mylovehair.com
choisir son blond
Lifestyle

Cheveux : comment choisir son blond ?

Il y a quelques années, je vous expliquais comment passer de brune à blonde en matière de coloration capillaire. Je sais que ce genre d’article peut vous plaire alors aujourd’hui, je vous propose de répondre à la question suivante : comment choisir son blond ? Car après tout, tout est une histoire de nuance de couleur de cheveux !

Chacune est bien évidemment libre de faire ce qu’elle souhaite avec ses cheveux. Les règles que je vais énoncer ci-dessous sont bien évidemment des règles d’ordre général, pour que le blond vous corresponde le mieux possible. Mais les codes en matière de beauté sont souvent faits pour être brisés et détournés. D’où le fait que l’on puisse croiser toute sorte de blonds sur toutes sortes de carnations, au final.

BLOND BEBE  & BLOND POLAIRE : POUR QUI ? 

J’aurais tendance à dire que ce genre de couleur de cheveux convient davantage aux filles à la peau claire et aux yeux clairs. Gardez bien en tête que plus vous chercherez à avoir les cheveux clairs alors que vous avez une base foncée, moins le résultat sera naturel. Gwyneth Paltrow, par exemple, arbore souvent un bond presque polaire : le résultat paraît quasiment naturel car ses cheveux « au naturel » sont déjà eux-mêmes plutôt clairs. Le blond bébé, quant à lui, peut davantage se moduler et il n’est pas rare de laisser la racine apparente dans certains cas pour donner davantage de profondeur au blond.

BLOND DORE : POUR QUI ? 

Le blond doré va parfaitement aux jolies surfeuses à la peau hâlée comme Cameron Diaz. Sachez que vous pouvez tout à fait moduler votre blond doré afin de virer vers un blond plutôt « caramel », en mêlant différentes teintes.

BLOND CENDRE : POUR QUI ?

C’est un blond qui ne tire pas vers le jaune et qui mélange des teintes claires et foncées. Au final, c’est quelque chose qui peut facilement s’apparenter à du châtain très naturel, tout en nuances.

Ces images ne sont que des pistes parmi tant d’autres. Si cela vous intéresse, je peux m’amuser à en explorer d’autres pour vous aider le mieux possible. Je me permets de copier / coller un conseil que j’avais pu recueillir auprès de la directrice artistique de Saint-Algue dans le cadre d’une interview il y a quelques années :

« Je ne conseille jamais les couleurs uniformes mais plutôt des reflets qui vont apporter du relief et de la profondeur. Voici très rapidement les grandes lignes » :
– peau claire + yeux bleus : blond bébé
– peau claire + yeux verts : doré / miel
– peau claire + yeux marrons : blond foncé / cuivré
– peau claire + yeux noirs : blond foncé
– peau moyenne + yeux bleus : blond clair
– peau moyenne + yeux noirs : blond cuivré / foncé
– peau mate + yeux bleus : doré / cuivré
– peau mate + yeux marrons : blond foncé »

Tags: blond, blond bébé, blond cendré, blond doré, blond polaire, cameron diaz, cheveux, cheveux blonds, coiffure, coloration, comment passer de brune à blonde, conseils, conseils coiffure, couleur, décoloration

Autres articles

Le masque de ventre pour femme enceinte, utile ou gadget ?

Irene

Photographe de mariage : comment le choisir & éviter les arnaques

Irene

#BeautyBuzz – Voici la crème pour dormir

Irene

Maquillage automnal : un maquillage rapide avec une palette à 6,99€

Irene

Comment savoir si vous manquez (vraiment) de sommeil ?

Irene

UNE Beauty : mais où est donc passée la marque disparue ?

Irene