mylovehair.com
Santé - Bien être

Chute des cheveux : comment réagir ?

La chute des cheveux est un phénomène qui n’a rien d’anormal puisqu’il s’agit d’un cycle parfaitement sain. En revanche, si vous constatez une perte trop importante qui s’installe sur plus de 4 mois, alors il est temps de s’alerter ! Alors quelles sont les causes probables et comment réagir ? Voici ce qu’il faut retenir !

Les signes qui ne trompent pas

Des cheveux par dizaines le matin sur l’oreiller, juste après le shampooing, simplement après le brossage… Ce sont des signes qui doivent vous alerter ! Par ailleurs, s’ils deviennent plus difficiles à coiffer ou beaucoup plus fin, alors il y a forcément un problème dermatologique ou pathologique quelque part. Pour cela, vous pourrez vous tourner vers le Centre Clauderer, un institut spécialisé dans la chute des cheveux.

D’ailleurs, quelles sont les causes ? Elles peuvent être multifactorielles ! Carence en fer, dérèglement de la thyroïde, chute saisonnière des températures, stress, traitement médicamenteux ou accouchement, ces spécialistes vous attendent pour un diagnostic sur Paris ou à distance. Ainsi, ils pourront vous orienter vers des soins adaptés aux quotidiens qui viendront nourrir et protéger votre chevelure en profondeur.

Comment réagir ?

La chute des cheveux peut arriver n’importe quand, quel que soit l’âge ou le sexe. D’ailleurs, la calvitie ne se décline pas qu’au masculin puisqu’elle touche aussi les femmes, notamment après l’accouchement. Il convient donc de repérer les symptômes et les éventuels facteurs déclencheurs ou aggravants. Ainsi, ces spécialistes pourront vous orienter vers le traitement qui vous convient. 

Pour cela, ils vous proposent des soins naturels qui viendront stimuler l’activité des follicules pileux en profondeur. Avec déjà 50 années d’expertise, ils prennent en charge de multiples problématiques capillaires avec des soins ciblés et hydratants. Baume réparateur, émulsion, lait assainissant, sérum anti-chute ou crème nourrissante, il vous suffit de les contacter pour trouver exactement la solution qui vous correspond ! 

Autres articles

La possibilité de louer un défibrillateur sur le long terme

Journal

Qu’est-ce que la blepharoplastie ?

administrateur

Quels sont les avantages d’utiliser un gel de douche à l’huile d’olive ?

Journal

Fatigue, ongles et cheveux cassants… peut-être manquez-vous de fer ?

administrateur

Comment maigrir sans régime ?

administrateur

Tous les bienfaits de la luminothérapie directement chez soi !

Journal