mylovehair.com
lisser vos cheveux
Coiffure

Comment lisser vos cheveux ?

Vous ne savez pas exactement comment lisser vos cheveux ? Que vous ayez des frisottis, de l’électricité statique ou simplement trop de boucles à démêler, un fer à lisser est parfois le meilleur ami d’une fille.

Vous serez surprise de constater à quel point c’est facile, une fois que vous aurez appris les secrets pour tirer le meilleur parti de votre fer à lisser. Même les cheveux raides ont parfois besoin d’un lisseur si vous voulez avoir un look super lisse.

Si vous pouvez utiliser un lisseur pour friser, boucler et faire d’autres choses fantaisistes avec vos cheveux, son utilisation la plus courante est le lissage. Avant de vous aventurer dans le monde sauvage du frisage au fer à lisser, commencez par une bonne technique de lissage.

En utilisant des techniques de lissage appropriées et en sachant quels produits utiliser sur vos cheveux avant et après, vous pourrez lisser avec un fer à lisser tout en protégeant vos cheveux de tout dommage dû à la chaleur.

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez le bon type de fer à lisser

Premièrement, si vous avez un fer à lisser bon marché et de mauvaise qualité, vous pourriez faire plus de mal que de bien.

Si vous possédez un lisseur en céramique, vous disposez alors d’un excellent outil pour lisser vos cheveux. Les plaques métalliques d’un lisseur peuvent faire brûler les cheveux. La céramique est un excellent matériau pour protéger les cheveux. Si vous voulez aller vers les gros canons, procurez-vous un fer à lisser en céramique de tourmaline.

La tourmaline est en fait une pierre précieuse aux propriétés particulières. Lorsqu’elle est utilisée sur une plaque de lisseur, elle émet en fait des ions négatifs qui éliminent scientifiquement l’électricité statique des cheveux.

Les produits dont vous avez besoin pour repasser vos cheveux

Une fois que vous avez un fer à lisser de qualité, vous voudrez vous procurer des produits capillaires pour soutenir et protéger vos cheveux avant, pendant et après le repassage.

WikiHow explique qu’il est préférable de commencer par le début. Lorsque vous lavez vos cheveux en préparation, assurez-vous d’utiliser un shampooing et un après-shampooing conçus dans le but de lisser les cheveux (remarque : il s’agit de produits différents de ceux conçus pour les personnes ayant les cheveux naturellement raides).

Vous aurez également besoin d’un sérum protecteur contre la chaleur à appliquer sur vos cheveux avant de commencer à les lisser au fer à lisser. Cela protégera vos cheveux des dommages causés par la chaleur.

Pour le lissage, vous aurez besoin d’une brosse à cheveux et de quelques pinces.

Pour le suivi, il est préférable de disposer d’un sèche-cheveux, d’une laque et d’un produit post-lissage ou d’un spray de fixation que vous pouvez appliquer pour garder vos cheveux aussi raides que possible.

Préparer vos cheveux à la chaleur

Vous devrez préparer vos cheveux à la chaleur du lisseur. Voici quelques étapes simples pour bien préparer vos cheveux.

1. Shampoing et conditionnement de vos cheveux

Une fois de plus, trouvez un shampoing et un après-shampoing formulés pour aider à lisser les cheveux. Cela ne veut pas dire qu’ils doivent être chers. Il suffit de l’acheter dans votre pharmacie locale.

2. Séchez vos cheveux en tapotant

Au lieu d’appliquer grossièrement la serviette sur vos cheveux, prenez votre serviette et séchez vos cheveux en les tapotant doucement par sections. Cela vous permettra d’absorber tout excès d’eau. De plus, vous éviterez que vos cheveux ne deviennent crépus.

3. Appliquez une protection thermique sur vos cheveux

Avant de lisser vos cheveux à plat, appliquez un gel ou un sérum protecteur contre la chaleur. C’est la meilleure façon de protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur. Si vous appliquez cette étape alors que vos cheveux sont encore humides, vous pourrez appliquer le sérum uniformément sans créer de paquets. Utilisez un peigne pour brosser afin de faire pénétrer le gel uniformément dans vos cheveux humides.

