mylovehair.com
Tonique capillaire
Coiffure

Tonique capillaire pour nourrir les cheveux cassants et fragiles

En plus de cette solution naturelle, nous devons être très prudents quand il vient aux soins de cheveux et d’éviter autant que possible la chaleur et de trop serrer ses cheveux en arrière

Avoir les cheveux cassants ou fragiles peut être dû à de nombreuses et diverses causes qui peuvent nous arriver inaperçu. Parmi les plus courantes est l’âge, les changements hormonaux, le stress ou d’autres problèmes émotionnels, des choses auxquelles bien souvent nous ne donnons pas l’importance qu’elles ont vraiment.

Disons que le cuir chevelu est le reflet de la santé de nos cheveux, donc en plus d’aborder le problème avec des toniques capillaires ou des produits spécifiques, nous devons examiner ce qui doit changer dans notre mode de vie.

En ce sens, aujourd’hui je vous apporte quelques conseils pour réparer les cheveux cassants et fragiles qui sont vraiment utiles. Parmi eux, j’insiste sur la mise en œuvre de cette tonique capillaire, qui est vraiment efficace. Voyons donc …

Tonique capillaire d’orties, de bardane, du romarin et du rhum noir

Les ingrédients

100 grammes de racine d’ortie fraîche (ou 50 grammes secs)50g de racine fraîche de bardane (ou 25 grammes sec)25 grammes de sommités fleuries fraîches de romarin (ou 15 grammes secs)1 litre d’eau1 verre de rhum noir

La préparation


Faire bouillir l’eau avec les racines d’orties et la bardane pendant 15 minutes à feu moyen.Après ce temps, nous devons retirer du feu et ajouter le romarin.Recouvre le récipient et laisser poser pendant 1 heure.Ensuite, ajoutez le rhum noir, et voila, votre tonique capillaire est prête !

L’utilisation

Comme mentionné, ceci est une bonne façon de prévenir ou de retarder la perte de cheveux et, à son tour, de renforcer les faibles racines des cheveux. Cette tonique est bon pour tous les types de cheveux.

Vous devez masser vos cheveux votre cuir chevelu avec cette tonique 3 ou 4 jours par semaine pour quelques semaines. Après ce temps vous devez réduire son application à deux jours.Son application doit être effectuée en douceur, tandis qu’une petite quantité de tonique appliquée sur le cuir chevelu et sur les cheveux.

Ce remède doit être utilisé au moins 4 à 6 semaines. il permet de ralentir la perte de cheveux et de guérir le cuir chevelu et de réparer les cheveux cassants.

Hydratez-vous bien

Boire des quantités suffisantes d’eau est l’un des plus indispensables facteurs dans le maintien de nos cheveux forts et brillants. Donc, nous devrions boire au moins un litre et demi à deux litres d’eau par jour.

Prendre des vitamines

Les compléments alimentaire tels que la levure de bière nous aident à assurer la contribution de la kératine que nos corps ont besoin pour garder nos cheveux forts. Suivre un régime alimentaire riche en vitamine A qui protège notre cuir chevelu.Pendant ce temps, la vitamine B donnera la vigueur nécessaire pour nos cheveux, tandis que la vitamine E assure leur croissance et leur brillance . Toutes ces vitamines se trouvent dans les fruits, les légumes et les graines entiers.

Inclure des minéraux dans votre alimentation et vos traitements capillaires

Rappelez-vous que le silicium, le zinc, le calcium et le fer sont essentiels pour la santé de nos cheveux et de notre cuir chevelu. Ils se trouvent dans les fruits, les légumes, les graines entiers et les produits laitiers.

Éviter les produits de coloration

Essayez d’éviter l’utilisation de produits chimiques. Vos cheveux vont vous remercier. En fait, ce sont souvent la cause de la fragilité capillaire, il est donc très important d’éliminer les facteurs causant un dommage.

Ne pas maltraiter vos cheveux

Essayez de ne pas brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, parce que dans cet état prend peu de casser ou de causer des dommages. Il est également conseillé d’éviter d’utiliser des clips ou des bandes de cheveux, ils endommagent nos cheveux.

Nous devons être particulièrement prudents lors du séchage et le coiffage. Si nous trouvons enchevêtrements nous pouvons appliquer de l’huile de jojoba pour défaire les nœuds. Évitez l’utilisation excessive du sèche-cheveux, de fer à repasser ou des pinces cheveux.

Autres articles

Huile d’amande douce pour cheveux, pour un achat rentable

Irene

Vinaigre de cidre cheveux, pousse et bien plus encore

Irene

Astuce cheveux, le récapitulatif à mettre en favori !

Irene

L’huile de ricin, imbattable pour la pousse de cheveux

Irene

Conseils pour avoir une barbe parfaite

administrateur

Grosse perte de cheveux, causes et solutions

Irene