mylovehair.com
Mode Féminine

Robes de style boheme : pour quelles occasions et pour qui ?

Ces dernières années, les robes boho, qui s’inspirent du style hippie, de la mode bohème, des costumes folkloriques traditionnels et de la bohème artistique, sont devenues de plus en plus populaires. Avec des accessoires bien choisis, elles peuvent être portées à tout moment de l’année et pour n’importe quelle occasion. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux naturels et, bien que les couleurs neutres et sourdes prédominent, ils sont souvent associés à des motifs floraux et ethniques qui apportent une touche d’originalité. En raison de la grande variété de couleurs, des différences de motifs, de la longueur et de la coupe, les robes boho peuvent être portées par des femmes de tous âges — un style extrêmement féminin et délicat. Découvrez ce qui fait la particularité des robes bohèmes et avec quoi les porter.

Les robes de style bohème : pourquoi la plupart des femmes en sont folles ?

Ce n’est pas pour rien que le style bohème gagne le cœur des femmes depuis plusieurs saisons maintenant. Issu du monde de l’art bohème, il est loin d’être parfait et échappe à toutes les normes et règles. Mais c’est ce qui le rend si spécial ! Les robes boho apportent de la légèreté et soulignent en même temps le caractère féminin, presque coquet et sophistiqué d’une tenue de mariage. Et plus le mélange de textures, de matériaux, de couleurs ou de motifs est intéressant, mieux c’est ! Mesdames, le style bohème est un style décontracté et romantique, c’est pourquoi les robes aériennes aux couleurs pastel ou décorées de divers motifs floraux, ethniques ou géométriques sont toujours d’actualité. Les ajouras, la dentelle, les broderies, les plumes et les glands ajoutent à l’effet de fantaisie. Toutefois, il est bon de rappeler qu’une robe bohème ne nécessite pas d’accessoires flashy ou de maquillage prononcé. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une coiffure lâche et ondulée et d’un regard bien défini !

Les robes de style bohème ont connu un grand succès ces dernières années, notamment auprès des femmes qui aiment les coupes amples, les motifs ethniques et l’aspect hippie de leurs vêtements. La possibilité de choisir une robe dans  leur collection, courte, midi ou maxi, et dans n’importe quelle couleur vous permet de créer des styles pour toutes les occasions.

Robes bohèmes : à quelles occasions conviennent-elles ?

Bien que pendant de nombreuses années, les robes bohèmes aient été associées uniquement à la mode des festivals et des jeunes, aujourd’hui, ni l’âge ni l’occasion ne sont un obstacle pour les porter. De multiples modèles sont disponibles sur le marché, dans des motifs et des couleurs variés, ce qui permet de les assortir aussi bien à des occasions formelles que moins formelles. Vous devez également prêter attention à leur longueur : les versions mini ressemblent davantage à des tuniques, et vous pouvez les porter seules (par exemple à la plage, à une fête ou avec des amis), ou avec un jean, tandis qu’une robe midi boho convient même au travail ou à l’université. C’est une solution formidable, sensuelle et très féminine pour tous les jours.

Les longues robes boho d’été et les robes espagnoles peuvent être utilisées pour les vacances en bord de mer, notamment les modèles dont le tissu est partiellement remplacé par de la dentelle ou des franges. Avec les bons accessoires, tels qu’une ceinture, une veste cintrée classique et des talons aiguilles, la robe maxi boho peut également être stylisée pour un mariage. Parfois, les mariées elles-mêmes optent également pour de longues robes boho. La bonne couleur blanche ou crème vous permet de créer un style unique, même pour les femmes qui préfèrent les solutions classiques et traditionnelles.

Les robes de style bohème peuvent être portées en toutes saisons avec les bons accessoires. Au printemps et dans la fraicheur de l’été, complétez votre tenue avec des vestes en jean, tandis qu’en automne et en hiver, optez pour des vestes en cuir à franges ou des gilets en fourrure. Les robes midi boho seront parfaites avec des bottes ou de longues bottes au-dessus du genou. Associez-la à des sandales à lanières pour un look estival.

Une robe bohème convient-elle à toutes les femmes ?

Si vous vous demandez si les robes boho conviennent à toutes les femmes, nous avons de bonnes nouvelles. Quel que soit votre âge, votre type de silhouette ou votre taille, une robe boho midi ou maxi bien ajustée modèlera parfaitement votre silhouette, et cachera les petits défauts. Les hanches larges, les cuisses massives et le ventre proéminent ne sont plus un problème ! C’est également une excellente proposition pour les femmes qui n’aiment pas exposer leurs genoux ou leurs mollets.

Quelle couleur choisir pour votre robe bohème ?

La mode des hippies et des festivals repose sur des couleurs vives et frappantes. Les combinaisons de couleurs audacieuses sont parfaites pour les occasions décontractées. Une robe boho blanche est une bonne option pour la plage, tandis que la version maxi peut être la base d’un style de mariage. Une robe noire bohème bien choisie peut remplacer la petite robe noire classique pour les grands évènements.

Les robes à fleurs ou autres motifs floraux ou ethniques sont également un élément essentiel de ce style. En revanche, les modèles richement décorés doivent être choisis dans des couleurs un peu plus sobres, qui souligneront joliment le fait qu’ils sont faits de matériaux naturels. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des robes dans des tons de brun, de beige et de vert.

 

Autres articles

Comment choisir un sac Chanel ?

Journal

Le durag pour femmes : un accessoire de choix pour un style authentique

Emmanuel

Choisir son piercing aux oreilles pour être belle cet été

administrateur

Le succès des bijoux personnalisés n’est plus à prouver

Journal

Comment choisir une chaussure pour femme tendance ?

Journal