous faites face à ce genre de soucis, ne cédez pas à la panique : voici quelques idées pour préparer un bon masque capillaire pour le grand jour.

Il existe plusieurs préparations de masques faits maison, vous pouvez les utiliser en fonction de la nature de vos cheveux.

Vous avez surement déjà entendu parler du grand classique : œuf, huile d’olive et rhum. La préparation de cette recette est toute simple, elle consiste à mélanger 2 cuillères à soupe de rhum et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à un œuf. Appliquez le tout sur vos cheveux pendant 30 minutes et rincez bien avant l’application de votre shampooing. Il existe également des masques capillaires à base de fruits, de miel ou de lait.

Voici aussi une très vieille recette pour réparer des cheveux qui sont très abîmés. Il vous faut un jaune d’œuf et de l’huile de ricin que vous trouverez en pharmacie. La préparation est très facile : vous allez devoir fouetter le jaune d’œuf et incorporer l’huile de ricin comme si vous prépariez de la mayonnaise.

Il ne vous reste plus qu’à en appliquer de la racine à la pointe de vos cheveux et envelopper votre tête de papier film pendant 20 min et recouvrir par la suite d’une serviette. Rincez abondamment après les 20 min de pause, puis faites un shampooing.

Vous remarquerez après comme vos cheveux reprendront vie, éclat et brillance ! Ils seront soyeux et doux au toucher. Ils auront repris assez de force pour affronter les maltraitances du brushing ou encore du fer à lisser pour le plus beau jour de votre vie ! Les astuces aujourd’hui ne manquent pas pour confectionner vous-même votre masque réparateur. Il vous suffit juste de bien ajuster le dosage pour chaque préparation. Les méthodes sont très simples et peu coûteuses, donc n’attendez pas que vos cheveux soient dans un piteux état avant de les soigner.

Autres articles

Conseils pour le soin des cheveux et des ongles

administrateur