mylovehair.com
soin hydratant pour cheveux bio
Coiffure

Soin hydratant bio pour les cheveux : comment choisir ?

Chaque jour, vos cheveux subissent un certain nombre d’agressions extérieures, comme la pollution, le froid, la pluie, l’eau calcaire, la poussière… Ces différents éléments peuvent les encrasser, mais aussi affecter leur bonne santé. Pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin au quotidien et leur assurer force et vitalité, il est nécessaire d’adopter la bonne routine, avec des soins hydratants pour cheveux bio dans l’idéal. Quels sont les différents types de soins disponibles sur le marché ? Comment choisir en fonction de votre nature de cheveux ? Quelle marque de soin pour cheveux bio privilégier ? Voici nos éléments de réponses et nos conseils.

Les différents types de soins hydratants

Il existe une multitude de soins hydratants pour cheveux bio sur le marché, qui prennent des formes variées. Voici un petit récapitulatif de ce que vous pourrez trouver et de leurs atouts.

L’après-shampoing

Un grand classique de la routine capillaire ! Comme son nom l’indique, l’après-shampoing se réalise… après le shampoing ! Il a la même texture et doit être appliqué sur l’ensemble de la chevelure. Il faut parfois le laisser poser quelques minutes pour profiter de tous ses bienfaits. L’après-shampoing a des vertus nourrissantes et hydratantes et peut aider au démêlage du cheveu.

Il n’est pas nécessaire de réaliser un après-shampoing après chaque lavage de cheveux, surtout si vous les lavez fréquemment. Référez-vous aux recommandations indiquées sur l’étiquette de votre produit.

Le baume

Le baume dispose d’une texture très agréable. Pour l’utiliser, vous devez faire fondre une noisette de baume dans votre main et l’appliquer sur vos cheveux de bas en haut. Une fois la chevelure recouverte, laissez poser une trentaine de minutes. Réalisez ensuite votre shampoing et après-shampoing.

Dans l’idéal, il est recommandé d’utiliser ce type de soin hydratant pour cheveux bio une fois par mois, voire une fois par semaine si le cheveu est très abîmé.

La brume tonique

La brume est un soin hydratant pour cheveux bio qui a pour effet principal de rafraîchir la chevelure et de l’hydrater. Utilisée sur cheveux mouillés, elle est également idéale pour faciliter le démêlage. La brume tonique peut être utilisée à différents moments de la journée, sur cheveux secs, elle viendra ré-humidifier le cheveu pour en faciliter le coiffage.

L’huile capillaire

Un soin hydratant pour cheveux bio très couramment utilisé car il est très efficace en termes d’hydratation. L’huile capillaire nourrit en profondeur et peut-être utilisée en sérum ou en soin profond. Elle peut-être appliquée dès la sortie de la douche, sur les mèches et les points principalement. Pas besoin de la rincer. Vous pouvez même la laisser poser toute la nuit sur vos longueurs pour les nourrir en profondeur.

Le gel hydratant et coiffant

En plus de vous aider à vous coiffer, le gel peut également être un soin capillaire ! Il donne un résultat très naturel à votre coiffure et vous permet de les hydrater tout au long de la journée. Il est par ailleurs gainant et anti-oxydant, pour vous garantir une santé capillaire au top.

À chaque type de cheveu son soin adapté

Maintenant que vous connaissez les différentes formes qui existent pour les soins hydratants pour cheveux bio, vous devez choisir celui qui est adapté à vos cheveux. En effet, il existe différentes natures capillaires, qui entraînent des besoins différents. Si vous avez les cheveux secs et cassants, tournez-vous vers des produits réparateurs et nourrissants. Si vous avez des cheveux à tendance grasse, misez sur des soins peu graissant qui hydratent votre cheveu sans l’alourdir. Si vous avez des cheveux à tendance normale, sélectionnez des produits médians qui ne vont ni assécher ni graisser votre cheveu.

Quelle marque de soins hydratants cheveux bio choisir ?

Sur le marché, vous trouverez de nombreux soins hydratants pour cheveux bio, alors comment choisir ? Nous vous conseillons de vous tourner vers une marque spécialisée dans les produits capillaires bio et naturels, comme Biocoiff. Cette enseigne propose sur son site internet de nombreux soins et shampoings conçus à partir d’ingrédients naturels, qui sont à labélisés Cosmebio, cruelty free et vegan. Ils sont donc respectueux de votre santé mais aussi de la planète. Vous y trouverez une large gamme de produits pouvant convenir à différents types de cheveux et un choix varié de soins. Du côté de votre budget, les prix sont tout à fait accessibles, compte tenu de la qualité des produits proposés.

Vous savez désormais comment choisir vos soins hydratants pour cheveux bio ! N’attendez plus pour adopter une routine capillaire adaptée à votre chevelure.

Autres articles

Utilisez des prothèses capillaires pour votre bien-être

Journal

Quels sont les avantages de l’utilisation du durag ?

Emmanuel

A quelle fréquence faut-il aller chez le coiffeur ?

clara.verschaere@eskimoz.fr

Les fabricants de perruques proposent les meilleurs prix

Journal

Pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux ?

administrateur

Les dreadlocks : quels sont les avantages à porter cette coiffure

Emmanuel