mylovehair.com
Shampoing maison
Santé - Bien être

Shampoing maison pour stimuler la croissance des cheveux et d’augmenter leur volume

Avoir un cheveu sain et fort est devenu l’une des principales priorités pour la plupart des femmes.Considérant que c’est l’un de leurs attraits physiques, la plupart cherchent à fournir à leur cheveux des soins spécifiques pour les garder lumineux et avec une belle apparence.Cependant, en raison de l’utilisation constante d’éléments chauffants, des traitements chimiques et de la pratique de mauvaises habitudes, le cheveu peut être affecté et paraître sec et terne.En outre, le stress constant, la carence en éléments nutritifs et d’autres changements dans le corps influencent aussi sa détérioration, ce qui conduit généralement à la baisse.Compte tenu de la nécessité de lutter contre tous ces problèmes, l’industrie cosmétique a développé des centaines de produits de soins capillaires qui peuvent aider à renforcer et à restaurer les cheveux.Cependant, ces produits sont souvent trop chers et n’agissent pas toujours efficacement sur tout le monde.Heureusement, il existe des alternatives naturelles qui, pour très peu d’argent, peuvent donner des résultats incroyables dans un court laps de temps.

Tel est le cas de shampoing maison à l’ortie que nous partageons ci-dessous, qui combat la chute, la sécheresse et tous les troubles qui affectent la beauté des cheveux.

La formule est très facile à préparer et à chacun des ingrédients peuvent être achetés dans les magasins ou les pharmacies herboristes. Essayez-le!

Parmi les formules de shampoings naturels, nous trouvons une recette étonnante qui est efficace contre les problèmes de chute de cheveux , la déshydratation et la perte de volume.

Il est une combinaison d’ortie avec des huiles essentielles et panthénol, ce qui stimule le cuir chevelu et les follicules pileux pour favoriser la croissance saine.

Ortie est une plante fortifiante pour la santé capillaire, connue pour ses propriétés anti-calvitie, qui sont attribuées à sa teneur élevée en acide oléique, linoléique et acides palmitique et minéraux comme le zinc.

Ces nutriments améliorent la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui accélère les processus métaboliques de la peau, l’amélioration de la capacité d’absorption des autres ingrédients.

La solution aqueuse de vitamine A est un produit qui favorise la régénération du cuir chevelu, la réduction des troubles courants tels que la sécheresse et les pellicules.

 

Les capsules de vitamine B sont un produit complémentaire qui renforce les racines des cheveux tandis qu’il stimule la résistance et la croissance des cheveux.

Le panthénol est un dérivé de la vitamine B5 qui agit en tant qu’agent pour retenir l’humidité et la réparation de la structure des cheveux.

Généralement, il est utilisé dans de nombreux produits pour les cheveux, car il pénètre profondément dans ses racines et accélère la guérison des problèmes tels que la sécheresse et à la rupture.

Il a également des propriétés de conditionnement qui améliorent leur brillance, douceur et élasticité.

 

L’huile de ricin est un hydratant naturel qui aide à renforcer la cuticule. Contient des quantités significatives de vitamine E, un nutriment à l’action antioxydante ralentit les dommages causés par les radicaux libres dans les racines des cheveux.

Elle est une source riche d’acide ricinoléique, qui a des propriétés anti-fongiques pour peuvent prévenir l’infection du cuir chevelu.

 

Le shampoing d’ortie fait maison est une formule très facile à réaliser et ses ingrédients ne sont pas chers. Il convient à tous les types de cheveux qui ont des difficultés dans leur croissance.

Les ingrédients

1 tasse d’infusion d’ortie (250 ml)

3 cuillères à soupe de vitamine A solution aqueuse (30 ml)

5 cuillères à soupe d’huile de ricin (50 ml)

3 cuillères à soupe d’huile d’ortie (30 ml)

2 ampoules de vitamine B

½ tasse Panthénol (100 ml)

La préparation

Verser l’infusion d’ortie dans un bol et mélangez avec la solution aqueuse, l’huile de ricin et l’huile d’ortie.

Mélangez bien le tout avec une cuillère en bois et incorporez des ampoules de vitamine B et le panthénol.

Après l’obtention d’un mélange homogène, versez-le dans un bocal avec un couvercle.

Le mode d’application

Agitez le produit avant de l’utiliser, versez une petite quantité dans la paume de vos mains et étalez-le sur tous les cheveux et le cuir chevelu.

Massez pendant quelques minutes afin de stimuler la circulation.

Laissez agir pendant 5 minutes, rincez et utilisez votre démêlant préféré.

Bien que ses effets de croissance ne sont pas une immédiats, il laisse une sensation de douceur très agréable.

Faites-en une partie de votre routine de beauté et il sera un excellent allié pour vos cheveux.

Autres articles

Un service rapide pour trouver la pharmacie de garde la plus proche

Journal

Comment reconnaitre un homme impuissant : tout savoir sur le sujet

administrateur

Pores dilatés : les solutions efficaces pour les resserrer

Emmanuel

Les conseils pour ameliorer son apparence!

administrateur

Comment maigrir sans régime ?

administrateur

Quels sont les avantages d’utiliser un gel de douche à l’huile d’olive ?

Journal