mylovehair.com
Curling Custard de Kinky-Curly
Coiffure

Curling Custard de Kinky-Curly et Gelebration Spray de Jessicurl

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux produits absolument mi-ra-cu-leux pour les boucles. Associés à une routine spéciale boucles (la curly girl method en anglais), les résultats sont spectaculaires !

Ils sont hydratants, anti-frizz et remodelants… Tout cela sans dessécher la fibre et avec des ingrédients naturels. Bien entendu, ils ne sont pas testés sur les animaux. Les filles, laissez tomber vos mousses et autres sérums plein d’alcools qui dessèchent vos cheveux fragiles. La nature vous veut du bien !

———————————————————–

 1   GELEBRATION SPRAY de Jessicurl
      Lotion hydratante et rebouclante

Il s’agit d’une lotion aux plantes que l’on vaporise sur cheveux trempés juste après le rinçage de l’après-shampoing. Elle permet d’hydrater les cheveux et de définir les boucles tout en prévenant les frisottis. Tout à fait adaptée aux cheveux fins, elle n’alourdit pas la fibre et donne du rebond aux boucles ainsi protégées. On la trouve en plusieurs versions, voyage ou grand format, avec le choix du parfum (neutre, island fantasy et citrus lavender). J’ai choisi le island fantasy et la senteur est agréable, vanillée mais pas du tout entêtante. En fait, on la sent à peine, juste quelques petites effluves de temps en temps.

———————————————————–

 2  CURLING CUSTARD de Kinky Curly
     Gel modelant pour les boucles

Derrière ce nom à coucher dehors se cache une gelée translucide qui définit et fait briller les boucles tout en ôtant les frisottis (s’il en reste après le passage du Gelebration spray !). On applique une petite quantité sur cheveux mouillés ou essorés, avant de procéder au plopping. Le pot est très gros et doit certainement durer longtemps car il m’a suffi de tremper le bout de mes doigts dedans pour obtenir la bonne quantité. Contrairement à un gel classique, il ne colle quasiment pas et ne cartonne pas les cheveux. Si vous trouvez vos boucles un peu trop figées, il suffit de les scruncher (presser les boucles vers le haut avec la paume de la main) pour retrouver une chevelure toute douce sans pour autant perdre vos boucles. Le résultat est très naturel.

———————————————————–

Avant d’acheter ces produits, j’utilisais la lotion rebouclante d’aubrey organics et le gel d’aloe vera comme agent fixant. Ces deux produits définissent bien les boucles mais n’éliminent pas aussi bien les frisottis ni ne donnent la même brillance que ceux que j’utilise maintenant. De même, mes boucles sont beaucoup plus rebondies aujourd’hui, et les vagues en larges S partent de plus haut sur la tête, au niveau de la couronne. Mes cheveux sont doux, pas secs pour un sou !

Voici les résultats sur ma chevelure après une seule utilisation ! Notez l’absence totale de frisottis…

Alors, êtes-vous convaincues ?

Connaissez-vous d’autres produits naturels miracles pour les boucles ?

Autres articles

Quel shampoing solide choisir selon les cheveux

Emmanuel

Acheter Revita shampoing naturel anti-chute : description, prix

Irene

La coupe sur cheveux secs, La coupe sur mesure

Irene

Traitement calvitie: découvrez la méthode thérapeutique

Irene

Contre les pellicules, quels traitements pour quels symptômes ?

administrateur

Rhassoul, une argile utilisée comme shampoing pour cheveux

Irene