mylovehair.com
Spa Clarins Molitor
Lifestyle

Spa Clarins de l’hôtel Molitor : divin !

Vendredi dernier, j’ai fait mes bagages et traversé Paris pour dormir à une heure de chez moi et tester le Spa Clarins de l’hôtel Molitor. Dure dure la vie, oui je sais ! Pour celles et ceux qui suivent l’actu de la vie mondaine Parisienne, Molitor est the place to be depuis sa réfection et sa transformation en hôtel de luxe.

Je suis d’un naturel assez réservé et je n’aime pas courir dans les lieux branchés dès leur ouverture, je suis généralement très mal à l’aise au-milieu des gens branchés (eh oui, vous comprenez mieux maintenant pourquoi je fuis beaaaaucoup de soirées !). Au contraire, je préfère que ça se tasse, et découvrir ces lieux bien plus tard, à ma façon, avec des gens que j’aime. Ajoutez à cela que Molitor est à l’opposé de chez moi et que j’ai dû aller 3 fois dans ce quartier en 10 ans… Ca vous donne une idée de pourquoi je n’avais toujours pas visité cet endroit. Pourtant, le Spa Clarins aurait pu m’allécher mais… jusqu’à ce que Clarins m’y invite, je ne savais pas que l’hôtel proposait aussi un service de spa avec une marque aussi haut-de-gamme que Clarins. Soyons clairs : j’étais complètement à côté de la plaque…!

Forcément, quand on reçoit une invitation aussi belle que celle-ci, on ne se fait pas prier deux fois. Et puis, cela faisait longtemps que je n’avais pas testé de spa pour Mylovehair, il fallait bien que quelqu’un se dévoue… 😉

Le Spa Clarins Molitor : un écrin qui invite au lâcher-prise

Quand je suis arrivée, j’étais très très fatiguée. J’avais besoin de me détendre et d’évacuer la pression de ces dernières semaines. Et j’ai tout de suite été à l’aise avec le lieu : le spa est à taille humaine, la déco est moderne et rétro à la fois mais pas bling… En fait, dès que j’ai pénétré dans le spa Clarins, j’ai senti une atmosphère rassurante m’envelopper, comme si on m’invitait à lâcher prise. Très bon point ! Parce que dans mon cas, le lieu est super super super important : il y a des spas très luxueux dans lesquels je n’ai jamais réussi à me détendre tant l’ambiance était froide, trop luxe et pas assez cosy.

Là, que je me balade en peignoir ou en maillot de bains, tout le monde s’en fiche. Je n’ai eu aucun regard déplacé, je ne me suis pas sentie « trop ceci » ou « pas assez cela » (pourtant, ça m’est déjà arrivé plein de fois dans certains spas de luxe…). Les clients se croisent, se disent bonjour ou se font un sourire discret et chacun fait sa vie, tranquillement. Bref, ici on est à des années lumières d’une ambiance branchouille et m’as-tu vu. Autant vous dire que j’ai tout de suite laissé mes préjugés au vestiaire, et c’était tant mieux !

Le personnel, quant à lui, est tout simplement adorable. Un « bonjour madame » par-ci, une attention par-là : c’est franchement chouette d’arriver dans un endroit où on vous accompagne et on vous fait sentir qu’on est là pour vous, pour que l’expérience soit inoubliable. Et puis, si vous souhaitez être tranquille, c’est tout à fait possible : le personnel n’est pas collant, ne vous relance pas pour vous vendre des choses… Ca, c’est que j’appelle du vrai luxe, et c’est très appréciable.

Le Spa Clarins Molitor : mon soin, au top !

D’après ce que j’ai compris, le soin que l’on m’a prodigué n’existe pas à la carte des soins. Comme j’étais invitée par la marque et qu’il y avait une petite présentation le soir pour parler d’astuces beauté, les équipes Clarins ont choisi de faire en sorte que certaines astuces soient prodiguées dans le soin. Ainsi, j’ai mieux compris ce qu’on m’expliquait quelques heures plus tard, de façon plus « technique ».

J’ai eu droit à un gommage complet du corps, suivi d’une bonne dose d’hydratation. Etant actuellement en train de tester certaines astuces à la maison, pour voir si c’est chouette sur le long-terme, je vous propose d’en reparler plus tard dans un autre article…

En revanche, je peux vous dire que les gestes de la technicienne étaient très agréables. On m’a demandé quelle intensité je préférais, j’avais le choix entre faible, moyen et fort. J’ai choisi « faible » et c’était parfait : cela m’a permis de me détendre sans avoir l’impression d’être tordue dans tous les sens. Pendant deux jours j’ai été comme « cassée » tant le massage m’avait relaxée (oui oui, c’est l’effet que ça me fait quand un soin a vraiment marché). Ma peau, quant à elle, est super douce, inutile de vous le préciser !

Le Spa Clarins Molitor : je le recommande !

L’offre est très complète et je trouve que cela peut être un très très très chouette cadeau pour une belle occasion ou pour se faire plaisir, tout simplement. Certes, ce n’est pas hyper central dans Paris (même pas du tout), mais pour le moment ce lieu détrône tous les autres que j’ai pu tester en la matière à Paris, même ceux de certains grands hôtels très luxueux…

Bref, un ENORME coup de coeur pour ce lieux splendide, relaxant, tranquille où l’on plane dans le luxe pas ostentatoire et les belles odeurs de soins Clarins…

Photos : Clarins®Michel Trehet

Tags: clarins, molitor, paris, spa, spa clarins

Autres articles

Moschino x Sephora : découvrez la collection de maquillage

Irene

Les plus belles collections maquillage de fin d’année

Irene

Démaquillant Urban Decay : que vaut l’huile en stick ?

Irene

idées de cadeau de Noël #3 : qu’offrir à votre soeur ?

Irene

Prévention du mélanome : pourquoi j’ai décidé de m’y mettre

Irene

#BlackFriday – Voici mes produits préférés… en soldes !

Irene