mylovehair.com
boucles volumineuses
Coiffure

Obtenez des boucles volumineuses et glamour avec ce tutoriel vidéo !

Découvrez dès maintenant comment obtenir des boucles volumineuses et glamour grâce à notre tutoriel vidéo exclusif ! Dans cette vidéo, vous apprendrez les techniques de coiffure les plus en vogue pour donner du volume à vos cheveux et créer des boucles sublimes. Suivez nos conseils d’experts pour obtenir des résultats impeccables en un rien de temps. Vous serez étonné(e) par la facilité avec laquelle vous pouvez transformer votre coiffure et ajouter une touche de glamour à votre look. Ne manquez pas cette occasion unique d’apprendre les secrets des coiffeurs professionnels et de briller avec vos boucles volumineuses. Alors, qu’attendez-vous ? Regardez notre tutoriel vidéo dès maintenant et laissez-vous séduire par des boucles irrésistibles !

Préparation des cheveux avant le tutoriel vidéo

Il est important d’avoir les cheveux bien préparés avant de commencer le tutoriel vidéo. Avant de réaliser ce tuto vidéo sur la façon de faire des grosses et belles boucles, il est essentiel de préparer ses cheveux. Commencez par les laver avec un shampoing adapté à votre type capillaire et rincez abondamment pour enlever toute trace de produit. Puis appliquez un après-shampoing pour hydrater et nourrir vos cheveux. Vous pouvez ensuite appliquer un masque ou une crème de coiffage pour leur donner plus de volume. Utilisez un sèche-cheveux pour sechez vos cheveux à l’air chaud. Si vos cheveux sont très fragiles, optez plutôt pour une température moins chaude. Réalisez ensuite un brushing pour obtenir une belle forme et un joli volume. Enfin, appliquez du lissage brésilien ou des sprays protecteurs pour protéger vos cheveux pendant le processus de bouclage à venir. Voilà, votre tête est prête à réaliser des belles boucles dignes d’un salon !

Choix du matériel et des produits adaptés pour les boucles volumineuses

Avoir des cheveux bouclés est une tendance populaire qui n’est pas près de s’arrêter. Obtenir des volumineuses boucles bien dessinées peut parfois être une tâche difficile, mais en utilisant les bons produits et le bon matériel, vous pouvez obtenir le résultat souhaité. Pour que cela fonctionne, il est important de choisir convenablement son matériel et ses produits. Voici quelques conseils :

Utilisez un fer à friser de qualité

Investissez dans un fer à friser professionnel, car ces fers à friser ont un diamètre plus grand qui vous permettra de donner de la forme à vos boucles et de les remplir. Un fer à friser professionnel est également plus doux pour les cheveux, ce qui signifie que vous prendrez soin des cheveux tout en leur donnant du volume.

Choisissez des produits adaptés aux cheveux bouclés

Trouvez un bon shampoing, revitalisant et sérum pour cheveux bouclés. Choisissez des produits spécifiques aux cheveux bouclés qui sont formulés pour hydrater profondément et aider à définir les boucles naturellement. Ces produits aideront à nourrir votre cuir chevelu et votre fibre capillaire en profondeur pour garder vos cheveux hydratés et disciplinés.

Protégez-vous lorsque vous faites des boucles avec un fer à friser chaud

Lorsque vous utilisez un fer à friser chaud pour faire des boucles volumineuses, ne oubliez pas de protéger vos mains et votre visage avec un gant thermique. Utilisez également un après-shampoing sans alcool qui apaise les cheveux aux effets du chaud et du froid, afin d’obtenir un volume riche et des ondulations naturelles sans les dommages causés par la chaleur.

Étape 1 : Préparation de la base avec un shampooing texturisant

La préparation de la base est une étape très importante et indispensable qui va vous aider à réussir le look que vous recherchez. Pour ce tuto vidéo, la préparation nécessite un shampooing texturisant. Commencez par humidifier vos cheveux et appliquer un shampooing texturisant sur votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires avec vos doigts. Faire mousser le produit et rincer abondamment. Une fois terminé, séchez-vous les cheveux avec une serviette et coiffez-les avec un peigne à dents larges. Appliquez ensuite un produit de lissage qui va servir de base à vos boucles. Démêlez délicatement les mèches et divisez-les en plusieurs sections.

