mylovehair.com
Lifestyle

Découvrez les meilleures activités pour enfant à faire en famille

Passer du temps en famille est une excellente idée, mais bien souvent les idées manquent cruellement. Voici quelques pistes de réflexion pour aider à passer de bons moments tous ensemble.

Les activités indoor

Avec une fratrie composée d’enfants d’écart d’âge très différents, les activités indoor telles que :

  • les jeux de société ;
  • les puzzles ;
  • les travaux manuels peuvent se révéler très amusantes.

Les jeux de société représentent un excellent moyen de passer le temps tout en introduisant des compétences de base en matière de résolution de problèmes et de compétition amicale. Les activités manuelles, comme la fabrication de cartes ou d’avions en papier aident les enfants à faire preuve de créativité et à exprimer leur style personnel. Activités enfants, vous êtes en quête d’idées originales ? Alors, rendez-vous sur https://www.family-deal.com/ où vous découvrirez de nombreux articles, mais aussi des bons plans et toute l’actualité autour de la parentalité. 

Sorties culturelles : musée, château, site historique

La visite d’un musée, d’un château ou d’un site historique offre la possibilité d’apprendre quelque chose de nouveau et d’intéressant. Lascaux, le musée d’Orsay, le Louvre, les châteaux de la Loire ou encore le site de Guédelon vous attendent pour un voyage dans le temps inoubliable ! Les enfants pourront découvrir différentes cultures, comment les gens vivaient il y a longtemps et comment les choses ont changé au fil du temps. Ils peuvent également prendre part à des activités telles que des expositions interactives, des chasses au trésor et des visites guidées. Souvent, ces sites proposent des ateliers variés et en fonction de différentes tranches d’âges pour les enfants et parfois en compagnie des parents. Aussi, n’hésitez pas à faire un tour sur les sites internet du musée ou du château que vous souhaitez visiter afin de vous informer des activités, tarifs et offres disponibles.

Bon à savoir

Tous les premiers dimanches du mois, de nombreux musées sont gratuits à Paris. C’est l’occasion d’en profiter en famille, petits et grands, en toute saison ! 

Se défouler à l’air libre

Rien de tel qu’une balade en plein air pour se défouler et partager des moments inoubliables en famille. Profitez de la nature en vous promenant dans le parc, en faisant une balade à vélo, en allant pêcher ou en participant à des activités amusantes comme le géocaching. Les enfants peuvent apprendre à connaître leur environnement par l’observation et le jeu. N’oubliez pas d’apporter un pique-nique pour le déjeuner ou le goûter !

Parcs d’attractions

Les parcs d’attractions sont un excellent moyen de passer la journée, avec des manèges et des activités passionnants pour tous les âges. Les enfants peuvent faire monter l’adrénaline en montant sur les montagnes russes et autres manèges à sensations. N’oubliez pas non plus de faire une pause et de profiter des délicieux snacks proposés dans les parcs d’attractions !

Soirée cuisine en famille

Cuisiner ensemble, c’est partager un repas, mais aussi passer du temps ensemble à le préparer. Les enfants peuvent aider dans la cuisine en préparant les ingrédients ou en remuant les recettes, tandis que les adultes peuvent leur apprendre des choses comme mesurer et couper.

Avant l’étape cuisson : les courses

Etablissez ensemble la liste des ingrédients dont vous avez besoin et partez faire les courses. Ce sera l’occasion de parler de la provenance de vos achats, des prix, de santé, de peser les légumes et les fruits, mais aussi de toucher, sentir et parfois goûter des saveurs inédites. Après le temps passé devant les fourneaux, dégustez votre repas fait maison avec votre famille !

Sports et nouvelles expériences en famille

Les activités sportives peuvent être un excellent moyen pour les enfants et les adultes de s’amuser ensemble. Les enfants peuvent apprendre les bases de différents sports comme le football, le basket-ball ou le volley-ball, tandis que les adultes peuvent leur faire vivre de nouvelles expériences, comme jouer au badminton ou même apprendre à jouer au golf !

Avec ces activités, vous êtes sûrs de vous amuser et de créer des souvenirs durables en famille ! Alors, qu’attendez-vous ?

Autres articles

Teint glowy : mes astuces pour un teint lumineux en 2 minutes

Irene

Rangement maquillage : comment s’y prendre ? Mes conseils

Irene

Coffret de rouges à lèvres : Sephora lance une belle idée pour Noël

Irene

Soins intimes : démêler le vrai du faux, sans complexe, avec Rogé Cavaillès

Irene

Eponge en silicone : est-ce une vaste plaisanterie ?!

Irene

idées de cadeau de Noël #3 : qu’offrir à votre soeur ?

Irene