4. Séchez vos cheveux au sèche-cheveux

Vous voulez que vos cheveux soient complètement secs lorsque vous les lissez. Votre fer à lisser fonctionnera mieux, et vos cheveux seront moins abîmés par la chaleur. N’oubliez pas de diriger le sèche-cheveux vers le bas, le long de vos cheveux, en les encourageant à sécher aussi droit que possible. Un réglage à basse température permet également d’éviter les frisottis.

Apprendre à lisser les cheveux avec un lisseur

Maintenant que vos cheveux sont prêts à être lissés, voyons comment créer un look parfaitement lissé avec votre fer à lisser, étape par étape.

1. Laissez votre fer à lisser chauffer

Allumez votre lisseur et attendez qu’il chauffe. Si vous avez beaucoup de cheveux épais, mettez votre fer plat sur un réglage de chaleur plus élevé. Si vos cheveux sont secs et cassants, réglez le fer sur la température la plus basse pour éviter de les abîmer davantage.

2. Divisez vos cheveux en mèches

Séparez vos cheveux en plusieurs sections à l’aide de pinces. Le nombre de pinces que vous utiliserez dépendra de l’épaisseur de vos cheveux. Chaque pince doit contenir environ 1 à 2 cm de cheveux. Lorsque vous lissez vos cheveux, coupez les sections suivantes. Placez les pinces sur le dessus de votre tête pour qu’elles n’interfèrent pas avec le fer à lisser.

3. Commencez par les racines

Lorsque vous commencez à lisser vos cheveux, placez le fer à lisser le plus près possible des racines. Pour un résultat uniforme, placez le fer à un cm de votre cuir chevelu.

4. Fixez le fer à lisser

Fixez fermement votre lisseur sur vos cheveux de manière à ce que les deux tampons chauffants touchent vos cheveux entre eux. Ne serrez pas trop fort, car vos cheveux se marqueraient et seraient frisés. Vous devez également éviter de tenir le fer à lisser au même endroit trop longtemps pour la même raison.

5. Passez le lisseur sur vos cheveux

Passez le fer à lisser tout le long de cette section de vos cheveux pour les lisser. Vous devez utiliser un mouvement doux et fluide pour vous assurer que les cheveux sont lissés uniformément. N’oubliez pas de ne pas tenir le fer trop longtemps au même endroit.

6. Répétez le processus de lissage

Passez le fer à lisser sur la même section de cheveux plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit aussi droite que vous le souhaitez. L’épaisseur de vos cheveux dépendra du nombre de fois que vous aurez à le faire.

Plus la température est basse, plus vous devrez passer sur chaque mèche. Ne vous inquiétez pas si vous voyez de la vapeur – cela se produit lorsque la chaleur entre en contact avec l’humidité de vos cheveux. En revanche, si vous sentez que vos cheveux brûlent, retirez immédiatement le fer et baissez la chaleur.

7. Travaillez sur la section de cheveux suivante

Enlevez le segment de cheveu défrisé de votre chemin et diviser en une nouvelle partie pour travailler. Il est plus facile de commencer d’un côté de la tête et de passer de l’autre côté, de manière à garder tous les cheveux lissés ensemble.

Vous devrez peut-être brosser chaque partie avant de la lisser. Si les sections de cheveux lissés deviennent crépues, vous pouvez appliquer du spray pour cheveux tant que vous avez fini de repasser ces sections. Veillez à ne pas vaporiser de la laque sur les parties que vous n’avez pas encore lisses, car cela pourrait interférer avec le processus de lissage.

Autres articles

Soins capillaires : comment s’y prendre et où trouver de l’aide ?

administrateur

Pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux ?

administrateur

Conseils pour le soin des cheveux et des ongles

administrateur