Étape 2 : Application d’une mousse coiffante pour une tenue longue durée

Une fois que le produit est appliqué sur cheveux humides et en mouillant les mèches, passer à l’étape 2 : Application d’une Mousse Coiffante. Elle permettra d’augmenter le volume et de fixer la tenue des boucles. Avec une bombe ou une crème coiffante, répartissez la mousse sur l’ensemble de vos cheveux. Utilisez un peigne pour bien répartir la matière sur toutes vos mèches. Lorsque tous vos cheveux sont bien recouverts, faites un brushing pour faire pénétrer au mieux la mousse dans le cheveu et obtenir des boucles plus belles. Pour maintenir la mousse plusieurs heures, saupoudrez de la poudre coiffante sur l’ensemble de la coiffure. Grâce à cette astuce, votre coiffure restera en place et les boucles seront toujours aussi belles. Façonnez et mettez en avant vos jolies boucles avec les doigts ou un peigne fin.

Étape 3 : Séchage des cheveux en utilisant une brosse ronde pour plus de volume

Une fois que les cheveux sont bien mouillés et sont bien souples, il est temps d’utiliser une brosse ronde pour créer plus de volume. L’angle et la force avec laquelle on brosse les cheveux est très important. La brosse ronde doit être inclinée vers le bas lorsqu’on se dirige vers la racine des cheveux. La brosse peut ensuite être placée à un angle plus vertical lorsqu’on dirige l’action vers les pointes des cheveux. Les mouvements d’aller et venir avec la brosse ronde sont répétés jusqu’à ce que les cheveux soient bien secs et qu’ils prennent du volume. Il est également possible de passer le sèche-cheveux pendant ce processus pour sécher les cheveux plus rapidement et pour ajouter davantage de volume aux boucles qui seront créées ensuite.

Étape 4 : Utilisation d’un fer à boucler pour créer des boucles définies et volumineuses

Une fois que vous avez terminé le lissage et la mise en forme de vos cheveux, il est temps d’utiliser un fer à boucler pour créer des belles boucles définies. Assurez-vous tout d’abord que votre fer à boucler est à la température correcte et adaptée à vos cheveux. Commencez ensuite par sélectionner des mèches de cheveux et enroulez-les autour du fer à boucler, en partant de la base jusqu’à la pointe. Une fois que vous avez fini de boucler chaque mèche, vaporisez un spray fixateur pour conserver le volume et la forme des boucles. Laissez-les refroidir puis peignez doucement les mèches pour obtenir un look plus volumineux.

Si vous souhaitez obtenir des boucles encore plus volumineuses, divisez les mèches de cheveux avant de les enrouler autour du fer à boucler. Pour ce faire, prenez une fine section de cheveux et divisez-la en plusieurs parties égales que vous enroulrez ensuite sur le fer à boucler. Vous pouvez aussi secouer légèrement les mèches une fois qu’elles sont refroidies et appliquez un produit coiffant pour finaliser le look.

Astuce bonus : Comment ajouter encore plus de volume aux racines

Si vous cherchez à ajouter encore plus de volume à vos boucles, alors l’astuce bonus consiste à travailler sur les racines. Soulever les racines permet d’accroître considérablement le volume des cheveux, en donnant une texture plus « bouclée » et en prenant moins de temps que de devoir travailler sur chaque mèche individuellement.
Si vous souhaitez une tenue plus longue et que vous ne voulez pas qu’ils retombent ou se détendent dans la journée, cette astuce est parfaite pour vous !
Cela peut se faire très facilement en utilisant un sèche-cheveux avec embout diffuseur et une brosse ronde. Une fois votre chevelure bien mouillée, commencez par appliquer un produit stylisant avant de sécher. Placez ensuite la brosse ronde contre vos racines et commencez à sécher en soulevant légèrement le cheveu pour créer du volume. Vous pouvez vous référer à notre tuto vidéo pour obtenir des instructions détaillées sur comment faire de jolies boucles volumineuses. N’oubliez pas que plus votre séchage sera doux, meilleurs seront les résultats !

