mylovehair.com
shampoing
Coiffure

Shampoing « Secret de sirène » aux extraits marins

C’est bien connu, les sirènes adorent passer des heures à peigner leur longs cheveux. Mais comment font elles pour garder de longues chevelures soyeuses malgré le sel, les embruns, les bains d’écume et le soleil ? Elles puisent au coeur de l’océan des actifs lissants, démêlants, protecteurs et réparateurs, favorisant la pousse. Et vous connaissez très bien ces trésors de la mer, puisqu’il s’agit tout simplement des algues, véritables pépites d’or vert pour nos cheveux :
La spiruline est une algue bleue microscopique naturellement très riche en acides aminés, en protéines et en vitamines. Cette richesse en nutriments lui offre des propriétés revitalisantes, fortifiantes et nutritives exceptionnelles.

Le « silicone » végétal est obtenu à partir d’une algue rouge Chondrus crispus. Riche en mucilages (polymères de sucres) et en minéraux, il renforce le film hydro-lipidique de la peau et prévient donc son dessèchement. C’est surtout un actif très intéressant au niveau capillaire car il embellit et lisse progressivement le cheveu d’utilisations en utilisations, jouant le rôle de conditionneur naturel.

Pour 100 ml :

– 90 ml de base lavante neutre

– 1 cuill. à café d’huile végétale de brocoli

– 1,5 cuill. à café de spiruline

– 1 cuill. à café de silicone végétal

– 1 cuill. à café de phytokératine

– 1 cuill. à café d’inuline

– 1/2 cuill. à café de protéines de soie

– 1/2 cuill. à café de provitamine B5 (panthénol)

– 1/2 cuill. à café de protéines de riz hydrolysées

– 8 gouttes d’huile essentielle de Bay St Thomas

 

Pour les cheveux gras ou mixtes, remplacez l’huile végétale de brocoli par celle de jojoba et l’huile essentielle de Bay St Thomas par celle, au choix : de Bergamote, Citron, Cèdre de l’Atlas, Pamplemousse, Sauge Sclarée ou encore Laurier.

Résultat : Spectaculaire et au-delà de mes espérances ! Des cheveux doux comme de la soie, ultra brillants et bien lissés (attention, lissés ne veut pas dire raidis) dès la première utilisation. Aucun frisotti n’est apparu malgré l’humidité ambiante. Au niveau de l’odeur, l’huile essentielle masque bien celles du brocoli et de la spiruline mais sachez que l’odeur de Bay St Thomas est assez forte et peut aussi déplaire donc à vous d’adapter l’huile essentielle selon vos préférences. J’ai choisi l’HE de Bay St Thomas car elle favorise la pousse des cheveux.

Des cheveux brillants et soyeux après 1 seule utilisation

Autres articles

Alopécie ou calvitie, savez-vous vraiment votre problème ?

Irene

Shampoing-douche hydratant et adoucissant au Tilleul

Irene

Quel shampoing solide choisir selon les cheveux

Emmanuel

Chute de cheveux automne, comment la traiter ?

Irene

Acheter TRX2 : description, prix, effets secondaires

Irene

Masques et bienfaits de l’huile d’olive pour les cheveux

Irene