mylovehair.com
maquillage de Noël
Lifestyle

Mon maquillage de Noël en 5 minutes top chrono

Le maquillage de Noël, et le maquillage en général d’ailleurs, c’est vraiment une affaire de sensibilité. Certaines vont sans doute considérer que cette proposition pourrait davantage entrer dans la catégorie « maquillage de tous les jours ». Tandis que pour d’autres, comme moi, ça sera déjà beaucoup. J’avais envie de lancer les festivités avec un maquillage de Noël qui me ressemble, et que je pourrais tout à fait porter.

Mes critères pour un maquillage de Noël réussi

Bien que le temps semble suspendu pendant la période des fêtes, je trouve toujours que Noël en lui-même passe à une vitesse incroyable. Il y a mille choses à préparer en cuisine, des cadeaux de dernière minute à emballer, la table à dresser… Sans compter les festivités religieuses me concernant. Bref, tout ça prend pas mal de temps, mine de rien. Alors, les préparatifs ne doivent pas durer plus de 20 minutes grand maximum pour moi. J’anticipe en me lavant les cheveux le matin-même. Mais du côté du maquillage de Noël en lui-même :

  • Cela doit aller très vite.
  • Je privilégie des gestes que je connais très bien et que j’ai l’habitude de faire tout le reste de l’année. Hors de question de me lancer dans un look d’enfer avec une gestuelle que je ne maîtrise absolument pas : c’est la catastrophe assurée.
  • Je ne m’hasarde pas à tester des nouveaux produits pour l’occasion. Je les essaie en amont à la maison, si besoin.
  • Comme je ne fête jamais Noël chez moi, j’emporte le strict nécessaire dans ma trousse de toilette. Ainsi, je ne suis pas tentée de tester un nouveau fond de teint pour le blog… et de me retrouver avec le teint orange et tout à refaire, ah ah !

Crédit photo

Les produits utilisés pour mon maquillage de Noël

La semaine précédant Noël, je mise à fond sur les masques visage afin d’avoir une peau la plus éclatante possible. Bien sûr, c’est quelque chose que je fais déjà beaucoup le reste de l’année, mais avant un moment important j’aime intensifier l’effort. Si vous ne savez pas quel masque visage choisir, j’avais fait une petite sélection il y a peu.

Maquillage du teint
Cushion Armani To Go, Armani : LA révélation fond de teint du moment. J’ai tout laissé tomber pour lui, je vous en reparlerai plus tard dans une revue dédiée. Je porte la teinte n°4.
– Touch Pen Erborian : c’est mon anti-cerne du moment – j’en suis à mon deuxième stylo, c’est dire ! Il camoufle les signes de fatigue en deux temps trois mouvements et apporte de la lumière au contour de l’oeil, sans effet de matière. Pour moi, c’est une excellente alternative au célèbre Touche Eclat Yves Saint Laurent.
– BECCA x Chrissy Teigen Glow Face Palette : je m’y mets enfin des mois après sa sortie. Elle contient plusieurs highlighters et un blush rosé carrément canon.

Maquillage des yeux
– Palette Les 4 Ombres n°286 City Lights Chanel : une pigmentation plutôt subtile mais néanmoins très agréable pour celles qui, comme moi, n’ont pas envie de trop de matière. J’apprécie l’effet marron glacé de ces quatre fards qui constituent une palette de teintes nude et marronnées très élégante.
– Mascara Paradise Extactic L’Oréal Paris : encore et toujours mon chouchou du moment.
– Goof Proof Benefit : pour maquiller mes sourcils que je devrais aller faire épiler un jour… Voilà 6 mois que je ne l’ai pas fait chez un(e) pro, ça commence à devenir le bazar là-dedans !

Maquillage de la bouche
– L’Absolu Velvet Matte Lancôme : en teinte n°378. Pour le coup, ça n’est pas le rouge à lèvres liquide mat le plus rapide à sécher. Comptez bien 10 minutes avant la bouche totalement matte… Mais les pigments sont intenses et le produit est très confortable.

Mon maquillage de Noël étape par étape

  • Etape 1 : je pose le marron le plus clair sur la paupière mobile.
  • Etape 2 : je pose le marron medium dans le creux de la paupière et dans le coin externe.
  • Etape 3 : j’utilise le marron le plus foncé en ras-de-cils supérieurs et inférieurs.
  • Etape 4 : j’utilise le fard clair (highligther) sous le sourcil.
  • Etape 5 : j’applique mon mascara.

Tags: chanel, l’oreal paris, lancôme, maquillage de fête, maquillage de noël, mascara paradise extatic

Autres articles

#WTF Elle reste collée à sa baignoire à cause d’1 cosmétique

Irene

Extensions cils : pourquoi j’ai fini par arrêter d’en faire poser ?

Irene

Les découvertes de la semaine #22

Irene

Vaseline et acné : le combo soi-disant efficace contre l’acné

Irene

Faux-cils LED, l’innovation beauté rigolote de l’été

Irene

UFO Foreo, la révolution beauté du côté des masques visage

Irene