mylovehair.com
Mode Féminine

Quelle parka pour femme permettra de rester au chaud et au sec cet hiver ?

Avoir une parka pour s’habiller confortablement en hiver est incontournable pour une femme à la mode. Voici donc des astuces pour choisir une parka pour femme vous maintenant au chaud tout au long de cette saison froide.

Parka chaude femme : comment choisir le modèle idéal ?

Les tenues d’hiver évoluent à travers les années et actuellement, la parka demeure le vêtement basique pour allier à la fois modernité et confort. Elle permet d’ailleurs de créer un look décontracté ou stylé au quotidien. Cependant, il n’est pas toujours évident d’opter pour le meilleur modèle à première vue. C’est pourquoi, il vaut mieux s’intéresser davantage sur ses critères de choix pour opter pour une parka chaude femme à la fois fonctionnelle, tendance et esthétique. Voici les particularités à identifier pour chaque modèle.

parka chaude femme

Quelles sont les propriétés essentielles pour la meilleure parka ?

Pour réaliser un look intemporel en plein hiver, il est indispensable de se procurer une parka tendance. Mais avant cela, prenez soin de vérifier sa matière, sa coupe, sa couleur, etc.

Sa matière

Pour veiller à votre confort et maintenir convenablement la chaleur, insistez sur la matière de votre Parka. Comme tout autre type de vêtement, privilégier une parka chaude femme conçue à 100 % à partir du coton. Cela vous permettra de vous vêtir confortablement sans la moindre allergie pour affronter le froid glacial.

Sa coupe

Pour créer un look féminin, mieux vaut miser pour la parka longue à coupe droite. Les modèles ayant une longueur à mi-cuisses ou sous les fesses conviennent pour s’habiller de manière sensuelle. Les modèles près du corps ou centrés sont en revanche à exclure si vous souhaitez mettre en valeur votre féminité.

Sa couleur

Les coloris phares pour la saison hivernale sont la parka kaki, beige ou marron. Toutefois, il s’agit des couleurs standards, mais vous pouvez entièrement vous inspirer d’autres coloris de parka chaude femme. Aussi, les nuances de beige existent en deux catégories pour les saisons colorimétriques. Vous pouvez donc opter pour la parka beige à la nuance jaune pour vous habiller en saisons printemps/automne. Le beige à la nuance rosée demeure en revanche convenable pour la saison été/hiver.

Conseil pour choisir sa parka selon sa morphologie

Plusieurs aspects doivent être pris en compte pour s’habiller convenablement avec une parka chaude femme.

Tout d’abord, comme c’est une tenue volumineuse, attardez-vous sur votre silhouette pour ne pas créer une apparence trop encombrante. Dans ce cas, mieux vaut l’associer à un bas étroit comme un slim, un legging, un jean ou une jupe crayon.

Concernant la morphologie et la parka, sachez que celle-ci se distingue par sa coupe, sa longueur et son épaisseur.

  • Si vous êtes mince, n’hésitez pas à miser sur la parka standard mi-longue dotée de poches sur les hanches et sur la poitrine. Vous pouvez d’ailleurs opter sans problème pour un modèle en doublage en fourrure et doté d’une capuche.
  • Pour les femmes rondes, la parka simple demeure la plus recommandée. Il s’agit d’un modèle sans poches encombrantes, sans fioritures, sobres et surtout sans doublures épaisses.
  • Enfin, pour les femmes de petite taille, la parka courte s’arrêtant juste au niveau de la taille est convenable.

Autres articles

Choisir son piercing aux oreilles pour être belle cet été

administrateur

Robes de style boheme : pour quelles occasions et pour qui ?

administrateur

Le succès des bijoux personnalisés n’est plus à prouver

Journal

Comment choisir une chaussure pour femme tendance ?

Journal

Le durag pour femmes : un accessoire de choix pour un style authentique

Emmanuel

Comment choisir un sac Chanel ?

Journal