mylovehair.com
L'huile de serpent
Coiffure

L’huile de serpent pour cheveux, info ou intox ?

Toujours dans le but de sublimer ses cheveux, aujourd’hui on part à la découverte de l’huile de serpent. Rassurez-vous, derrière cette appelation terrifiante, il n’en ai rien 🙂 C’est juste un petit surnom qu’on vous expliquera plus tard, après tout ce n’est pas important de s’attarder sur son nom puisque l’essentiel se sont ses vertus. Donc retenez que l’huile de serpent est bénéfique pour la chevelure.

L’huile de serpent, une synergie pour cheveux

On la surnomme réellement ainsi. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que l’huile de serpent est uniquement une synergie de 8 huiles végétales et naturelles que l’on utilise pour avoir des cheveux plus forts, plus beaux, plus brillants. Selon la marque, elle nous vient tantôt d’Arabie saoudite, tantôt du Maroc. Le flacon a généralement la forme d’un serpent. Quelque soit son origine, la composition est identique.

On y retrouve donc de l’huile d’argan, de l’huile d’amande douce, de l’huile de coco, de l’huile de soja, de l’huile de ricin, de l’huile d’avocat, de l’huile de sésame et de l’huile de roquette.

Si vous êtes adepte des masques pour cheveux faits maison, vous devriez prendre un réel plaisir à préparer vous même cette huile de serpent, made in home. Vous serez aussi sûre de sa composition, car les produits importés ne respectent pas souvent les normes européennes. Il est indispensable d’avoir ces huit huiles par contre, pas évident pour tout le monde ! Quant au flacon, on se passera volontiers de sa forme serpentine hein ?! Concernant la texture, elle est assez épaisse, ce qui ne facilite pas le rinçage. Quant à l’odeur, les avis diffèrent, mais elle est quand même assez forte. Le prix ? Comme c’est souvent le cas pour les huiles végétales, on assiste à une palette de prix bien différente selon l’endroit où l’on veut l’acheter. Celle en provenance du Maroc est bien moins chère.

L’huile de serpent, ou comment faire fuir ses clientes

Mettre au point une huile capillaire est devenue tellement courant vu la panoplie d’huile végétale qu’il existe, qu’il est devenu difficile de faire son choix. Que se soit pour le buzz ou pas, l’huile de serpent a le mérite de retenir l’attention, avec un nom pas très incitateur du tout, et pourtant …

Buzz ou pas, il faut avouer que la curiosité est un bon élément marketing pour promouvoir son produit ! Alors oui à première vue ce n’est pas très tentant, mais pas d’inquiétude, tout s’explique ! C’est quoi alors l’huile de serpent ? Pas de cobra ou d’anaconda en vue, juste une synergie d’huiles naturelles pour des cheveux fortifiés et plus beaux.

– Et ce nom dans tout sa ?

– Quoi, vous êtes encore à vous demander pourquoi on l’apelle huile de serpent ? Bon, vous ne savez pas tout apparemment … on l’appelle même huile de cobra 🙂

Bon j’arrête, c’est plus marrant la 🙁 Alors en fait cette huile de serpent tient son nom de la mythologie grecque dont la chevelure de la femme serpent était représentée par … des serpents. Ni plus, ni moins.

Bienfaits de l’huile de serpent

On vous garde le meilleur pour la fin. Et oui, les vertus de l’huile de serpent sont prouvées mais surtout pas très difficiles à croire. Quand on connait la valeur des huiles végétales bio, on connait forcément les bienfaits de l’huile de cobra, à condition d’en acheter une naturelle.

Cette huile capillaire est un excellent soin pour cheveux puisqu’elle regroupe à elle seule les propriétés des huit huiles qui la compose. On l’utilise principalement pour fortifier et nourrir ses cheveux après un passage difficile, pour rebooster et accélérer leur pousse, pour les rendre plus doux et brillants et enfin pour éliminer les pellicules. Nous avons déjà parlé plus en détail des huiles capillaires les plus connues. On vous invite donc à prendre connaissance de ces derniers au cas où vous ne les connaîtriez pas déjà.

L’huile d’argan pour cheveux est l’alliée des chevelures sèches, ternes et abimées qui ont besoin de nutrition.

L’huile d’amande douce adoucit les cheveux et met fin aux pellicules.

L’huile de coco fortifie le cheveu et lui apporte brillance. On la recommande aussi pour les cheveux en manque de volume.

L’huile de soja revitalise le cheveu et le pénètre en profondeur.

L’huile de ricin accélère la pousse et tient une notoriété sans relâche d’ailleurs ! Personne ne peut la concurrencer 🙂

L’huile d’avocat ralentit la chute des cheveux et favorise ainsi leur pousse.

L’huile de sésame protège les cheveux contre les rayonnements UV tout en les fortifiants.

L’huile de roquette est appliquée sur les cheveux pour accroître leur pousse.

Comment appliquer l’huile de cobra ?

Son utilisation est simple et diffère de l’effet souhaité et du temps que l’on a à disposition aussi.

En bain d’huile

On l’applique sur le cuir chevelu et toute la chevelure puis on masser généreusement. Ensuite on enveloppe sa chevelure d’un film plastique ou d’un tissu et on laisse pénétrer l’huile de cobra toute la nuit. Au petit matin, on file sous la douche se laver les cheveux. Concernant le rinçage, il faut insister pour bien faire disparaître toute trace d’huile. A faire une fois toute les deux semaines puis une fois par mois jusqu’à retrouver des cheveux sains et pleins de vitalité.

Lors du shampoing

Une goutte d’huile de serpent est nécessaire. On la mélange à sa dose de shampoing. Si vous aimez le rendu, vous pouvez en mettre dans votre shampoing directement. Les cheveux sont ainsi démélés et profitent des bienfaits de l’huile de serpent. Plutôt recommandé pour les cheveux secs.

Sérum capillaire

Pour apporter brillance et fortification à sa tignasse, on applique cette synergie sur les longeurs et les pointes, à petites doses bien sûr pour éviter de se retrouver avec un effet gras.

L’huile de serpent contriibue donc à des cheveux plus résistants, plus souples, plus brillants.

Où acheter huile de serpent

Sur Amazon, le n°1 de l’e-commerce !

Autres articles

Pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux ?

administrateur

Plus d’une astuce pour faire pousser les cheveux

Irene

Chute de cheveux automne, comment la traiter ?

Irene

La biotine, pour des cheveux plus forts et plus longs

Irene

Chute de cheveux – quels sont les traitements qui marchent ?

administrateur

Seche cheveux silencieux, notre sélection au top !

Irene