mylovehair.com
Maquillage automnal
Lifestyle

Maquillage automnal : un maquillage rapide avec une palette à 6,99€

Moi qui pensais prolonger l’été côté maquillage à la rentrée, c’est franchement raté. Adieu le soleil, adieu les apéros tardifs en terrasse. Tout ce qu’il me reste de l’été ? Mon teint légèrement hâlé et ce glow naturel qui fait rêver quand on rentre de vacances au soleil. Sinon… rien, nada, nothing (bonjour, Brian is in the kitchen). Alors, plus tôt que prévu, je vous propose un maquillage automnal facile à réaliser au quotidien. Ca vous dit ?!

La palette magique pour réaliser ce maquillage automnal

Je l’ai reçue juste avant de partir en vacances. Du coup, je n’ai absolument pas eu le temps de vous en parler. Et c’est bien dommage, car elle fait partie de la collection estivale 2017 de Marionnaud… Mais…. mais… je ne suis pas si bête que ça : la palette Summer In Saint-Trop Marionnaud que je vous présente aujourd’hui est encore disponible à la vente sur l’e-shop de Marionnaud. Comme ça, on n’ira pas dire que je suis vilaine, à vous parler de trucs qui ne sont pas encore ou plus dispos.

Cette palette, je tenais absolument à vous en parler car elle est très mignonne : j’aime les petites billes contenues dans le « capot » du packaging et que l’on peut faire rouler à souhait en bougeant l’emballage de ladite palette. Mais aussi car le prix est, avouons-le, super craquant : 6,99€, qui dit mieux ?!

Cette palette contient quatre fards à paupières  irisés aux tonalités beiges et bronze, un blush rose, un applicateur à fards à paupières ainsi qu’un miroir. Le tout dans un conditionnement carré pas trop épais, qui en fait un objet particulièrement nomade.

Mon maquillage automnal : les grands principes

L’automne est bien évidemment l’occasion de jouer avec des couleurs chaudes, je sais ! On y reviendra plus tard dans d’autres posts, si vous le voulez bien. Mais pour moi, le maquillage d’automne, c’est avant tout l’occasion de porter des choses plus « lourdes » et plus « intenses » que pendant l’été où je vis quasiment sans maquillage. Concrètement : je ressors le trait d’eyeliner, les paillettes, les teintes un poil foncées… et me voilà sur l’autoroute vers Noël ! BIM !

Mon maquillage automnal étape par étape

Mon astuce avant de commencer ? Poser une base de maquillage, afin d’optimiser la tenue des fards mais aussi pour booster les pigments. Soyons honnêtes, cette palette est très loin d’être la plus pigmentée que je connaisse. Mais elle a le mérite d’être d’illuminer joliment la paupière lorsqu’on ne recherche pas des fards de qualité professionnelle, par peur d’en mettre plein partout, et lorsqu’on débute en matière de maquillage.

Etape 1/ Je pose le gris sur la paupière mobile Etape 2/ Ensuite, je viens travailler le creux externe de la paupière avec le fard bronze-taupe. Etape 3/ Gold Party, le fard doré, me sert à apporter de la lumière dans le coin interne de l’oeil. Etape 4/ J’utilise le fard bonze-taupe en ras-de-cils inférieur.

Etape 5/ Je pose un trait d’eyeliner, du mascara. Et c’est parti !

Autres articles

Je porte un appareil dentaire Invisalign depuis 1 mois

Irene

Le très beau projet caritatif de Benefit (et une invitation très VIP)

Irene

Mes meilleures excuses pour ne pas aller au sport

Irene

Moschino x Sephora : découvrez la collection de maquillage

Irene

Gommage visage : voici le meilleur gommage de la Terre (oui oui !)

Irene

Les meilleurs dupes de maquillage : l’original… en moins cher !

Irene