mylovehair.com
Pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux
Coiffure

Pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux ?

Les hommes se teignent les cheveux d’abord par souci d’esthétique, mais aussi parce qu’ils veulent changer de style ou simplement pour cacher les débuts d’apparition de cheveux blancs sur leur tête. Ce qui est sûr, la coloration de cheveux est une mode qui a le vent en poupe auprès de nombreuses célébrités du monde. Voyons ensemble toutes les raisons qui poussent les hommes à changer la teinte de leurs cheveux.

Un effet de mode

Se faire teindre les cheveux est la tendance du moment. La coloration cheveux pour homme est un effet de mode qui est parfaitement entretenu et développé par les célébrités de la chanson en l’occurrence comme celles de la modedu sport et du cinéma. De nombreuses célébrités ont adopté ce look dès qu’elles ont constaté l’apparition des premiers cheveux grisonnants. À partir de là, toutes les fantaisies sont permises. Certaines personnes se prennent au jeu et changent la couleur de leurs cheveux fréquemment : tantôt brun, tantôt blond, tantôt or, etc. La coloration capillaire est devenue pour les hommes une façon de joindre l’utile à l’agréable, de faire preuve de modernisme et d’originalité.

Envie de changer

Il est difficile de nos jours de rester indifférent face à cette mode qui s’étend des pieds à la tête. Il y a chaque jour une nouvelle chaussure qui sort des usines de sneakers, des vêtements de fabrication originale en tissu synthétique, des casquettes aux contours et aux couleurs uniques qui font la joie de millions de consommateurs et d’amateurs de modes.  La mode de la coloration capillaire qui a refait son apparition a donné à plusieurs hommes l’envie de changer d’apparence. Beaucoup d’hommes qui en avaient marre de porter sur eux la même crinière toute la vie durant ont trouvé en cette mode une opportunité ultime de changer de style. Ceux qui vous prennent pour un grand-père seront forcés de vous considérer tel que vous êtes. Ils oublieront très vite vos cheveux blancs et verront en vous quelqu’un de jeune et de vigoureux et totalement à la mode. Dans tous les cas, si le résultat que vous obtenez ne vous plaît pas, vous avez toujours la possibilité de vous coiffer à ras. Une fois que les cheveux repoussent, vous pouvez passer à autre chose. Les cheveux sont donc devenus un accessoire de mode par excellence.

Par pur souci d’esthétique et de séduction

Les cheveux grisonnants chez certains hommes se font sentir très tôt. On voit de plus en plus des jeunes trentenaires qui développent du coup un complexe puisque les gens les considèrent comme des vieux. La coloration capillaire devient pour beaucoup d’entre eux la solution pour remédier à ce changement physiologique précoce et surtout pour garder l’air jeune.

L’autre raison qui justifie le choix de coloration de cheveux chez les hommes, c’est le souci de plaire à la gent féminine. En effet, tout comme les femmes, les hommes aussi ont la volonté de se plaire d’abord à eux-mêmes et de plaire aux femmes.

Une forme de revendication

Pour une multitude d’hommes, la coloration cheveux pour homme est une affirmation de soi, une revendication d’identité ou d’authenticité. C’est souvent une prise de décision profonde et consciente qui fait forcément suite à une remise en question de sa personnalité. Certaines personnes changent la couleur de leurs cheveux lorsqu’elles sont en deuil ou en difficulté. On a également vu sur nos stades de sport des athlètes et des joueurs changer la couleur de leurs cheveux parce qu’ils ont connu un changement important dans leurs carrières. Cela leur permet de se différencier des autres. Ces changements sont pour beaucoup un nouveau départ, un changement de cap, une motivation pour aller de l’avant. Enfin, les jeunes qui sont en pleine période de crise d’adolescence se font teinter les cheveux pour marquer leur désaccord avec les règles de la société ou avec celles de leurs parents.

Autres articles

Mariage : des cheveux de rêve pour le jour J !

administrateur

A quelle fréquence faut-il aller chez le coiffeur ?

clara.verschaere@eskimoz.fr

Conseils pour le soin des cheveux et des ongles

administrateur

Comment lisser vos cheveux ?

administrateur

Comment lutter contre la calvitie ?

administrateur

Soins capillaires : comment s’y prendre et où trouver de l’aide ?

administrateur