mylovehair.com
Routine de soins belle peau
Lifestyle

Routine de soins belle peau #11 : de l’hydratation et de la pureté

Dites donc, le dernier opus de « Routine de soins belle peau » remonte au mois… d’août 2012 ! Pour cause, je change rarement l’intégralité de ma routine, et lorsque je le fais, je préfère y aller étape par étape. En effet, j’ai envie d’habituer ma peau en douceur et de ne surtout pas lui imposer un nombre incalculable de tests : je ne suis pas un petit rat de laboratoire, après tout ! Je choisis donc méticuleusement les soins – j’en achète certains, j’en pioche d’autres dans le grand placard à cosmétiques que les marques m’envoient… Et roule ma poule ! Je vous présente donc mes chouchous du moment qui répondent parfaitement aux objectifs suivant : hydratation et pureté !

La session démaquillage : Lait Démaquillant Douceur de Monoprix + VisaPure de Philips

Je vous ai déjà parlé de la brosse VisaPure de Philips ici et ici. Je ré-intègre la vidéo dédiée dans ce post afin que vous ne soyez pas obligées de cliquer à droite et à gauche pour retrouver le contenu qui vous intéresse.

En revanche, aujourd’hui, j’ai un peu revu mon mode de fonctionnement. Je me commence le démaquillage au coton + démaquillant et je passe ensuite à la VisaPure qui me donne une sensation de démaquillage / nettoyage plus que parfait. Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai eu quelques boutons qui sont sortis… et qui ont disparu très rapidement. Depuis, je n’ai plus rien alors je ne me pose pas plus de questions que ça.

Côté démaquillant, je trouve que le Lait Démaquillant Douceur de Monoprix fait bien son boulot. Il n’agresse pas ma peau sensible. En revanche, je pense acheter un démaquillant dédié aux make-up coriaces des yeux. Car je porte le mascara They’re Real de Benefit qui est quasiment impossible à démaquiller…!

L’hydratation quotidienne : Elixir D’Eau de Payot + Crème Coeur de Sérum Ultra-Hydratante Mer Originelle de Terraké

Payot promet, avec L’Elixir D’Eau, d’assurer « une hydratation optimale et continue de la peau et de préserver de la déshydratation ». C’est cette information qui m’a tout de suite interpellée. Vous savez, j’ai la peau bien sèche : l’hydrater est un véritable challenge tant j’ai du mal à trouver des soins suffisamment puissants, si je puis dire. J’ai beau faire tous les soins du monde, je me retrouve toujours avec les ailes du nez qui pèlent en hiver par exemple. Alors, pour chaque nouveau soin testé, c’est un super crash test : soit tu m’hydrates un peu, soit tu sors.
J’utilise L’Elixir D’Eau de Payot en guise de sérum et aujourd’hui, je me rends compte que je ne peux plus me passer de cette étape. Le sérum est agréable, je le laisse poser avant d’appliquer la crème. Ca me fait énormément de bien et depuis ma peau tiraille moins sur certaines zones. Je le recommande vivement, et je pense que je le rachèterai par la suite.

Côté crème, c’est la marque Terrake qui me comble énormément. Je n’en avais jamais entendu parler avant que la marque me contacte et je dois avouer que c’est une très belle découverte. La crème est douce à souhait et surtout très très fraîche : le matin, coup de fouet assuré ! Terraké a enrichi sa crème en extraits marins de l’Antarctique qui permettent de d’assurer une protection contre la déshydratation. Là aussi, depuis que je l’utilise, je suis très très heureuse.

Bilan : je crois que j’ai trouvé une très bonne combinaison de soins qui aident ma peau à lutter contre la déshydratation. Cela a malgré tout été plus difficile lors de la période de grand froid à Paris ces dernières semaines mais globalement, je recommanderais aux filles déshydratées (ahah) d’essayer ce combo si elles sont désespérées comme je l’ai été pendant de nombreuses périodes hivernales.

Le soin hydratant contour de l’oeil au quotidien : It’s Potent ! de Benefit

Je crois que j’ai arrêté de lutter contre les ridules de déshydratation… Je suis résignée sur ce point : les ridules présentes sur mon contour de l’oeil ne disparaîtront probablement jamais. Alors maintenant, j’ai un autre angle d’attaque : j’hydrate bien pour ne pas voir davantage de ridules apparaître. It’s Potent de Benefit est une bonne surprise : il sèche rapidement, ce qui fait que je n’ai pas besoin d’attendre 30 plombes pour me maquiller le matin. Parfois, j’en mets une petite touche dans le creux de la main, que je mélange à mon anti-cernes : en cas de grosse grosse grosse déshydratation, c’est top. Cela permet au make-up de ne pas « faire de pli » si vous voyez ce que je veux dire.

It’s Potent ! de Benefit est un soin confortable, que je ne qualifierais pas de génial parce que vous savez, j’ai du mal en général avec les soins contour de l’oeil. MAIS, celui-ci a le mérite de ne pas m’avoir déçue et de me donner envie de continuer à l’utiliser. Très bon point, donc !

Le soin hebdomadaire purifiant : Le Masque Purifiant à l’argile de Minus 417

Mon expédition jordanienne dans la Mer Morte m’a convaincue : les produits de la Mer Morte ont un truc particulier auquel j’accroche particulièrement. Je vous avais déjà parlé de Ahava, par exemple. Voici aussi Minus 417, qui vous permet de bénéficier des bienfaits de la Mer Morte à la maison.
Ce masque est top car il fait tout. Ok, je suis peut-être extrême dans mes propos mais honnêtement : les impuretés disparaissent, plus d’excès de sébum sur certaines micro-zones qui me posent parfois de sébum, la peau est bien hydratée et tellllleeeeeeeeeeement douce après ! Et surtout, on ne met pas 3000 ans à enlever le masque, ça c’est top !

Toutes les deux semaines : un bon masque hydratant 

Ici, c’est un masque à la lotion. Il y a des trous pour les yeux, le nez, la bouche et j’attends une vingtaine de minutes. Je ne saurais vous donner la référence exacte, j’ai passé la commande il y a un bon moment déjà sur un site japonais et ne parviens plus à retrouver le nom du produit… #boulet

Tags: ahava, benefit, crème coeur de sérum, démaquillage, démaquillant, elixir d’eau, hydratation, it’s potent, lait démaquillant, lait démaquillant monoprix, masque, masque hydratant, masque purifiant, masque purifiant à la boue, mer morte, minus 417, monoprix, payot, philips, routine, routine de soin, routine de soins, sérum, sérum hydratant, soin, soin de la peau, soin du visage, soins, terrake, visa pure, visa pure philips, visapure, visapure philips

Autres articles

Octobre rose : et si on se recentrait sur l’essentiel ?

Irene

#WTF Elle reste collée à sa baignoire à cause d’1 cosmétique

Irene

Highlighter culte : celui-ci se vend toutes les minutes dans le monde

Irene

Thalasso Royan : j’ai testé une cure de 6 jours

Irene

Jolie selfie : et si je piquais l’astuce préférée des stars ?

Irene

Je porte un appareil dentaire Invisalign depuis 1 mois

Irene