mylovehair.com
couronne de fleurs
Coiffure

{DIY} Une couronne de fleurs pour un mariage

Quoi de plus romantique, charmant, qu’une couronne de fleurs dans les cheveux ?

Faites souffler un vent de printemps sur vos têtes grâce à ce petit tutoriel qui va vous permettre de réaliser vous-même une couronne de fleurs.

Ses couleurs douces, son opulence de roses et son ruban de tulle blanc en font une couronne idéale pour un mariage à l’esprit champêtre ou bohème. C’est une bonne alternative au classique voile.

Son  +  : le ruban permet de régler le tour de tête !

Choisissez les fleurs naturelles ou synthétiques qui vous plaisent en pensant à comment vous allez les organiser sur la couronne.

 

Matériel :

• des fleurs, du feuillage

• une pince coupante

• de l’adhésif de fleuriste (si vous n’en trouvez pas utilisez du fil de laiton vert)

• du fil de fer vert

• du tulle ou un joli ruban

Prenez du fil de fer et mettez-le autour de votre tête pour l’ajuster à la bonne taille. Donnez-lui la forme d’un serre-tête et formez un anneau à chaque extrémité. Renforcez l’armature en l’enrobant d’adhésif.

Coupez les tiges de vos fleurs pour ne garder que 6 à 8 cm environ de longueur. Placez la première fleur en commençant par le haut et liez sa tige à l’armature avec de l’adhésif (ou du fil de laiton). Il doit être bien serré pour que la fleur ne bouge plus. Faites la même chose pour chaque fleur jusqu’en bas. Commencez par un côté puis l’autre.

S’il vous reste de l’espace entre la dernière fleur et l’anneau, enroulez du ruban tout autour de cette partie puis laissez-le pendre à travers l’anneau. Faites pareil des deux côtés. Si vos fleurs arrivent à ras des anneaux, attachez directement votre ruban aux anneaux en faisant un noeud de tête d’alouette :

Posez la couronne sur votre tête, réglez et nouez les liens joliment, admirez-vous !

Autres articles

Conseils pour avoir une barbe parfaite

administrateur

Dossier : Voyage au coeur du cheveu

Irene

A chaque type de cheveux son huile essentielle

Irene

Calvitie : quel traitement anti-chute faut-il choisir ?

Irene

Que faut-il savoir sur le shock loss ?

Emmanuel

Colour B4, l’effaceur de couleur : mon expérience sur du henné

Irene