mylovehair.com
Coiffure

Quels sont les avantages de l’utilisation du durag ?

Encore connu sous le nom de wave cap, le durag est un foulard qu’on attache sur la tête dans le but de préserver sa coiffure. Aujourd’hui, il est beaucoup plus utilisé en tant qu’accessoire de mode, au vu des immenses avantages qu’il procure. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces derniers, lisez cet article.

Permet de maintenir la vague des cheveux

Il est souvent complexe de garder les cheveux en place et de les empêcher de friser considérablement en raison de la manière dont ils poussent. Pour conserver ou avoir des vagues de 360, beaucoup passent par des brossages répétés. Pourtant, les durags sont des accessoires auxquels ils peuvent recourir pour maintenir la texture des cheveux.

En effet, les wave cap permettent de tenir les cheveux à plat sur la tête, au lieu de pousser vers l’extérieur. Lorsque vous dormez par exemple, il peut arriver que vos draps ainsi que vos oreillers ajoutent des frisottis et assèchent vos cheveux. Pour cela, vous pouvez porter votre durag en allant au lit. Cet accessoire vous aidera à conserver leur hydratation pour rester en vagues de 360.

Aide durant les exercices physiques

Quand bien même les durags sont vus comme des controverses sportives, ils restent une meilleure alternative dès qu’il s’agit de faire de l’exercice ou d’autres épreuves physiques. En effet, ils contribuent à l’absorption d’une partie de la sueur de votre front. Vous convenez que celle-ci peut être très dérangeante, surtout pour vos yeux. Pour y remédier, le durag est alors très adapté.

En outre, si vous avez des cheveux longs, il vous permettra d’éviter de les maintenir pour pallier la gêne durant l’effort. Existant en plusieurs couleurs, vous pouvez opter par exemple pour un durag noir si vous préférez la sobriété.

Améliore la texture des cheveux

Un autre avantage que procure le durag, c’est qu’il améliore la texture des cheveux. En effet, le fait que ces derniers perdent de l’humidité au cours de la journée est tout à fait naturel. Cela peut donc leur conférer un aspect et une sensation de sécheresse. Heureusement, il existe une multitude de produits pour résoudre ces problèmes et le durag peut en accroitre l’effet.

Lorsque vous faites usage d’une huile ou d’une crème, le port d’un durag s’avère nécessaire. Il augmentera la durée de résistance de celle-ci dans vos cheveux sans s’évaporer. Ainsi, leur texture sera davantage optimisée et vous aurez plus de plaisir à les toucher. Pour profiter des bienfaits de cet accessoire, vous pouvez opter pour un durag fille spécialement conçue pour les femmes.

Protège les cheveux contre les dommages engendrés par le soleil

Préserver les cheveux contre les aléas causés par le soleil est un autre atout du durag. Vous n’êtes pas sans savoir que le soleil peut ternir vos cheveux. Si vous aimez donc prendre des bains de soleil, adopter un durag pourra réduire leur durée d’exposition. Il est préférable d’opter pour un accessoire de couleur claire afin de réfléchir la lumière. Les teintes plus foncées captivent plus de chaleur.

Somme toute, les durags procurent une multitude de bienfaits surtout pour les cheveux. Si vous souhaitez garder leur éclat, il serait alors bienséant de les adopter.

Autres articles

Soins capillaires : comment s’y prendre et où trouver de l’aide ?

administrateur

Mariage : des cheveux de rêve pour le jour J !

administrateur

Shampoing : comment choisir celui qui vous conviendra le mieux ?

Emmanuel

Que faut-il savoir sur le shock loss ?

Emmanuel

Pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux ?

administrateur

Utilisez des prothèses capillaires pour votre bien-être

Journal