mylovehair.com
Coiffure

5 choses à savoir concernant le botox capillaire

Le botox peut être classé dans la petite famille des soins pour cheveux rajeunissants. Très utilisé dans certains salons de coiffure, ce dernier semble faire son effet sur les cheveux mal en point. Découvrez dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur ce soin assez spécial.

C’est quoi le botox capillaire ?

Le botox capillaire peut être classé parmi les multiples méthodes de soins pour les cheveux. Particulièrement assimilé au lissage brésilien, il est aussi un traitement à la kératine. Appliqué en soin, le botox présente plusieurs avantages pour les cheveux. En effet, il permet entre autres de nourrir le cuir chevelu à la racine, détendre complètement les cheveux pour les rendre plus lisses, renforcer les cheveux pour éviter les chutes prématurées et donner plus d’éclat aux cheveux.

Généralement après un botox capillaire, vous obtenez des cheveux hyper souples, faciles à peigner et éventuellement à tresser.

Qui peut opter pour un botox capillaire ?

La plupart des gens pensent que les botox sont conseillés pour tout le monde. Ce n’est pas totalement faux ! Cependant, les experts recommandent plus le botox aux personnes ayant fait un usage excessif du brushing, ayant des cheveux très sensibles et affaiblis par des produits ou des coupes de cheveux inadaptées, une chevelure défrisée ou ayant perdu toute sa teinte.

Comment se déroule le soin botox ?

Le soin botox est une tâche assez minutieuse qui doit absolument être réalisée par un expert. Veillez donc à choisir le bon coiffeur. Pour le soin proprement dit, le coiffeur commence en vous faisant un minimum de deux shampooings en vue d’un bon nettoyage de vos cheveux. Suite à cela, c’est à chacune des mèches de votre chevelure qu’il s’attaque.

En effet, les prenant une à une celui-ci appliquera à toutes le soin botox, de la première à la dernière mèche. Après, une sorte de brushing sera réalisée pour assurer la fixation du botox. Finalement ce n’est qu’au bout de 24 h minimum ou 48 h au maximum que vous devrez vous laver les cheveux. Mais attention à ne pas utiliser de machines chauffantes avant d’avoir lavé vos cheveux, car le risque d’inflammation est assez important.

Quel est le bon moment pour un botox capillaire ?

D’abord, vous avez la possibilité de le faire durant la période hivernale. Lorsque le froid se charge d’assécher vos cheveux et de les faires ternir, un soin botox est idéal pour leur redonner de la brillance et du punch.

Ensuite, adoptez le même soin un peu avant les vacances d’été. En effet, il est aussi reconnu pour sa capacité à lutter efficacement contre les rayons du soleil. Enfin, faites-en de même après vos vacances. Cela constituerait une excellente cure à la vitamine C pour vos cheveux.

Fréquence et coût d’un botox capillaire

Lorsqu’il est réussi, un botox capillaire peut durer environ 3 mois. En cas de lavage régulier, celui-ci s’estompera probablement au bout de deux mois seulement. L’idéal en cas de lavage est d’opter pour des shampoings ultras doux qui participeront à la préservation des cheveux. Le tarif d’un botox s’étend généralement de 100 à 200 €. Toutefois, ce tarif peut varier selon la longueur du cheveu et son état global.

Autres articles

Utiliser une brosse en poil de sanglier : quels sont les avantages 

Emmanuel

Quels sont les avantages de l’utilisation du durag ?

Emmanuel

Comment lisser vos cheveux ?

administrateur

Soins capillaires : comment s’y prendre et où trouver de l’aide ?

administrateur

Mariage : des cheveux de rêve pour le jour J !

administrateur

Pourquoi les hommes se teignent-ils les cheveux ?

administrateur