mylovehair.com
Cheveux-clairsemes
Coiffure

Cheveux clairsemés, découvrez la solution

Difficile de se rendre compte avoir des cheveux clairsemés, on le découvre généralement bien trop tard, suite à une réflexion. En découle complexe et manque de confiance en soi. Si cela peut affecter l’image que l’on a de soi, il faut surtout ne pas désespérer et suivre un plan d’action qui s’avérera efficace. En effet, rares sont ceux qui ne seront jamais touchés par la chute de cheveux. Le plus important est de s’en rendre compte à temps, avant qu’une calvitie ne s’installe. Mais si vous en êtes au stade de cheveux clairsemés, bonne nouvelle, rien n’est trop tard !

Cheveux clairsemés ou chute ?

Perdre ses cheveux est un phénomène normal, mais ce qui l’est moins, c’est que la chevelure devienne clairsemée car il est probable que sur le long terme, cela amène une calvitie. Il faut chercher une solution, demander de l’aide et ne pas souffrir en silence. Encore faut il reconnaître le problème !

Lorsque la phase active de la croissance des cheveux -appelée la phase anagène –  se raccourcit, les follicules pileux produisent des cheveux plus petits, plus fins et donc moins visibles. Résultat, la chevelure est clairsemée. Si ce problème touche aussi bien les femmes que les hommes, il n’apparaît pas forcément de manière similaire. Les femmes auront plus de risques d’avoir des cheveux clairsemés ou encore un élargissement de la raie naturelle alors que chez les hommes cela se traduira par une zone sans cheveux au niveau du front ou sur le haut du crâne.

Effectivement, vous avez les cheveux clairsemés si :

  • La raie naturelle de vos cheveux commence à s’élargir
  • Vos cheveux s’affinent
  • Vous voyez votre cuir chevelu à travers vos cheveux
  • Vous constater moins de masse capillaire

Que faire face à une chevelure clairsemée ?

Dans un premier temps, il faut réduire le stress.

Ensuite, il faut savoir si cela est génétique et héréditaire. Cela expliquerait aussi pourquoi dès l’âge de 20/30 ans vous aviez déjà des cheveux clairsemés. Souvent, cela vient avec l’âge, mais sait on jamais.

Enfin, il faut suivre un traitement. Il existe de nombreux produits pour traiter la chute de cheveux, soit en lotion soit en comprimés. Vous pourriez opter pour un shampoing antichute dans un premier temps. A noter que ces traitements ne sont généralement pas naturels et sans effets secondaires. Le mieux, si tel est votre souhait, est de demander à un dermatologue. Autre alternative, celle que je recommande afin de ne pas devoir suivre à vie un traitement dangereux et souvent onéreux, c’est de s’orienter vers une solution naturelle. Vous trouverez dans ce blog un bon nombre d’information pour régler votre problème.

Autres articles

Redonnez vie à vos cheveux grâce à l’extrait d’huile d’olive

administrateur

Brosse à cheveux, de la moins chère à la plus performante

Irene

Les bons gestes pour lutter contre les cheveux gras

administrateur

A quelle fréquence faut-il aller chez le coiffeur ?

clara.verschaere@eskimoz.fr

Vinaigre de cidre cheveux, pousse et bien plus encore

Irene

Peut-on se colorer les cheveux enceinte ou pendant l’allaitement ?

administrateur