mylovehair.com
Rangement maquillage
Lifestyle

Rangement maquillage : comment s’y prendre ? Mes conseils

Du coup, je me suis dit qu’un article dédié pourrait, je l’espère, vous intéresser. Car, j’imagine que par ici, il y a beaucoup de beauty addicts. Et qui dit passionnées de beauté dit… besoin de rangement maquillage ! L’idée de cet article n’est pas pour le moment de vous montrer comment j’ai aménagé mon bureau – je suis en plein dedans, je reçois mon nouveau bureau lundi et j’ai beaucoup de rangement à faire avant de pouvoir être à l’aise et d’envisager prendre des photos. Mais plutôt de vous donner quelques astuces, et de vous partager mes découvertes.

Pourquoi un rangement maquillage dédié

Tout simplement parce que quand on est accro au maquillage et aux soins en général, on n’a pas forcément assez d’une salle de bains pour tout ranger. Société de consommation quand tu nous tiens…

Dans mon cas, c’est assez particulier : je reçois des produits à tester – il faut donc les stocker – et je suis aussi une grande passionnée. Il m’a d’ailleurs été très difficile de me séparer d’une partie de ma collection personnelle en changeant d’appartement l’année dernière. Mais… il faut savoir être raisonnable ! J’ai donc une étagère dédiée dans ma salle de bains pour ce que j’utilise au quotidien, et je suis actuellement en train de ré-organiser l’espace dans mon bureau afin d’optimiser l’espace.

Comment stocker son maquillage ?

L’idée d’avoir un espace dédié au maquillage ailleurs que dans la salle de bains pourra faire sourire certains. Et pourtant, le maquillage craint généralement l’humidité et la chaleur : la salle de bains n’apparaît donc pas comme étant la meilleure pièce pour ranger ses produits chouchous. Privilégiez plutôt un lieu où l’air est sec et où la température ne varie pas.

Conservez également vos produits de beauté à l’abri de la lumière, ou tout du moins de toute source directe (juste à côté d’une fenêtre sur laquelle tape le soleil, c’est moyen). Fut un temps où  je gardais des fonds de teint couchés dans un tiroir : je trouve que ça ne rendait pas justice à la formule, je préfère les garder debout.

Les incontournables du rangement maquillage

LE Graal des youtubeuses beauté, c’est la coiffeuse MALM Ikea que j’avais dans l’ancien bureau. Personnellement, j’ai trouvé le tiroir beaucoup trop fragile : au bout d’un an, il s’est désolidarisé pour laisser tomber du maquillage à l’arrière. Autre option plébiscitée par les youtubeuses spécialistes dans le domaine, les caissons ALEX Ikea, avec une planche par-dessus pour se faire une coiffeuse/un bureau sur-mesure. L’intérêt des caissons ALEX ? Ils se déclinent en différentes tailles pour un maximum de rangements bien adaptés au maquillage.

Personnellement, je suis une adepte des supports en acrylique qui permettent de stocker les palettes de maquillage ou les rouges à lèvres. Je possède ces références-ci :

Pour m’inspirer, j’adore regarder le compte Instagram Vanity Collections auquel je suis abonnée (et dont sont tirées les photos d’illustrations de cet article). Pour le moment, je continue mes rangements / aménagements et je reviens vers vous avec un post dédié au bureau, si vous le souhaitez. Dites-moi !

Tags: ikea, rangement maquillage, séparateur de maquillage, vanity collections

Autres articles

Les découvertes de la semaine #22

Irene

Les plus belles collections maquillage de fin d’année

Irene

Maquillage automnal : un maquillage rapide avec une palette à 6,99€

Irene

SOS ! Comment traiter les taches pigmentaires ?!

Irene

Mon maquillage de Noël en 5 minutes top chrono

Irene

Highlighter culte : celui-ci se vend toutes les minutes dans le monde

Irene