mylovehair.com
John Masters Organics
Coiffure

John Masters Organics : Elixir anti-frisottis

Je vous présente 15ml de bombe anti-frisottis.

Il s’agit d’un sérum ultra-concentré composé d’huiles essentielles et d’extraits de plantes qui s’utilise en soin de jour sur les longueurs et les pointes ou en masque à rincer qu’on répartit sur le cuir chevelu raie par raie.

En gros, c’est comme du sébum mais qui sent meilleur (bon appétit) et qui a plein de vertus (chouette). Il en faut très très peu, c’est pourquoi une pipette est incluse afin de se servir avec parcimonie.

J’adore son odeur, très boisée. C’est comme si une forêt norvégienne m’entourait tout à coup lorsque j’applique le produit. Moui, je suis d’humeur poétique aujourd’hui.

  Focus sur les ingrédients  

+ huile de jojoba – hydrate les cheveux

+ lavande – prévient la chute des cheveux, soigne l’eczéma et la dermite du cuir chevelu
+ romarin – stimule la pousse des cheveux ; apporte volume et éclat
+ bois de cèdre – anti-inflammatoire ; soigne le cuir chevelu gras et les pellicules

Je n’en mets pas tout le temps mais en fait je devrais (si on faisait tout le temps tout ce que l’on doit faire, hein !) car il a une véritable capacité à rendre mes pointes soyeuses

Souvent, je le prends quand je pars en voyage car son petit flacon riquiqui est bien pratique à glisser dans ma trousse, moins encombrant qu’une crème capillaire de jour ou une huile végétale.

J’en prends quelques gouttes puis je chauffe le produit entre mes mains avant de le répartir sur mes longueurs et mes pointes en prenant garde de ne pas aller au-dessus des oreilles sous peine de me retrouver avec un marécage sur la tête (mes cheveux sont très fins donc très vite saturés).

Que vous ayez les cheveux secs, crépus ou fins, vous pouvez l’utiliser. Il suffit simplement de cibler les parties de votre chevelure qui en ont besoin. Vous pouvez aussi en répartir un peu sur votre brosse.

Le prix peut refroidir étant donné la quantité — 20€ les 15ml — MAIS il dure très longtemps car il en faut très très peu. Ça fait des lustres que j’ai le mien, un truc indécent genre plus d’un an (mais je l’utilise sporadiquement). Ah oui, il ne se périme pas en plus, ou très lentement.

J’ai trouvé le mien au Bon Marché à Paris (seul revendeur parisien Rahua et JMO à ma connaissance) mais il est également en vente [ici].

 

Connaissiez-vous ce produit ? 
L’avez-vous déjà essayé ?
Que pensez-vous du résultat ?

Autres articles

Khadi : Shampooing ayurvédique réparateur à la rose

Irene

Calvitie précoce, que faire pour s’en sortir ?

Irene

Mes cheveux ne poussent plus { 7 causes et 7 solutions }

Irene

Kinky Curly – gel Curling Custard : comment l’utiliser correctement ?

Irene

Acheter Propecia : description, prix, effets secondaires

Irene

Extensions de cheveux : les réponses aux questions les plus courantes !

Emmanuel