mylovehair.com
Coiffure

L’essentiel sur les extensions cheveux

Les extensions de cheveux sont devenues très populaires au cours des dernières années. Elles permettent de changer de coiffure facilement et rapidement, en ajoutant de la longueur, du volume ou de la couleur aux cheveux. Si vous êtes intéressé par les extensions cheveux, lisez ce contenu.

Les extensions cheveux : de quoi s’agit-il ?

Les extensions cheveux sont des mèches de cheveux qui sont rajoutées à vos cheveux. De façon pratique, ces mèches de cheveux sont fixées aux racines de votre cuir chevelu. L’objectif d’une telle manœuvre est d’augmenter votre densité capillaire et la longueur de vos cheveux. Pour obtenir des extensions capillaires de qualité, il est essentiel de se rendre chez un coiffeur professionnel. Faites également attention à choisir des mèches de qualités comme les extensions de cheveux Elite Extensions.

Quelles sont les techniques de poses d’extensions de cheveux ?

Il existe de nombreuses techniques de pose d’extensions capillaires. Chacune d’elles est adaptée à un type de cheveux et à un objectif spécifique.

  • Les extensions à chaud : elles sont recommandées pour les cheveux lisses à onduler. Pour les poser, le coiffeur utilise des gouttes de kératine qu’il fixe d’abord aux racines. Ensuite, il fixe les mèches en utilisant une pince chauffante ou un fer à lisser.
  • Les extensions à froid : elles sont particulièrement adaptées aux cheveux bouclés. Elles sont fixées avec de petits anneaux en métal placés à la racine des cheveux, que le coiffeur serre avec une pince. Ces extensions tiennent environ deux mois.
  • Les extensions à clip : elles permettent d’ajouter du volume ou des mèches à des zones précises de la tête. Elles sont dotées de pinces en plastique qui permettent de les fixer et de les retirer facilement.
  • Le tissage : cette technique est réservée aux cheveux afros, frisés ou crépus. Le coiffeur fait des tresses plaquées sur toute la chevelure. Il doit ensuite coudre les extensions sur les tresses pour les fixer.

Vous avez également les extensions à loop, qui sont parfaites pour les chevelures volumineuses. Elles sont équipées d’anneaux siliconées prêts à l’emploi qui rendent la pose rapide et surtout facile à réaliser.

Autres articles

Combien de centimètre pousse les cheveux ?

Irene

Sois belle, lisse tes cheveux et tais-toi

Irene

Fishtail Braid ou Tresse en épi de blé

Irene

Alopécie ou calvitie, savez-vous vraiment votre problème ?

Irene

La levure de bière pour faire pousser les cheveux

Irene

Mon rituel de soins spécial plongée sous-marine

Irene