mylovehair.com
forme de son visage
Lifestyle

Comment définir la forme de son visage pour de bon ?

Pendant des années sur Mylovehair, je vous ai guidées afin de vous aider à choisir la meilleure coupe de cheveux. Sauf que je me rends compte qu’on n’a jamais vraiment abordé la base de la base en la matière. A savoir : comment définir la forme de son visage. Car si cela semble évident chez certaines d’entre vous, ça ne l’est pas nécessairement pour tout le monde.

Les petites astuces pour définir la forme de son visage

Soyons honnêtes : on est rarement objective avec nous-même. Alors, pour commencer à déterminer la forme d’un visage, je vous propose de vous entraîner. Sur votre entourage si vous le souhaitez – ça peut être l’occasion d’une franche rigolade en famille ou entre amis, tiens. Mais surtout : en observant des photos de stars ou de mannequins dans les magazines.

Fiez-vous à une photo de la personne de face et essayez de tracer la forme géométrique correspondant à la forme de visage de la personne sur la photo. Une fois que vous serez confrontée à pas mal de situations, vous aurez probablement balayé les différentes formes de visages possibles : coeur, rectangulaire, diamant, carré, ovale ou rond.

Pour définir la forme de son visage, une fois l’entraînement pratiqué : à vous de choisir. Soit vous êtes devenue suffisamment experte pour la déterminer face au miroir. Soit l’exercice sera plus aisé face à une photo de vous, face à l’objectif.

Définir la forme de son visage en quelques secondes

Voici quelques exemples de célébrités et de formes de visage, afin que vous compreniez bien quel est le but de l’exercice.

Le visage en coeur : c’est l’association du menton en pointe, avec un front plus large.

Le visage carré : votre mâchoire est plutôt dans l’alignement du reste du visage. Sa variante est le visage carré : même principe, mais avec un visage plus long en prime.

Le visage rond : c’est comme un visage carré mais avec des angles beaucoup plus doux.

Le visage diamant : quasiment similaire au visage en coeur, sauf que le front est plus étroit.

Le visage ovale : il est plutôt en longueur et c’est l’un des plus faciles à définir.

Définir la forme de son visage… et après ?!

Vous allez me dire « chouette, on a fait l’exercice… et après ?! On fait quoi ?! ». Bonne question, évidemment ! Cela vous aidera à mieux choisir les coiffures qui vous mettront en valeur, par exemple… mais pas seulement :

(Source des photos : Beauty Editor)

Tags: coiffure, forme du visage, morphologie, morphologie visage

Autres articles

Le maquillage des pores dilatés ou comment les camoufler en secret

Irene

Thalasso Royan : j’ai testé une cure de 6 jours

Irene

Jolie selfie : et si je piquais l’astuce préférée des stars ?

Irene

Peau à tendance acnéique : 3 fonds de teint à suivre

Irene

Teint glowy : mes astuces pour un teint lumineux en 2 minutes

Irene

5 calendriers de l’Avent beauté à s’offrir à l’étranger

Irene