mylovehair.com
Coiffure

Comment choisir sa perruque quand on est un homme ?

La calvitie est un sujet qui touche un grand nombre d’hommes. Heureusement, il est de plus en plus facile de trouver des perruques adaptées aux hommes. Mais comment choisir sa perruque quand on est homme?

Le choix du bonnet 

Plusieurs types de bonnet de prothèses Capillaires sont disponibles sur le marché. Les plus fréquents sont:

Le bonnet en micro peau 

C’est une fine pellicule de poly dont l’épaisseur varie entre 0.8 et 1.2 mm. Il est conseillé dans le cas où vous vous coifferiez vers l’avant. Il est recommandé pour les usages à long terme, car il est solide. Néanmoins, en cas de forte chaleur, vous risquez de transpirer plus que d’habitude.

Le bonnet en nano peau 

C’est le même modèle que la perruque en micro peau, mais il reste beaucoup plus fin (0.4 à 0.6 mm). Il se confond avec le cuir chevelu et devient quasi invisible. Par contre, sa fragilité limite sa durée de vie à 1 ou 2 mois.

Le bonnet en lace 

Il s’agit d’un modèle en dentelle très fine et indécelable. Ce bonnet est conseillé si vous vous coiffez vers l’arrière, car la ligne frontale est naturelle et indécelable. Il est très confortable et le cuir chevelu est bien aéré. 

Le bonnet en lace avec contour en U ou en O

Le bonnet en lace avec un contour en poly en forme de U permet d’avoir une ligne frontale indécelable et une tenue renforcée. Quant à celui avec contour en O, il rassemble les avantages de la perruque en lace et la perruque en micro peau tant que vous ne vous coiffez que vers l’avant.

Les mesures de votre perruque

En matière de perruque homme, il faut distinguer le complément capillaire qui se met sur le crâne et la perruque entière ou full lace wig qui recouvre la totalité du cuir chevelu. Il existe des mesures standards que vous pouvez réajuster avec un petit élastique cousu à l’intérieur du bonnet de la perruque. Par contre, si vous voulez une perruque sur mesure, votre boutique de perruques vous donnera les indications nécessaires pour prendre les mesures.

Le type de coupe dépend de la forme de votre visage. En effet, si les visages ovales peuvent se permettre tous les types de coupe, les visages ronds devraient privilégier les perruques mi-longues ou longues. Il est important que la perruque offre plus de volume sur le haut de la tête. Mais si vous avez un visage fin, vous pouvez vous permettre une perruque avec du volume sur le côté qui valoriserait vos traits de visage.

Le choix des cheveux de votre perruque

Que ce soit pour votre complément capillaire ou votre perruque entière, vous avez le choix entre des cheveux synthétiques ou des cheveux naturels (afros, indiens, indonésiens, chinois, etc.). Quant à la densité, elle varie de la chevelure extra légère (50 % extra light) à la chevelure très fournie (180 % heavy). 

N’oubliez pas non plus de décider de l’ondulation des cheveux de votre perruque. Vous pouvez opter pour une perruque aux cheveux raides, peu ondulés, ondulés, frisés ou afros, avec des variantes au niveau de chaque type d’ondulation.

Autres articles

La meilleure recette maison pour hydrater les cheveux secs

Irene

L’huile de serpent pour cheveux, info ou intox ?

Irene

Tresse en cage

Irene

Les ingrédients à éviter dans vos cosmétiques

Irene

Comment effectuer un massage efficace de son cuir chevelu et ainsi, prévenir de la chute de cheveux ?

Irene

Antonin .B Paris : Baume intense au miel

Irene