mylovehair.com
Soins intimes
Lifestyle

Soins intimes : démêler le vrai du faux, sans complexe, avec Rogé Cavaillès

Et si tout était une histoire de transmission ? J’imagine que certaines ont pu en parler librement avec leur maman ou plus tard avec leurs copines. Tandis que d’autres ont échangé sur les soins intimes avec un gynécologue. Après tout, le chemin est personnel. A l’ère de l’info mise à dispo hyper facilement sur Internet, je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était… Et j’avais envie de continuer à apporter ma (petite) pierre à l’édifice.

A t-on besoin de soins intimes ?

C’était plus ou moins ce qui était revenu dans certains commentaires de mon post dédié à l’hygiène intime, en 2016. N’hésitez pas à le lire, d’ailleurs : je trouve que cet article-ci lui fait bien écho. Alors, pouvons-nous nous passer d’un gel lavant dédié à notre intimité ? Et pouvons-nous nous contenter d’un savon pour tout le corps ?

Premier préjugé à faire tomber :
Se nettoyer plus souvent (= plusieurs fois par jour, avec une douche dédiée) ne vous rendra pas plus propre. On va dire que c’est plus ou moins le même principe que pour la dermatite atopique / l’éczéma atopique : mon dermato m’avait expliqué que comme la peau est ultra sensible, il ne fallait surtout pas la sur-solliciter. Eh bien pour les parties intimes, c’est pareil : comme la flore vaginale est aussi constituée de germes protecteurs, il ne faudrait pas contribuer à déséquilibrer tout ça. A l’inverse, une mauvaise hygiène contribue aussi à mettre à mal la flore vaginale.

Un gel nettoyant dédié est-il absolument obligatoire ? 
Obligatoire, le mot est fort ! Ca n’est pas un pré-requis : personne ne va venir vous arrêter dans votre salle de bain car vous n’avez pas de gel nettoyant intime en votre possession. Ceci dit, certaines d’entre vous ne peuvent pas s’en passer et y voient un réel intérêt – vous me l’aviez confié en commentaire ou par message privé sur Instagram Stories à l’époque du premier article. De manière générale, je préfère recommander de ne pas utiliser de savon pour procéder aux soins intimes. Privilégiez plutôt des savons sans savon (oui oui, ça existe !). Vous pouvez aller encore plus loin, en optant pour un soin lavant intime, à utiliser avec de l’eau, et vos mains. Bannissez les gants de toilette et les espèces de « fleurs de douche » qui sont de jolis nids à microbes. Sauf si vous lavez votre gant de toilette chaque jour, bien sûr.

Quid des lingettes intimes ? 
Rogé Cavaillès propose ses propres lingettes intimes, produit ô combien pratique à glisser dans son sac à main. Cependant, je tiens à ce que les choses soient claires à ce sujet : il ne s’agit pas d’un substitut de nettoyage à part entière. Autrement dit, cela ne vous dispense pas de vous laver au quotidien. Dans mon cas, les lingettes intimes sont très utiles en période menstruelle, après un petit passage aux toilettes.

Les soins intimes que je recommande

Depuis ma première collaboration avec Rogé Cavaillès, j’ai pris l’habitude d’acheter le Soin Toilette Intime Extra-Doux. Je l’apprécie car il est très doux, comme son nom l’indique : j’aime également le format 100mL que j’emporte en week-end pour laver tout le corps, pratique ! Il existe aussi d’autres références comme la version Gel Fraîcheur, avec du Menthyl Lactate pour apporter un côté très frais au produit. Je l’avais testé cet été et je trouve qu’il est très intéressant puisque la sensation de fraîcheur persiste dans la journée, tout en étant très confortable.

La marque propose aussi des soins dédiés à la sécheresse intime (Soin Toilette Intime Protection Active / Soin Toilette Intime Spécial Sécheresse) et aux mycoses. Sachez que tous les soins intimes Rogé Cavaillès ont un pH physiologique garanti (ils sont sans savon) et ont été testés sous contrôle gynécologique. Ils sont hypoallergéniques.

Concours : gagnez des soins intimes Rogé Cavaillès

Vous aussi, vous avez envie de les essayer ? Je vous donne l’opportunité de remporter un lot comprenant 1 soin Lavant Intime Extra-Doux au format 100mL, 1 Soin Lavant Intime Extra-Doux au format 200mL, 1 Soin Lavant Intime Fraîcheur au format 200mL, et 1 Lingette Antibactérien.

Pour jouer, il vous suffit de commenter sous cet article – concours réservé à la France Métropolitaine. Je procèderai au tirage au sort le 23 janvier.

Publi-rédactionnel

Tags: hygiène intime, rogé cavaillès, soins intimes

Autres articles

L’épilation définitive au laser, 5 mois plus tard

Irene

Mes meilleures excuses pour ne pas aller au sport

Irene

Astuce contre les cernes & ridules de déshydratation

Irene

SOS ! J’ai un trou dans les sourcils ! Comment le camoufler ?

Irene

Prévention du mélanome : pourquoi j’ai décidé de m’y mettre

Irene

Comment savoir si vous manquez (vraiment) de sommeil ?

Irene