mylovehair.com
Cheveux roux
Lifestyle

Cheveux roux : quel maquillage pour moi ? Mes conseils !

Quel est le maquillage qui correspond aux filles aux cheveux roux ? C’est une question qui est souvent revenue ici sur le blog. J’avais déjà publié un article à ce sujet il y a quelques années, mais c’est toujours bon de répéter les choses pour les petites nouvelles !

Quel maquillage pour quelle couleur de cheveux ?

C’est bête mais pendant des années je ne m’étais jamais dit qu’un maquillage pouvait se travailler en fonction de la couleur des cheveux. Je suis née brune et pour moi, quand j’avais 19-20 ans, il était juste question de me maquiller en fonction de la couleur de ma peau et de celles de mes yeux. Et puis, je suis devenue blonde (eh oui ! celles qui débarquent découvrent ! ^^) puis rousse. Et là, je me suis aperçue que ces couleurs de cheveux apportaient une luminosité différente à mon visage et ma carnation.

Tout d’un coup, un nouveau monde s’ouvrait à moi (mieux vaut tard que jamais !). Et je m’amusais à essayer de trouver des types de maquillage qui allaient mieux à ma nouvelle couleur de cheveux roux.

Si vous souhaitez un petit récapitulatif des typologies de maquillage qui correspondent à des couleurs de cheveux différentes, n’hésitez pas à lire l’article que j’ai écrit pour Le Mag Kéranove Oléo Color.

Mon expérience, maintenant que j’ai les cheveux roux

La photo du dessus n’est pas celle dont je suis la plus fière. Je suis très fatiguée, j’ai les yeux rouges (aïe, petit souci de lentilles !), j’ai les traits tirés, j’ai des boutons, je n’ai pas eu le temps de me faire épiler les sourcils depuis 7 semaines… Mais je vous assure que c’est très joli et super flatteur quand tous ces petits désagréments ne viennent pas me perturber. Bref, fin de la grande parenthèse 😉 

Ce que j’ai remarqué :

  • Certaines couleurs sont plus flatteuses que d’autres, par simple jeu de complémentarité colorimétrique. Le vert est une teinte vraiment très jolie sur les rousses. Vous pouvez la porter sur les yeux en smoky eye ou en mode eye liner pour le jour. Si vous êtes plus timides, le vert peut aussi être un joli ras-de-cils, légèrement fumé et estompé. Le taupe et le marron restent également des valeurs sûres. Idem pour le nude, mais ça, ça va à tout le monde ! Quid des teintes violines comme ce que je porte sur ma photo peu flatteuse ? Si vous avez les yeux verts, ça peut être canon… à condition de ne pas avoir de trace de fatigue ou d’yeux rouges, sinon ça sera un vrai échec !
  • Généralement, les rousses ont la peau claire (comme moi !). Il faut arriver à neutraliser les petites rougeurs en hiver et unifier le teint si nécessaire.
  • Pour le blush, la rouquine peut jouer avec des teintes rosées ou abricotées selon son humeur ou le sous-ton de sa peau. Pour un sous-ton rosé, le blush rose est recommandé. Pour un sous-ton jaune, misez plutôt sur du corail ou de l’abricot.
  • Côté lèvres, j’aurais tendance qu’une rousse avec un sublime rouge à lèvres rouge : MAMMA MIA !!!! Ca, c’est la femme fatale par excellence ! Pour un maquillage plus discret, vous pouvez tout vous permettre à condition d’éviter les choses un peu trop criardes comme le Rose Barbie.

Les références des produits que j’aime beaucoup

Tags: cheveux roux, comment se maquiller, conseil, conseil maquillage, eye liner, i-divine, maquillage, maquillage vert, palette, palette de maquillage, quel maquillage, sleek make up, smoky eye, vert 14

Autres articles

Cheveux : comment choisir son blond ?

Irene

Eponge silicone : Sephora s’y met aussi. Présentation !

Irene

Moschino x Sephora : découvrez la collection de maquillage

Irene

Teint glowy : mes astuces pour un teint lumineux en 2 minutes

Irene

Routine de soins belle peau #11 : de l’hydratation et de la pureté

Irene

Le maquillage des pores dilatés ou comment les camoufler en secret

Irene