mylovehair.com
masque de ventre
Lifestyle

Le masque de ventre pour femme enceinte, utile ou gadget ?

Les sheet masks font fureur depuis plusieurs années. Qu’il s’agisse de masque visage en tissu on en biocellulose, voire même de masque cheveux à usage unique : l’offre est vraiment grande. Désormais, on peut compter sur le masque de ventre dédié aux femmes enceintes. Etonnant ? Pas tant que ça. Utile ? Allons voir ça de plus près !

Le masque de ventre, qu’est-ce que c’est ?

C’est aux Etats-Unis que le concept a vu le jour, à l’initiative de la marque Hatch Mama dédiée aux femmes enceintes et aux mamans. Le « Belly Fix Mask » (c’est son nom) propose d’hydrater la zone souvent sujette au dessèchement intense. Ainsi, on lutterait contre l’apparition de vergetures et de cicatrices en tout genre.

Le principe est le même que pour les masques à usage unique déjà existants sur le marché. On enrobe son ventre d’un masque de ventre, on laisse poser… Seule différence ? Contrairement à un masque, on n’a pas à le rincer ou à l’essuyer pour enlever l’excédent – enfin, bon : dans mon cas, ma peau est tellement sèche que les masques visage sont bus en entier, ah ah !

La composition du masque de ventre

Aqua (Water), Glycerin, Pentylene Glycol, Polysorbate 20, Hydrolzed Collagen, Xanthan Gum , Tetrasodium Glutamate Diacetate, Aloe, Barbadensis Leaf Juice Powder, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Propolis Extract.

Côté liste des ingrédients, on notera la présence de glycérine qui est un formidable actif hydratant qui fait ses preuves sur les peaux sèches. Mention spéciale pour l’aloe vera et l’huile de tournesol qui renforcent aussi le potentiel hydratant et nourrissant de la formule. Bref, une formule plutôt classique, mais qui ne présente pas de risque ou de doute pour la santé.

Est-ce que ce masque de ventre fonctionne ?

N’étant pas enceinte, je ne suis pas vraiment le bon cobaye pour le tester. Mais au vu de la formule, je dirais que cela n’engage franchement à rien de tenter l’aventure. Au pire, ça ne fera rien. Au mieux, ça sera confortable. Mais laisser poser une crème  super-hydratante sur ladite zone aura exactement le même effet, car rien de neuf sous le soleil avec le Belly Mask.

La seule nouveauté ? Proposer un format dans l’ère du temps, qui peut coller à des attentes de certaines consommatrices de masques en général. Sinon, à part ça : je ne suis pas certaine que ce genre de produit soit LA solution ultime pour lutter contre les vergetures. A 12 dollars le masque à usage unique, ce concept aura vite fait de vous ruiner. Aaaaah, marketing quand tu nous tiens…

Tags: bébé, cicatrice, femme enceinte, hatch mama, masque, masque de ventre, masque en tissu, masque hydratant, masque nourrissant, sheet mask, ventre, vergetures

Autres articles

Mai Couture : le maquillage en papier, arrive en France

Irene

Mes 10 cosmétiques de supermarché favoris de tous les temps

Irene

Thalasso Royan : j’ai testé une cure de 6 jours

Irene

Eponge en silicone : est-ce une vaste plaisanterie ?!

Irene

Pinceaux de maquillage : comment les choisir ?

Irene

Brosse visage : pour ou contre ? Comment bien l’utiliser ?

Irene