Étape 5 : Fixation des boucles avec un spray fixant adapté aux cheveux volumineux

Une fois que votre mise en forme est terminée et qu’un effet de vagues est visible, il est temps de passer à la fixation des boucles. Pour obtenir des résultats durables, utilisez un spray fixant adapté aux cheveux volumineux. Dans cette étape finale, veillez à prendre le temps de bien arroser les cheveux pour que les mèches restent en place. Le spray doit être appliqué sur l’ensemble des cheveux et en particulier sur le dessus de la tête. Une fois que votre spray fixant est appliqué, attendez quelques minutes avant de toucher aux mèches. Vous pouvez ensuite réaliser un brushing léger pour donner du volume et mettre en valeur vos boucles. Ce produit permet aux boucles de garder leur forme et leur texture pendant plusieurs heures voire jours, sans se déformer. Finalement, pour obtenir un résultat optimal, n’oubliez pas de bien sécher vos cheveux (à l’air libre ou avec une serviette). Une fois tous ces étapes réalisées, vous n’avez plus qu’à admirer votre travail et profiter du look !

Finition glamour : Ajout de brillance et de mouvement avec l’utilisation d’un sérum capillaire

Pour obtenir des cheveux volumineux, il est important d’utiliser un sérum capillaire qui apportera brillance et mouvement aux cheveux. Il faut appliquer une petite quantité sur les longueurs sèches et les pointes. Le sérum peut aussi être appliqué sur les cheveux humides avant le brushing afin de protéger les fibres capillaires contre la chaleur. La chaleur du fer à boucler va permettre ensuite de créer des belles boucles qui tiendront toute la journée. Pour cela, il faut prendre une mèche de cheveux et l’enrouler autour du fer en commençant par la racine jusqu’aux pointes.

Conseils d’entretien pour maintenir les boucles volumineuses tout au long de la journée

Pour obtenir et maintenir des belles et volumineuses boucles tout au long de la journée, les conseils d’entretien sont essentiels. Il existe plusieurs façons de manipuler vos boucles pour vous assurer qu’elles restent hydratées et sans frisottis. Dans ce tuto vidéo, nous partagerons des astuces pour conserver un volume et un mouvement naturel.

Lavage et Revitalisation

Lavez-vous les cheveux avec des produits spécifiques aux boucles, car cela favorise leur hydratation et brillance. Utilisez également une crème ou un revitalisant spécialement formulés pour les boucles, comme le revitalisant à l’huile de karité KURLS ORGANIC CURLS. Appliquez-le sur les longueurs et laissez-le agir pendant une minute ou deux.

Crêpage

Il est important que vous utilisiez le bon type de crème pour définir les courbes des boucles. KURLS ORGANIC CURLS possède une crème pour crêper qui est parfaite pour obtenir des coiffures volumineuses. Appliquez uniformément cette crème sur les cheveux en mouvement circulaire.

Séchage

Séchez vos cheveux à l’air libre ou avec un sèche-cheveux muni d’un diffuseur – cela favorise le volume et permet de garder ses boucles en bonne santé. Si vous optez pour un sèche-cheveux, réglez le niveau de chaleur sur bas ou moyen.

Autres articles

Soin hydratant bio pour les cheveux : comment choisir ?

administrateur

Top 5 des astuces pour garder l’éclat de vos cheveux après l’été

administrateur

Utilisez des prothèses capillaires pour votre bien-être

Journal

Massage du cuir chevelu, ou comment faire pousser les cheveux plus vite

Irene

Chlore et calcaire, un fléau pour la peau et les cheveux

Irene

Programme fortifiant & réparateur #2 : Shampoing à la Bay St Thomas

Irene