mylovehair.com
Santé - Bien être

Quels sont les avantages d’utiliser un gel de douche à l’huile d’olive ?

L’huile d’olive est utilisée pour plusieurs raisons depuis plus de cinq mille ans. Elle était en effet très répandue en Égypte antique pour ses nombreux bienfaits. L’histoire raconte qu’elle aurait été à la base de la création du premier savon. Et qu’en Grèce antique, elle servait régulièrement de stimulant pour les massages corporels. De nos jours, c’est un ingrédient aussi utilisé pour la cuisine que dans le domaine des cosmétiques. Dans ce dernier cas, il est notamment prisé pour ses nombreuses vertus sur la peau et les cheveux.

Le gel de douche à l’huile d’olive est réparateur et hydratant

L’huile d’olive est riche en vitamines A, D, E et K en plus des antioxydants qui lui procurent une puissante action anti-âge. Elle est capable de réduire le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré de la peau. Puissant retardateur des signes de l’âge, le gel douche à l’huile d’olive combat également les démangeaisons dues au soleil, de même que l’inflammation. A l’exemple des irritations et des rougeurs. La teneur en squalène de l’huile d’olive empêche la perte de peau. Cet élément est responsable des propriétés hydratantes de l’huile. Vous aurez ainsi une peau avec une meilleure apparence et en bonne santé.

L’huile d’olive comme démaquillant et antibactérien

Vous pouvez vous servir de l’huile d’olive comme démaquillant étant donné qu’elle enlève les substances cireuses telles que le mascara waterproof. C’est également le cas de l’eyeliner. Utilisée comme tel, cette huile hydrate la délicate peau du contour des yeux. Jouant aussi un rôle nutritif pour les cils. Nettoyer la peau reste cependant essentiel pour éliminer les traces d’impuretés comme de maquillage. Vous devez toutefois utiliser une huile d’olive de bonne qualité. Celles qui ne le sont pas contiennent généralement des additifs, voire des produits chimiques pouvant irriter et/ou causer des dommages à votre peau. Pour éviter toute maladresse, utilisez le produit le plus naturel possible. 

Autres articles

L’argile verte pour prendre soin de votre peau

administrateur

Comment maigrir sans régime ?

administrateur

Qu’est-ce que la blepharoplastie ?

administrateur

Quels sont les moyens pour maigrir efficacement et durablement ?

administrateur

Fatigue, ongles et cheveux cassants… peut-être manquez-vous de fer ?

administrateur

Shampoing maison pour stimuler la croissance des cheveux et d’augmenter leur volume

Irene