mylovehair.com
belle peau
Lifestyle

Astuce belle peau : offrez-lui un nouveau départ

Si vous suivez mes aventures sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai fait un aller-retour express à Londres lundi, afin de découvrir les nouveautés de la marque The Body Shop. Le Dr Terry Loong faisait partie des intervenants. Et en tant qu’Experte Internationale Soin Visage The Body Shop, elle nous a donné une astuce belle peau que je m’empresse de partager avec vous.

Son petit nom ? Le Skin-Fast, qui est particulièrement intraduisible en Français : il s’agit d’une méthode qui permet d’offrir un nouveau départ à votre peau. Je trouve le concept très intéressant et il rejoint d’une certaine manière l’idée de detox maquillage dont on vous parlait en mai dernier.

Astuce belle peau – Qu’est-ce que la méthode Skin-Fast ?

Le principe est assez simple : une à deux fois par an, le Dr Terry Loong vous propose de mettre votre peau en « pause » afin qu’elle puisse se reposer et partir pour un nouveau voyage. C’est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes à grasses mais aussi les peaux sèches, déshydratées ou très sensibles. Car généralement, quand une peau a un problème bien identifié, on a tendance à vouloir particulièrement en prendre soin pour l’améliorer. On utilise beaucoup de soins, on se maquille pour camoufler certaines petites choses et s’embellir… Et puis, on étouffe ! Ici, le Skin-Fast du Dr Terry Loong vise à retourner aux basiques pendant trois semaines, avec seulement quelques produits :

  • Un produit nettoyant
  • Un sérum
  • Un produit solaire à base d’eau et non comédogène

Astuce belle peau – Mettre en place le Skin-Fast

Voici la « recette beauté » proposée par le Dr Terry Loong :

  1. Le matin, rincez votre visage à l’eau claire. N’utilisez pas de produit nettoyant. La seule raison pour laquelle un produit nettoyant est autorisé le matin ? Si vous faites du sport avant de partir au travail !
  2. Ensuite, appliquez un sérum qui correspond à votre peau (avec de la vitamine E pour les peaux déshydratées / avec de l’acide glycolique (par exemple) pour les peaux à problèmes / avec de l’aloe vera pour les peaux sensibles)
  3. Puis, utilisez votre produit solaire – SPF 25 minimum.
  4. Le soir, nettoyez votre peau avec un nettoyant visage.

Astuce belle peau – Pourquoi arrêter d’utiliser de la crème hydratante pendant 3 semaines ?

Car cela va permettre de remettre les compteurs à zéro, si je puis m’exprimer ainsi. Et d’envoyer les bons messages à votre peau. Ainsi, votre peau a le temps de se rééquilibrer seule, sans l’aide d’un produit de beauté qui viendra ensuite prendre le relais quand votre peau aura eu le temps de prendre le temps. Bien sûr, les premiers jours de cette cure risquent d’être un peu compliqués pour les peaux sèches et grasses : la peau risque de devenir brillante pour certaines tandis que pour d’autres, cela risque de bien tirailler. Mais pas d’inquiétude, votre peau finira par trouver un bel équilibre avant que vous vous lanciez dans une nouvelle routine de soins trois semaines plus tard.

Le Dr Terry Loong recommande également de ne pas porter de maquillage pendant cette période. Profitez donc de vos vacances, par exemple, pour essayer la méthode Skin-Fast !

Tags: astuce, astuce belle peau, belle peau, conseil beauté, crème solaire, dr terry, dr terry loong, produit nettoyant, produit solaire, sérum, skin-fast, spf, the body shop 45

Autres articles

Extensions cils : pourquoi j’ai fini par arrêter d’en faire poser ?

Irene

Jolie selfie : et si je piquais l’astuce préférée des stars ?

Irene

Maquillage sourcils : mode d’emploi

Irene

#WTF – Etre payé pour se faire percer les boutons, c’est possible

Irene

Masque aimanté : e.l.f. lance un masque aimanté à prix mini

Irene

L’épilation définitive au laser, 5 mois plus tard

Irene