mylovehair.com
homme impuissant
Santé - Bien être

Comment reconnaitre un homme impuissant : tout savoir sur le sujet

Comment reconnaître un homme impuissant ?

Dès lors que l’on a la sensation de souffrir de dysfonction érectile, on peut alors se poser la question de savoir comment reconnaitre un homme impuissant. En effet, certains signes vont permettre de savoir comment reconnaitre un homme impuissant, et donc de mettre en place des solutions concrètes pour aborder la difficulté rencontrée. Alors qu’est-ce qui caractérise la dysfonction érectile chez l’homme ou comment reconnaitre un homme impuissant ? Comment peut-on solutionner ce type de problème ?

Qu’est-ce que l’impuissance ?

Dès lors que l’on se demande comment reconnaitre un homme impuissant, on peut alors s’assurer que l’on a une bonne définition de l’impuissance. On parle d’un homme impuissant lorsqu’un homme souffre de dysfonction érectile soit une difficulté à produire une érection suffisamment forte pour qu’une relation sexuelle soit accomplie. Il peut s’agir aussi bien d’avoir une relation sexuelle avec un partenaire, seul, ou encore de faire l’amour au tel. Peu importe, ce qui caractérise un homme impuissant est avant tout sa difficulté à obtenir une érection.
L’absence d’érection peut être partielle ou totale, et ce, malgré le niveau d’excitation de l’homme et son désir à avoir une relation physique. Bien souvent, ce sont les hommes à partir de l’âge de 40 ans qui sont touchés par cette difficulté, mais tous les publics peuvent être concernés. C’est pour cette raison qu’il est difficile de savoir comment reconnaitre un homme impuissant.
Plus que l’atteinte à la vie sexuelle causée par ce trouble, ce dernier va aussi entrainer un manque d’estime de soi et de confiance en soi ou encore de l’anxiété. L’intimité du couple peut aussi en être affectée. Ainsi, lorsque l’on se demande comment reconnaitre un homme impuissant, il convient avant tout de se demander comment faire pour solutionner ce type de problématique qui peut tout à fait être accompagnée par un professionnel (plus d’informations sur les accompagnements dédiés aux hommes sur le blog Astuce Santé).

Quelles sont les causes de l’impuissance ?

Pour savoir comment reconnaitre un homme impuissant, on peut aussi s’intéresser aux causes de la problématique. En effet, de nombreuses causes peuvent être à l’origine de cette dysfonction sexuelle et en trouver l’origine peut justement permettre d’aborder le problème. Une érection étant directement liée à un afflux sanguin on peut considérer les maladies vasculaires du pénis comme étant les plus responsables de l’impuissance, d’où l’intérêt de consulter un professionnel de santé lorsque l’on rencontre ce problème. Parmi les autres affections en cause : le diabète, les maladies neurologiques, les désordres endocriniens ou encore les hyperplasies bénignes.
Chez les jeunes hommes, l’impuissance est le plus souvent d’origine psychologique. Le stress, l’anxiété, les problèmes relationnels et autres peuvent être en cause ce qui entrainera des difficultés à obtenir une érection au moment souhaité et pas à d’autres.

Se faire diagnostiquer et accompagner

Comme évoqué plus haut, il est nécessaire de commencer par trouver la cause de la problématique rencontrée. Pour cela, on écartera généralement en premier lieu les causes physiques et les maladies. Se rendre chez son médecin généraliste permettra de faire le point sur le sujet et d’être réorienté chez un spécialiste si nécessaire pour effectuer des examens complémentaires. Il sera alors possible soit de poser un diagnostic et de mettre en place un traitement médical adéquat, soit, et si aucune cause n’est trouvée, c’est la piste psychologique qui sera à appréhender.
Dès lors qu’un diagnostic physique n’a pas pu être posé, un diagnostic psychologique le sera très certainement. On consultera alors de préférence un psychologue avec une spécialité de sexologue (plus d’informations sur la sexologie ici). Ce type de professionnel est très habitué à accompagner les problématiques d’impuissance, car elles sont assez fréquentes chez les hommes. À travers différentes interrogations, il va amener son consultant à comprendre la cause de sa dysfonction érectile pour ensuite proposer différents axes d’accompagnement ayant pour but de trouver une solution concrète au problème. L’accompagnement psychologique peut parfois prendre un peu de temps, mais il ne faudra pas se décourager, car il est tout à fait efficace et permet véritablement à de nombreux hommes de s’affranchir de leurs problèmes de dysfonction érectile pour retrouver une vie sexuelle pleinement épanouie.

Autres articles

Tous les bienfaits de la luminothérapie directement chez soi !

Journal

QUEL CRISTAL CHOISIR POUR LA GUÉRISON ?

Emmanuel

Comment maigrir sans régime ?

administrateur

L’argile verte pour prendre soin de votre peau

administrateur

Un service rapide pour trouver la pharmacie de garde la plus proche

Journal

La possibilité de louer un défibrillateur sur le long terme

Journal