mylovehair.com
couleur de cheveux
Coiffure

Quelle couleur de cheveux choisir ?

Envie d’une nouvelle tête? Si vous souhaitez colorer vos cheveux, l’idéal est de trouver un couleur qui contraste légèrement avec votre teint de peau. Ça sera plus harmonieux et naturel. De manière générale, faire une couleur trop foncée ou beaucoup trop claire par rapport à votre teint naturel ne vous mettra pas du tout en valeur. Voici quelques conseils pour bien choisir.

Comment bien choisir sa coloration ?

1. Avant de passer par la case coiffeur et vous teindre entièrement, commencer par colorer quelques mèches, chez vous à la maison, avec la couleur que vous voudriez porter. Observez si le résultat vous plait.

2. Vous pouvez aussi tester avec des perruques ou plus simplement avec des mèches d’extension que vous placer à côté de votre visage pour voir ce que ça donne.

Le blond

Envie de passer au blond ? Sachez d’abord que chaque couleur (brune, blonde, rousse…) a des tons froids et des tons chauds. La palette des blonds va du platine (froid) au blond foncé (chaud).

  • Vous avez un teint pâle : plus vous avez la peau clair, plus le blond doit l’être aussi. Le blond couleur champagne flatte particulièrement les peaux claires et les yeux bleus.
  • Vous avez un légèrement teint halé : le blond beige est l’idéal, surtout si vous avez des yeux verts.

Si vous êtes brune avec une peau très halée, évitez le blond très clair et oubliez tout de suite de platine ! Éclaircissez votre chevelure avec un châtain. Si vous avez un teint plutôt rosé-violet, misez sur le blond cendré ou platine.

Le brun

Le brun chocolat est une valeur sûre car il va à toutes les femmes, ou presque. Il fait ressortir votre côté glamour, sexy et audacieux.

  • Vous avez le teint clair avec des reflets bleutés : Optez pour des bruns cendrés ou foncés
  • Vous avez le teint pâle tirant sur le jaune ou avec des reflets pêche : Misez sur les bruns chauds comme les bruns dorés, clair ou châtain.
  • Vous avez le teint hâlé et les yeux bruns :  Les couleurs caramel, whisky et cognac vont bien aux yeux bruns qui virent un peu au noisette. En ajoutant de la chaleur dans la couleur des cheveux, on adoucit celle de l’œil.

Le bicolore (« tie and dye »)

Si vous ne voulez pas un changement trop radical, vous trouverez un bon équilibre avec la tendance bicolore (appelé « tie and dye »). Vous colorez uniquement la partie inférieur de vos cheveux dans un brun plus clair (ou inversement, un brun plus clair en haut). Attention, la différence de ton ne doit pas être trop grande !

Le roux

On vous en parlait il y a peu, le roux acajou est la couleur tendance de 2022 ! Le roux est synonyme de femme fatale et piquante ! De manière générale, il va très bien aux filles de peau claires et avec les yeux verts.

  • Vous avez une peau pâle : Plus vous avez la peau claire, plus le roux doit être vif. Les nuances rousses plus claires (comme le roux cuivré, le roux doré et le blond vénitien) sont parfaites pour les teints clairs tirant sur le jaune ou le pêche.
  • Vous avez le teint rosé (aux reflets violets):  Dans ce cas, les roux bleutés et bordeaux vous iront très bien.
  • Vous hésitez entre le roux et le brun ? Testez une nuance brune aux reflets roux ! Comme le brun châtain ou acajou.

Petit conseil : colorez vos sourcils pour que la couleur paraisse plus naturelle !

Le noir

A moins d’être adepte du look gothique, le noir pur jais est déconseillé. Il sera toujours plus joli avec des mèches ou reflets bruns. Sur la plupart des teints, les cheveux noirs durcissent les traits et donnent une mine très pâle. La coloration noire devrait être réservée aux personnes asiatiques ou aux teints de porcelaine.

Alors, blonde, brune ou rousse: quelle couleur allez vous essayer ?

Autres articles

Shampoing : comment choisir celui qui vous conviendra le mieux ?

Emmanuel

Conseils pour le soin des cheveux et des ongles

administrateur

Comment arrêter de se laver les cheveux tous les jours

administrateur

Comment choisir le bon shampooing pour cheveux colorés

administrateur

Quels sont les avantages de l’utilisation du durag ?

Emmanuel

Tout pour booster le volume de vos cheveux !

administrateur