mylovehair.com
piercing aux oreilles
Mode Féminine

Choisir son piercing aux oreilles pour être belle cet été

Pratique très populaire et répandue dans le monde, le piercing est admiré et adopté par de nombreuses personnes, adolescentes comme adultes. Dans la mesure où vous envisagez également en faire un pour cet été, il est important de murement réfléchir à l’emplacement et au type de piercing à faire. Le piercing à l’oreille par exemple se fait de différentes façons en fonction de vos goûts. Découvrez dans cet article des indices pour vous aider à trouver le bon piercing en cette période d’été.

Avant de faire piercing à l’oreille

Faire un piercing à l’oreille n’est pas forcément une partie de plaisir, car il vous faudra percer une zone de votre oreille composée de cartilage ou de chair. La douleur et la durée de cicatrisation varient en fonction du modèle que vous choisissez. Il existe d’ailleurs un grand choix ici parmi lesquels vous trouverez sûrement celui qui vous plaira.

Choisir un piercing pour une cicatrisation rapide en été

L’avantage avec le piercing à l’oreille c’est qu’à certains endroits, il a une meilleure facilité à cicatriser. Ainsi, pour profiter le plus tôt de votre look pour l’été avec votre piercing, il est recommandé de choisir un modèle qui peut cicatriser assez rapidement.

Le piercing au lobe est très fréquent, car cette partie du corps est composée de chair ce qui rend votre petite opération moins douloureuse et facilite la cicatrisation. Mettre un piercing à cet endroit mettra environ deux mois pour cicatriser. Vous pouvez donc faire à ce niveau entre un et trois différents piercings. Cela vous permettra de porter des petites boucles d’oreilles dépareillées ou des boucles d’oreilles avec 2 ou 3 entrées, très tendance pour l’été.

Les piercings aux cartilages à l’oreille ?

Le piercing à l’hélix par exemple consiste à percer le cartilage du haut de votre oreille. Il est très esthétique, mais ne cicatrise pas aussi facilement que le piercing au lobe. La cicatrisation dure environ 6 à 9 mois et vous devrez faire régulièrement attention à votre oreille.

Le piercing au Conch ou au Tragus

Tout comme l’hélix, le Conch est une zone à cartilage qui prend le même temps de cicatrisation (6 ou 9 mois). Il se situe sur la partie basse de l’oreille, juste au-dessus du lobe. Cependant, il est pratique pour donner un côté chic à votre oreille avec un joli anneau doré ou argenté en guise d’accessoire.

Le Tragus, quant à lui, est la petite partie assez délicate en cartilage de votre oreille. Il met également très longtemps à cicatriser et reste une opération assez douloureuse.

Le piercing au niveau du Rook

L’un des plus rares, mais très esthétiques piercings consiste à percer la partie en relief au centre de votre oreille, le Rook. Le bijou de cicatrisation se présente généralement sous forme d’une petite barre fermée par deux boules à ses extrémités. Ce piercing au cartilage cicatrise également au bout de 6 mois.

Choisir votre piercing selon votre personnalité

piercing aux oreillesDès que vous avez une idée du modèle de piercing qui vous irait le mieux, faire le choix ne devrait plus être assez pénible. Vous devez garder en mémoire qu’il faudra largement tenir compte de vos goûts et votre style personnel.

Le piercing vous accompagne au quotidien et a particulièrement des effets sur votre vie sociale. Pour un look assez simple et discret, le piercing au lobe vous irait très bien.

Les autres modèles de piercing à faire au niveau de l’hélix, du Conch ou encore du Tragus sont ultra tendance, et il vous faudra les faire le plus tôt possible pour en profiter aisément l’été venu.