mylovehair.com
Mode Féminine

Le durag pour femmes : un accessoire de choix pour un style authentique

Considéré généralement comme destiné aux hommes, le durag peut se porter également par les femmes et être un véritable accessoire de mode féminine. Toute femme intéressée par le port d’un durag a le choix entre différents types de tissus et de motifs. La coupe de cheveux n’est pas un obstacle au port du durag quand on sait choisir un produit de qualité. Cet article vous amène à découvrir le port du durag pour femmes et de manière stylée !

Le durag, pour les hommes uniquement ?

 C’est évidemment faux, le durag est aussi bien porté par les femmes. S’il existe bien des collections pour hommes, on retrouve également des collections de durag femme. Ils sont faits de motifs intéressants, mais aussi élégants. Une femme qui désire porter un durag doit commencer par se départir de ce stéréotype selon lequel cet accessoire ne lui convient pas. Ainsi, elle pourra le porter, le mettre en valeur de nombreuses façons, pour faire ressortir un style unique.

Choisir son durag femme

Avant de choisir votre durag, prenez en considération certaines caractéristiques du produit qui pourraient vous guider. Il peut s’agir par exemple du type de tissu ou du type de fabrication du durag. On peut retrouver par exemple un durag velour qui vous donnera une allure plutôt chic. D’autres matières comme le satin, ou encore la soie peuvent aussi être utilisées pour fabriquer un durag.

Si vous recherchez un durag très doux, optez pour le durag soie. Il est d’ailleurs très élégant. Les couleurs du durag constituent également un autre élément à prendre en compte. Il en est de même pour les différents motifs. Tout est donc question de comment assortir le durag avec les vêtements qu’on porte pour avoir une présentation belle et élégante.

Comment porter son durag femme ?

Comment porter son durag et avoir du style ? Tout dépendra de la personne qui porte le durag. Vous pouvez faire un nœud classique derrière sans grande difficulté. Le nœud peut même se faire à l’avant pour un style encore plus osé. Faites quelques petites recherches sur les sites qui proposent différents modèles de port de durag pour femme, et vous serez certainement inspirée. Ajoutez-y une petite touche personnelle et le tour est joué !

Avantages à porter un durag femme

Le durag est un accessoire qui peut vous apporter plusieurs avantages, notamment pour vos cheveux. Il les protège du soleil et vous permet de conserver au propre vos cheveux pendant que vous accomplissez une tâche de ménage par exemple. Un durag en satin peut être très utile pour recouvrir vos cheveux pendant la nuit. Il sera certainement très apprécié des femmes aux cheveux frisés qui doivent régulièrement les entretenir par différents soins capillaires. Il servira à éviter que les cheveux se frottent sans cesse contre l’oreiller, ce qui n’est pas vraiment conseillé pour leur bonne santé.

Un durag femme est surtout une bonne manière de faire la différence dans votre style de temps en temps, que ce soit en tenue très décontractée ou dans un style chic et class.

Autres articles

Comment choisir un sac Chanel ?

Journal

Comment choisir une chaussure pour femme tendance ?

Journal

Choisir son piercing aux oreilles pour être belle cet été

administrateur